Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Avez-vous besoin d'une couche de Top Coat avant d'appliquer du vernis à ongles?

 

base coat 2

 

Une manucure longue durée commence par une couche de top coat.

 

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire durer une manucure de bricolage (ou toute manucure d'ailleurs) quelques jours de plus? Je déteste vous le dire, mais la réponse est l'étape que nous sautons tous : une couche de base. Alors que la plupart des gens remettent en question cette étape de polissage préliminaire, tout expert en ongles vous dira que cette couche de vernis transparent est cruciale pour une manucure.

 

Vous n'avez pas besoin d'aller dans un salon et de dépenser des tonnes d'argent pour obtenir la manucure ou la pédicure parfaite. Les experts disent que vous pouvez le faire vous-même à la maison, à condition de suivre toutes les bonnes étapes.

Ces étapes commencent par une couche de base transparente, qui aide le vernis à coller plus facilement sur votre ongle. Une couche de base crée également une barrière qui aide à protéger vos ongles contre les effets néfastes du vernis à ongles. Il empêche les taches et le décollement et donnera à vos ongles polis une texture plus uniforme.

Les couches de base sont disponibles en variétés unies et remplissantes. Les couches de base à remplissage de crête sont plus épaisses que les couches de base ordinaires. Ils remplissent toutes les lignes, les crêtes et les rainures pour donner aux ongles une apparence plus lisse.

De nombreuses couches de base sont enrichies de substances telles que les protéines, la vitamine E ou le calcium. Ces ingrédients aident à garder les ongles plus sains et empêchent de les casser, de les fendre et de les peler.

Après que la couche de base sèche (et qu'elle devrait sécher relativement rapidement), appliquez deux couches de vernis à ongles coloré plutôt qu'une, pour donner aux ongles un aspect plus riche. Si vous souhaitez ignorer complètement le vernis coloré, vous pouvez utiliser une couche de base seule pour rendre les ongles brillants mais naturels.

Terminez la manucure ou la pédicure avec une couche de finition pour sceller le vernis, faire briller les ongles et empêcher l'écaillage. Certains produits combinent une couche de base et une couche de finition, mais ils peuvent ne pas fonctionner aussi bien que les couches de finition et de finition individuelles.

 

Toute personne sensible au vernis à ongles doit faire attention - les couches de base ont une teneur en résine plus élevée que le vernis à ongles ordinaire.

 

Puis-je utiliser une couche de finition comme couche de base ou vice versa?

 

Il est préférable de ne pas les utiliser de manière interchangeable. Bien qu'ils se ressemblent, ces deux produits sont conçus pour faire des choses différentes. Les couches de base sont généralement plus épaisses et plus collantes, ce qui aide le vernis à ongles à mieux adhérer. Ils contiennent plus de résines pour donner à l'ongle une force supplémentaire. Les couches de finition sont plus minces et contiennent plus d'ingrédients qui créent une surface durable sur l'ongle. Ils sont faits pour ajouter de la force, sécher rapidement et protéger le vernis de l'usure quotidienne. Il y a quelques produits qui offrent la commodité de deux produits en un qui combinent le pouvoir d'adhérence d'une couche de base avec la protection d'une couche de finition.

 

Les avantages du top coat

 

Vous savez que vous vous êtes demandé: puis-je sauter tout le temps et les efforts supplémentaires nécessaires pour appliquer la couche de base lors de la peinture de mes ongles à la maison ? Apparemment, vous ne devriez pas, dit la célèbre créatrice d'ongles Patti Yankee. "Tout comme lorsque vous construisez une maison, vous devez commencer par une bonne fondation - et une couche de base est la base d'une manucure durable."

Besoin de plus de preuves de pourquoi cela en vaut vraiment la peine? Ici, nous décomposons tous les avantages.

 

Avantage n ° 1: la couche de base allonge la durée de votre manucure.

Pensez-y comme du ruban adhésif double face pour vos ongles. En plus des plastifiants pour les rendre flexibles, les couches de base contiennent un coup de pouce supplémentaire de produits chimiques cellulosiques pour leur donner du «bâton», explique le Dr Heidi Waldorf, directrice de la dermatologie laser et cosmétique à l'hôpital Mount Sinai de New York. "Ils collent à l'ongle en dessous et au vernis au-dessus pour prolonger la manucure et permettent une flexibilité suffisante pour se déplacer avec l'ongle lorsqu'il se plie." Sans cette surface collante et élastique pour que le pigment adhère, votre manucure s'écaillerait beaucoup plus rapidement.

 

Avantage n ° 2: les couches de base empêchent le vernis de tacher vos ongles.

Avez-vous déjà essayé ce nouveau rouge chaud pour trouver qu'il laissait vos ongles tachés de jaune? Il est probable que vous n'ayez pas utilisé de couche de base et que des taches se soient produites en raison d'une réaction chimique entre les ingrédients du vernis (teintures et produits chimiques) et vos plaques à ongles. Une couche de base est votre meilleure défense contre les taches. Il "fournit une couche protectrice claire entre l'ongle et le pigment du vernis ci-dessus", explique Waldorf.

Une bonne règle est que plus la couleur est foncée , plus il est important d'utiliser une couche de base. La seule exception: le néon. «Les néons ne sont pas sombres, mais à cause des colorants fluorescents, ils tachent plus que le vernis à ongles ordinaire», explique Jin Soon Choi, manucure éditorialiste et créatrice de JINsoon Nail Lacquer Line.

Si vous êtes pressé et que vous devez simplement sauter la couche de base, évitez les couleurs sombres et optez pour des nuances naturelles, des voiles aux pastels, qui ne sont pas aussi susceptibles de tacher vos ongles. Mais gardez cela à l'esprit: lorsque vous appliquez un pigment directement sur le lit de l'ongle, il est particulièrement important d'utiliser une formule longue durée de haute qualité.

 

Avantage n ° 3: les couches de base peuvent être des solutions pratiques aux problèmes.

Certaines couches de base sont emballées avec des ingrédients pour résoudre un certain nombre de problèmes d'ongles, et il y en a beaucoup sur le marché à essayer. Lisez les étiquettes pour décider laquelle correspond le mieux à vos besoins. Vous avez des ongles très secs? Choisissez celui qui est hydratant pour garder les ongles en forme de pointe. Si les surfaces de vos ongles sont inégales, optez pour une couche de fond aux propriétés de comblement. "Il fournira une base plus épaisse pour égaliser les crêtes ou les indentations de l'ongle avant d'appliquer la couche de couleur", explique Waldorf. Si vous souffrez d' ongles fragiles et fragiles , optez pour une formule fortifiante.

Juste "méfiez-vous des couches de base qui prétendent être des durcisseurs d'ongles", explique Yankee. "Ceux-ci contiennent généralement une teneur élevée en formaldéhyde et durciront temporairement vos ongles, mais les feront plus tard se fendre et se fissurer plus facilement car ils deviendront trop durs."

Si vous n'êtes pas en proie à l'un de ces problèmes (vous êtes chanceux!), Recherchez simplement les mêmes qualités que vous faites dans n'importe quel vernis à ongles , explique Waldorf. "Évitez les résines de formaldéhyde et le toluène, qui sont des allergènes de contact courants."

Un autre conseil : résistez à l'envie d'utiliser votre couche de finition comme couche de base et vice versa. "Généralement, une couche de base n'a pas la brillance d'une couche de finition et une couche de finition n'a pas la surface" collante "qui est importante dans une couche de base", explique Waldorf. Donc, basculer entre les deux n'est pas une bonne idée.

 

Les couches de base aident à lisser la surface des ongles

 

«Le vernis à ongles s'appliquera plus uniformément si vous avez d'abord appliqué une couche de base», explique la cofondatrice de Varnish Lane , Lauren Dunne. "La plupart des lits d'ongles ont des crêtes - une couche de base aidera à créer une surface uniforme pour le vernis à ongles à appliquer."

 

Les couches de base donnent à la couleur des ongles quelque chose à adhérer

 

«La couche de base est une étape cruciale pour une manucure de longue durée - c'est le lien entre la plaque à ongles et le vernis», explique Dunne.

 

De nombreuses couches de base vont jusqu'à renforcer les ongles

 

"En plus de créer une manucure qui dure, les couches de base apporteront souvent d'autres avantages à la plaque à ongles", ajoute Dunne.

 

Les couches de base aident à empêcher les couleurs foncées de tacher vos ongles

 

"Lorsque des couleurs sombres sont peintes directement sur la plaque à ongles, elles peuvent provoquer un jaunissement des ongles pendant de longues périodes", note Dunne. "En appliquant d'abord une couche de base sur les ongles, cela sera évité."

Polissez la surface de votre ongle avant d'appliquer une couche de base pour une tenue encore plus forte.

 

Un dernier mot sur les couches de base

 

Alors que les couches de base sont très certainement bénéfiques pour prolonger la durée de vie d'une manucure, la fondatrice d' Olive & June , Sarah Gibson Tuttle, a deux notes supplémentaires. Tout d'abord, elle souligne que certaines couleurs d'ongles sont livrées avec une couche de base intégrée. Deuxièmement, elle souligne que l'étape la plus essentielle pour assurer la durabilité de votre vernis est la façon dont vous préparez vos ongles.

« Lorsque les ongles sont correctement préparés, les systèmes en deux étapes sont formulés pour durer plus longtemps que l'approche traditionnelle base + poli + couche de finition», explique Gibson Tuttle. "La préparation des ongles élimine l'excès d'huile qui empêche le vernis de coller."

 

Une couche de base protège vos ongles des taches.

 

La plupart des vernis à ongles, en particulier ceux aux couleurs vives et vibrantes, contiennent des ingrédients qui réagissent chimiquement avec vos ongles. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous vous retrouvez avec des taches jaunes désagréables après une semaine de port de ce vernis à ongles rouge vif . Une couche de base protège vos ongles des taches en formant une couche protectrice.

 

base coat 1

 

Une couche de base facilite l'application de couches uniformes de vernis à ongles.

 

Si vos lits d'ongles sont rugueux ou striés, la bonne couche de base peut vous éviter tous les problèmes de votre état d'ongle. Les couches de base ont une qualité caoutchouteuse et flexible. Une couche de base sert de toile lisse et uniforme pour votre vernis. En conséquence, votre couleur d'ongle s'appliquera sans effort .

 

Une couche de base augmente la longévité de votre manucure et pédicure.

 

Les couches de base forment une forte liaison double face sur les ongles. Ces produits ne sont PAS les mêmes que la couche de finition ou le vernis à ongles transparent .

 

La couche de base adhère parfaitement sur les lits des ongles et, en même temps, sert de base solide à votre vernis à ongles. Le composant élastique aide vos vernis à ongles à résister à la fissuration et à l'écaillage.