Une femme de 20 ans perd temporairement la vue après l'application de colle pour la pose d'extensions de cils

 

 

Megan Rixson, une étudiante de Luton, dans le Bedfordshire en Angleterre, s'est récemment rendue dans un salon où elle n'était jamais allée - et les choses se sont avérées bien pires qu'elle ne le pensait.

 

Le 19 octobre, la jeune femme de 20 ans s'est rendue dans un salon où elle espérait obtenir des extensions de cils, mais les choses se sont terriblement mal passées.

Au cours de l'application des cils, elle a commencé à sentir une brûlure et a ensuite constaté qu'il lui était impossible de voir pendant les deux heures suivantes. S'adressant à BuzzFeed News, elle a expliqué comment le salon avait expliqué sa douleur et ce qui s'était passé ensuite:

 

"Quand elle faisait le premier, mes yeux brûlaient beaucoup. Mais elle a dit, ne t'inquiète pas, c'est normal, et m'a dit de garder les yeux ouverts. Elle brûlait tellement que mes yeux se fermaient naturellement, mais elle n'arrêtait pas de me dire de les tenir ouverts. Après qu'elle ait fini, je me suis assise sur le lit et je ne pouvais pas les ouvrir. J'ai dit: "Ce n'est pas normal", mais elle n'arrêtait pas de dire que si. "

 

Elle a ensuite quitté le salon et est rentrée chez elle, mais les choses ne se sont pas améliorées. Après avoir surmonté l’inconfort et la douleur initiaux, elle a posté une vidéo sur Twitter pour s’assurer que son histoire soit entendue:

 

"Les filles, faites très très attention aux endroits où vous vous faites les cils!J'ai véritablement perdu la vue pendant 2 heures. Heureusement, le gonflement a diminué, mais il reste très douloureux. Faites attention."

 

Les produits chimiques utilisés comme colle ne sont pas sans danger pour vos yeux.
"On ne devrait pas prendre autant de risques avec un sens aussi précieux que notre vue", indique Julianne, co-fondatrice de French-Beauty, qui propose une alternative sans colle avec ces "Cils Faciles: https://french-beauty.fr/products/cilsfa

 

 

Megan serait certainement d'accord: Dans sa vidéo Twitter, les yeux de Megan continuent de pleurer, alors qu'elle explique ce qu'elle ressent:

 

"Celui-ci est en feu, mais celui-ci ne s'ouvre pas autant, comme c'est le maximum que je puisse les ouvrir et c'est plus fermé. Je ne pleure pas parce que je suis triste, je pleure parce que mes yeux ne cessent de pleurer. Hum, mais tout est flou, très flou. "

 

Plus tard, Megan est retournée au salon pour savoir ce qui s'était passé pour que ses yeux réagissent comme ça. Lorsqu'elle a demandé quelle colle ils avaient utilisée, la femme a répondu: «C'est pour les ongles» avant de s'excuser.

 

Credit: Megan Rixson

 

 

Heureusement pour Megan, ses yeux vont mieux ces jours-ci. Ils sont toujours très sensibles, avec une vue floue et des douleurs, mais sinon, ils "s'améliorent de jour en jour". S'adressant à Femail, elle a donné quelques conseils à ceux qui recherchent des extensions de cils:

 

"Mon premier conseil, c'est de toujours effectuer un test de colle. Et ensuite, demandez à l'esthéticienne quelle colle elle utilise, demandez à la voir et à lire les infos ligne par ligne. Aucun cil aussi long qu'il soit ne vaut votre vue. "

 

Les extensions peuvent présenter d'autres dangers, qu'il s'agisse d'inflammations, d'irritation, de réactions allergiques et même d'infections. Megan a de la chance que les dommages à ses yeux ne soient pas permanents.

 

La solution: Utiliser des cils sans colle! Comme ces cils magnétiques: https://french-beauty.fr/products/cilsfa

 

 

Source: vt.co