Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Comment appliquer le vernis à ongles comme une pro

Beaucoup de femmes ne connaissent que trop la tristesse et la gêne d'un vernis qui s’enlève. Cette couche de vernis lisse sur le bout de vos doigts vous fait vous sentir en équilibre, féminine.

Ce n'est peut-être pas aussi dramatique que cela, mais cela envoie encore beaucoup d'entre nous courir vers le salon le plus proche pour une pose de vernis ou bloquer la nuit pour une « opération pose de vernis maison » qui ne se termine pas souvent avec des résultats satisfaisants.

Mais il est possible de se donner à son vernis un aspect professionnel. Cela prend un peu de temps et les bons outils, mais nous allons vous donner les secrets pour faire du bon travail !

 

Voici les différentes étapes de pose de vernis, pour avoir des ongles parfaits !

étapes de pose de vernis

01.  Limez : placez votre lime à ongles directement sous votre ongle de manière à ce qu'elle soit entre la peau du bout de votre doigt et le dessous de votre ongle. Faites glisser la lime à ongles dans une direction à travers le bout de votre ongle en petits coups nets. Pour un look plus arrondi, courbez la lime à ongles autour du dessous des coins de votre ongle. Toujours limer dans une seule direction, pas d'avant en arrière. Limez jusqu'à ce que vous ayez atteint la longueur et la forme souhaitées.

02.  Buffez : Saisissez le tampon de la même manière que vous le feriez avec votre lime à ongles et frottez-le doucement sur le dessus de votre ongle par petits coups. Travaillez de votre cuticule à la pointe, en polissant dans une seule direction.

03.  Cuticules : Vous pouvez utiliser un adoucissant pour cuticules ou une lotion pour le corps ordinaire (indice : la lotion fonctionne mieux après avoir laver ses ongles sous une douche ou un bain). Appliquez la lotion sur vos cuticules et frottez-les avec votre doigt pointeur. Après avoir frotté vos cuticules, brossez-les doucement dans une direction avec un tampon à cuticules ou un tampon à ongles ordinaire.

étapes de pose de vernis 1.png

04. Lavage et préparation : Une fois que vous avez fini de polir vos cuticules, lavez-vous les mains et grattez tout résidu autour de vos cuticules et sous votre ongle.

05. Couche de base coat : Soutenez votre doigt avec votre pouce (ou si vous remplissez votre ongle du pouce, soutenez votre pouce avec votre majeur). Appliquer la couche de base en commençant par la cuticule. Laissez la brosse se déployer sur l'ongle lorsque vous la brossez vers la pointe. Travaillez toujours de la gauche vers la droite de votre ongle, de cette façon vous êtes sûr de remplir tout votre ongle !

06. Choisissez votre couleur : C'est la partie amusante !

07. Préparez la brosse : Trempez votre brosse dans le flacon de vernis. Faites glisser la brosse vers le haut hors du flacon tout en essuyant la brosse sur le bord de celui-ci. Sans replonger la brosse, essuyez lentement l'autre côté de la brosse sur le côté opposé du flacon ; en appuyant fermement pour que la brosse soit légèrement ventilée. Continuez à tirer la brosse complètement hors du flacon tout en essuyant le vernis sur le bord.

Le but est de pousser le vernis vers la pointe d'un côté de la brosse. Une fois terminé avec succès, la brosse doit avoir une légère forme de croissant. Cela demande de la pratique, mais c'est l'ingrédient secret des ongles manucurés professionnellement !

étapes de pose de vernis 2

08. Première couche : Soutenez le doigt de l'ongle en question avec votre pouce (si vous peignez votre ongle du pouce, soutenez votre pouce avec votre majeur). En commençant par la cuticule, appliquez la pointe du pinceau sur votre ongle. Appuyez vers le bas, permettant à la brosse de se déployer et tirez la brosse jusqu'à la pointe de votre ongle, en vous déplaçant à nouveau de gauche à droite pour obtenir une couche uniforme.

09. Deuxième couche : Après avoir appliqué la première couche sur vos ongles des deux mains, vous pouvez commencer par la deuxième couche. Répétez les étapes 07 et 08.

10. Sceller le vernis : Après avoir appliqué la deuxième couche, revenez à l'extrémité la plus à gauche de l'ongle et faites glisser votre pinceau le long du bord. Cela scelle le vernis sur le bout de l'ongle et prolonge la durée de vie de votre manucure !

11. Couche de finition, top coat : Suivez l'étape 05 et investissez dans une couche de finition à séchage rapide. Rien de plus frustrant que de passer votre nuit entière à vous souffler les mains, pour vous réveiller avec des marques de drap le lendemain matin !

Une fois vos ongles secs, sortez dans le monde et appréciez vos ongles sublimes !

 

Faites durer votre vernis une semaine ou plus : Les conseils que vous auriez souhaité connaître plus tôt

 

Que vous ayez payé un pro ou que vous ayez fait vos ongles vous-même, c'est toujours décevant quand votre vernis s'écaille en quelques jours. Ces conseils gardent vos ongles sains, jolis et faciles à polir.

 

Essuyez vos ongles avec un dissolvant à base d'acétone avant de polir

 

ongles et dissolvant.png

 

Une astuce majeure pour garder une manucure intacte est de dépouiller l'ongle d'autant d'huile possible avant d'appliquer le vernis. Tenir éloigné de la lotion ou de la crème hydratante à base d'huile juste avant le polissage.

 

Nettoyez vos ongles après le polissage

 

nettoyer ongles après le polissage.png

 

Vous devez avoir des ongles propres et secs pour que le vernis gel adhère correctement. Après avoir poli votre ongle, utilisez une lingette non pelucheuse imbibée d'alcool à 91% pour nettoyer vos ongles de tout débris supplémentaire. Nettoyez jusqu'à la cuticule et sur les côtés. S'il y a des débris sur votre ongle, le vernis gel s'y collera au lieu de coller à votre ongle.

 

Portez des gants pour faire la vaisselle

 

ongles et vaisselle

 

Garder vos ongles hors de l'eau chaude est également essentiel pour garder votre vernis plus longtemps, l'eau chaude savonneuse est un désastre pour votre manucure.

 

Utilisez un base coat

 

utilisation du base coat

 

Achetez un base coat. La couche de base protège votre ongle et s'accroche au vernis, ce qui le fait durer plus longtemps que si vous appliquiez simplement du vernis en premier.

 

Appliquez une couche de finition tout les deux jours - Le top coat

 

couche de finition ongles

 

Appliquez une couche supplémentaire de finition tous les deux jours pour empêcher le vernis de s'écailler. Ensuite, appliquez une couche supplémentaire de couche de finition sur le bout de vos ongles.

 

Préférez une forme ronde à ovale

 

forme ronde d'ongle.png

 

Considérez une forme ronde à ovale, selon les pros des ongles. Les ongles à bords carrés s'écaillent un peu plus rapidement que les bords plus doux et plus courbés.

 

Scellez le bord de l'ongle avec du vernis

 

sceller le bord de l'ongle

 

Fermez le bord de l'ongle, la ou il a été coupé ou limé, avec du vernis et une couche de finition. Cela empêche l'eau de pénétrer et constitue une barrière contre les coups de tous les jours qui pourraient faire de votre une manucure un désastre.

 

Choisissez une couleur neutre

 

appliquer du vernis neutre

 

Si vous savez que vous avez besoin que la manucure dure toute la semaine, envisagez une couleur de polissage proche de votre teint. De cette façon, si elle s'écaille, c'est moins évident qu'une couleur vraiment brillante et accrocheuse.

 

Appliquer de l'huile pour cuticule tout au long de la semaine

 

huile pour cuticules

 

Les ongles cassants s'écaillent rapidement ; l'huile pour cuticules empêchera l'ongle d'être sec et cassant.

 

Faites vos tâches ménagères avant la manucure

 

manucure et taches menageres

 

Protégez vos mains pendant que vous rangez autour de la maison est un moyen rapide de piquer une manucure fraîche.

 

Secouez votre vernis à ongles


Secoueur vernis à ongles

 

Le vernis a une formule unique qui doit vraiment être secouée avant chaque utilisation. Si vous secouez votre vernis avant de l'utiliser, vous aurez une application plus facile et plus uniforme. Vous n'avez pas besoin de secouer la couche de base ou la couche de finition, juste les couleurs. L’agitateur de vernis rend certainement beaucoup plus facile et plus rapide cette phase, mais vous pouvez également le serrer avec vos mains.

 

Utilisez des traits courts

 

Lorsque vous mettez du vernis, faites des coups courts, en particulier autour de la cuticule et du bord de votre ongle. Les coups courts sont plus faciles à contrôler, ce qui vous aidera à obtenir de belles lignes uniformes autour du bord. Vous devez être extrêmement prudent sur la première couche de couleur, mais une fois que c'est fini, il est beaucoup plus facile de garder vos autres couches dans ces belles lignes.

 

Utilisez des couches minces

couches fines vernis

 

Le vernis gel a une consistance légèrement différente de la plupart des vernis à ongles, ce qui peut certainement vous décourager si vous êtes nouveau dans le vernis gel. Vous n'avez pas besoin d'autant de vernis gel sur votre pinceau qu'avec un vernis à ongles ordinaire. Si vous avez trop de vernis gel sur votre brosse, le vernis gel s'accumulera et s'épaissira autour de vos cuticules et du bord de l'ongle. Mais, si vous utilisez des couches minces, vous éviterez complètement ce problème. Ouais! N'oubliez pas, il vaut mieux faire 3-4 couches minces que 2 couches épaisses.

 

Cap sur le bord libre

 

vernis et bord libre

 

 Lors de l'utilisation de vernis, il est important de ne pas oublier le bord libre. Cela signifie vernir l'extrémité de l'ongle après avoir vernis la partie réelle de l'ongle. Lorsque vous vernissez le bord libre, cela empêchera le vernis de se soulever, ce qui signifie que vous aurez une excellente manucure longue durée. Vous devez vernir le bord libre de chaque couche, mais c'est particulièrement important pour la couche de base et la couche de finition.

 

Retirez le vernis qui dépasse avant le durcissement


vernis qui déborde

 

Le vernis gel durcit vite lorsque vous le durcissez dans votre lampe UV ou LED. Cela signifie que si vous en avez accidentellement sur la peau et que vous durcissez votre vernis cela ne se détache pas. J'ai fait cette erreur plusieurs fois, mais la bonne nouvelle est qu'il est très facile de l'enlever tant que vous le faites AVANT le durcissement. Le vernis gel s'essuie beaucoup plus facilement que le vernis à ongles ordinaire, alors n'ayez pas peur d'essuyer tout excès de vernis qui pourrait avoir pénétré sur votre peau. Vous pouvez également utiliser une petite brosse trempée dans de l'acétone pour essuyer le vernis à ongles.

 

Durcissement en lampe UV


lampe uv et vernis

 

Si vous avez une lampe à 4 doigts, n'essayez pas de sécher les 5 doigts d'une main car il ne durcira pas correctement. Cela étant dit, j'ai trouvé une astuce intéressante pour pouvoir faire durcir 5 doigts à la fois. Voir l'image ci-dessous pour l'astuce. Si votre lampe est trop petite pour mon tour, n'ayez crainte, vous pouvez toujours utiliser une lampe à 4 doigts. Il suffit de sécher 4 doigts d'une main, 4 doigts de l'autre main, puis les deux pouces ensemble.

 

Couvrir complétement l'ongle avec la couche de finition

 

 

Lorsque vous appliquez une couche de finition, assurez-vous de couvrir complètement la couleur avec la couche de finition. Vous devez toujours éviter les cuticules et les bords des ongles, mais recouvrez toute la couleur. Si vous ne le faites pas, la couleur sera mate et peut être déteinte tout au long de l'usure normale. Tant qu'il est recouvert par le top coat, vous êtes prêt à partir.

 

Hydrate, Hydrate, Hydrate

 

C'est fondamentalement mon mantra quand il s'agit de vernis gel. Quiconque a été endommagé par le port de vernis gel l'a probablement obtenu par un retrait incorrect ou par des cuticules et des ongles secs. Tant que vous enlevez correctement le vernis gel et hydratez, hydratez, hydratez, vos ongles seront plus forts que jamais.