Maquillage


Vous portez votre maquillage pendant des heures, il doit donc être beau, confortable et résistant. Il peut être votre meilleur ami ou votre pire ennemi, lorsque le maquillage se retourne contre vous, c'est généralement vous qui êtes la dernière à le remarquer. Découvrez nos produits de maquillage et trouvez enfin le bon équilibre.

Bases de maquillage


Un maquillage impeccable commence par une peau impeccable. Que vous choisissiez un fond de teint, une crème hydratante teintée ou tout simplement un peu de cache-cernes, la bonne base peut transformer votre visage et vous permettre de vous maquiller sans effort. Choisissez parmi notre sélection de bases de maquillage qui offrent à la fois une couverture complète et une finition parfaite.

Fond de teint


Réalité: votre fond de teint peut faire ou défaire votre maquillage. Opter pour la bonne formule pour votre type de peau et l'effet souhaité est essentiel pour obtenir cette finition impeccable tant voulue. Retrouvez notre sélection soigneusement préparée de fondations - et cela ne fait qu'effleurer la surface ...

Enlumineurs et illuminateurs


Accro à l'illuminateur ? Vous êtes au bon endroit… Notre gamme permet d'obtenir facilement un scintillement subtil. Débordant de brillance - de la poudre à la crème en passant par le liquide et le gel - nous allons faire ressortir vos pommettes et autres traits. Notre gamme d'enlumineurs répondra à toutes vos exigences d'éclat.


Comment déterminer le teint de votre peau ?

 

Si quelqu'un vous demandait quel est votre teint, seriez-vous en mesure de lui répondre avec une certitude absolue ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez du mal à arriver à une conclusion solide. En effet, la plupart du temps on ne sait pas comment le savoir et nous sommes souvent mal conseillées. Avant de pouvoir choisir le maquillage qui vous flatte le plus et fait ressortir vos meilleures fonctionnalités, vous devez apprendre la réponse à cette question.

 

Connaître le teint de votre peau est crucial lorsqu'il s'agit de créer une collection de produits de beauté qui vous conviennent le mieux. Déterminer celui-ci peut être une tâche difficile et acheter les bonnes teintes pour embellir votre visage n'est pas une mince affaire.

 

Comprendre la vraie couleur de votre peau, c'est avant tout découvrir la nuance de votre peau, qui est la clé pour créer un maquillage impeccable et uniforme.

 

En effet, votre maquillage doit se fondre parfaitement avec votre teint naturel au niveau de la mâchoire pour éviter d'avoir l'air anormal ou "durci '', et connaître votre teint est primordial pour accomplir cette tâche. C'est quelque chose que les meilleurs maquilleurs peuvent faire dans leur sommeil, mais nous ne pouvons pas tous avoir une équipe glam à nos côtés (ça ne serait pas bien ?). Heureusement, ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Nous allons vous donner toutes les informations et astuces pour déterminer au mieux votre teint :

 

Voici comment découvrir votre teint et prévenir ces catastrophes de maquillage redoutées mais également vous aider à protéger efficacement votre peau et à résoudre divers problèmes auxquels vous pouvez être sujet. 

 

Qu'est-ce que le teint de peau ?

 

Le « ton » de votre peau est la quantité de mélanine génétiquement dotée dans votre épiderme (la couche la plus externe de la peau). La mélanine fait référence à un groupe de pigments brun foncé ou noirs naturels présents dans la peau humaine.

 

Lorsque la peau est exposée à la lumière ultraviolette nocive du soleil, les mélanocytes se mettent en surmultipliée comme mécanisme de défense naturel, produisant une quantité abondante de mélanine répartie à travers l'épiderme et absorbant les rayons nocifs du soleil.

 

Pour cette raison, la détermination de votre teint varie en fonction du temps que vous passez en exposition au soleil non protégée, mais le teint avec lequel vous êtes né est basé sur votre constitution génétique. Nos ancêtres se sont adaptés à leur environnement ; ceux des régions et climats plus ensoleillés ont évolué pour produire naturellement plus de mélanine pour la protection solaire, et avaient donc des tons de peau plus foncés.

 

Il est difficile de regrouper les tons de peau en catégories, car chacun de nous a des teintes différentes, mais de manière générale, pour vous aider à savoir où vous vous situez dans le spectre, nous avons décomposer pour vous les catégories de base des tons de peau.

 

Il existe trois catégories différentes que vous pouvez utiliser pour déterminer votre teint:

 

    • Léger : les tons de peau clairs ou très clairs ont tendance à provenir historiquement des pays d'Europe du Nord qui étaient souvent couverts de neige ou de nuages, et n'avaient donc pas besoin de beaucoup de protection contre la mélanine. Les personnes plus pâles sont généralement très sensibles au soleil et brûlent beaucoup plus facilement que celles dont la peau est plus foncée. Si vous trouvez que c'est votre teint, soyez très diligent avec votre protection UV.

 

    • Medium : Les teints moyens sont typiques de l'Europe du Sud et de la descente en Asie du Nord. Parfois appelé « olive », ce teint est un aspect beige neutre et bien équilibré et facilitera la recherche de la bonne teinte de fond de teint. Si vous déterminez que c'est votre teint, vous bronzez probablement bien au soleil (remarque : cela ne signifie pas que vous êtes immunisé contre le vieillissement lié au soleil !).

 

    • Sombre : Les teints foncés proviennent généralement de régions du monde qui sont les plus exposées au rayonnement ultraviolet, comme le Moyen-Orient, l'Inde et l'Afrique. Comme avec ceux qui ont une peau moyenne, vous n'êtes pas exempt de dommages dus au soleil si vous avez ce teint et êtes en fait plus sujet à l’hyperpigmentation, alors gardez cet écran solaire !
    •  

Différents teints et couleurs de teint

 

Encore une fois, ces trois tons de peau sont des tons de peaux généraux qui peuvent être décomposés en spécifications beaucoup plus petites.

Par exemple, vous pouvez faire la différence entre clair et très clair, tandis que «foncé» peut signifier brun clair, brun ou brun noir. La détermination du teint et de ses légères variations dépend de votre nuance unique.

 

Que sont les nuances de peau ?

 

Si vous avez déjà acheté des produits de maquillage, vous avez probablement entendu les termes «frais», «chaud» et «neutre» décrivant différentes nuances de teint.

 

Ces termes se réfèrent à la «nuance» de la peau ou à la couleur subtile et sourde sous la surface de votre peau. Ces termes qui se réfèrent à la nuance de votre peau sont utilisés pour déterminer ce qui correspondra le mieux à votre peau.

Considérez-la comme une ombre qui est toujours là ; alors que votre teint déterminé peut changer, le sous-ton reste le même. Apprendre à déterminer le teint de la peau pour trouver le bon cosmétique dépend en grande partie de la correspondance avec votre nuance unique.

 

Les nuances froides, chaudes ou neutres sont les couleurs qui traversent votre peau sous la surface pour affecter sa teinte globale. Il ne s'agit pas de la lumière ou de l'obscurité de votre peau ; les personnes de toutes les couleurs de peau, de très claires à profondes, peuvent avoir des nuances froides, chaudes ou neutres.

 

Décomposons les différentes nuances pour savoir ce que chacun de ces termes signifie :

 

    • Frais: rouge et rose avec des reflets bleutés
    •  
    • Chaud: jaune, pêche et doré
    •  
    • Neutre: olive ou un mélange équilibré des nuances ci-dessus

 

La couleur de la surface de votre teint, ou la première chose que vous voyez lorsque vous vous regardez dans le miroir, peut apparaître rougeâtre, mais votre nuance peut être dorée ou jaune. Par conséquent, lors de la détermination de votre teint pour le fond de teint, l'anticernes ou tout autre type de cosmétique, accordez une importance égale à votre nuance.

 

Qu'est-ce que le teint de la peau ?

 

Avant de vous enseigner comment déterminer votre teint pour ceux qui ne sont pas encore sûrs, il convient de noter que le teint et le ton ne sont pas la même chose ; le ton fait référence à la couleur de votre peau tandis que votre teint englobe votre apparence générale.

 

Pensez aux joues roses, rouges ou aux cercles noirs sous les yeux ; «Teint» comprend ces couleurs en plus de votre teint naturel. Il se réfère également à la texture, comme sèche par rapport à grasse.

 

Choisissez des produits adaptés à votre teint et à votre ton, c'est-à-dire que ceux qui ont un éclat excessif devraient rechercher des produits matifiants, ou ceux qui ont un ton inégal devraient trouver des correcteurs de couleur, etc.

 

Comment déterminer votre teint ?

 

Commencez par regarder la partie intérieure de votre bras, où la couleur sous-jacente transparaît assez bien.

Cette zone est naturellement cachée du soleil et, par conséquent, n'est pas endommagée ou décolorée par le soleil, c'est pourquoi la peau de cette zone fonctionne le mieux pour révéler à quel point votre peau est chaude, fraîche ou neutre

 

Découvrez ces quelques façons de déterminer le teint et d'avoir un match parfait :

 

Regardez votre visage en lumière naturelle :
Si vous remarquez un ton gris lorsque vous vous maquillez, votre fond de teint ne complète pas vos nuances.

    • Lavez soigneusement votre visage sans maquillage ni crasse. Attendez au moins 15 minutes et trouvez un éclairage naturel, car un éclairage différent affecte l'apparence de votre peau (nous savons tous que la lumière fluorescente ne favorise personne).

    • Prenez un petit miroir et dirigez-vous vers la lumière du soleil ou une fenêtre bien éclairée pour déterminer votre ton le plus naturel.

    • Observez votre ligne de mâchoire elle est généralement moins affectée par les changements de couleur que le reste de votre visage) pour trouver la couleur de votre surface ; rappelez-vous, la mâchoire est l'endroit où vous devez mélanger, c'est donc la teinte dont vous avez besoin pour correspondre !

    •  
    • teint dans le mirroir.jpg

 

Le test Argent / Or : As-tu l'air mieux en argent ou en or?
Mis à part les préférences personnelles, les nuances fraîches ont tendance à être flattées par l'argent / le platine ; celles aux nuances chaudes sont plus belles dans les bijoux dorés. Les tons de peau neutres sont tout aussi beaux dans les deux (vous êtes chanceux !). - des informations utiles quand il s'agit de choisir des bijoux !

 

Regardez vos veines :
À la lumière naturelle, vérifiez l'apparence de vos veines sous votre peau.

    • Si vos veines apparaissent bleues ou violettes, vous avez un teint frais.
    • Si vos veines sont vertes ou bleu verdâtre, votre teint est chaud.
    • Si vous ne pouvez pas dire si vos veines sont vertes ou bleues, vous avez probablement un teint neutre. Ceux d'entre vous au teint olive tomberont probablement dans cette catégorie.
    •  

Comment votre peau réagit-elle à l'exposition au soleil ?

 

Lorsque vous êtes au soleil, votre peau bronzera-t-elle facilement ? Avez-vous rarement des coups de soleil ?

 

Examiner la façon dont votre peau réagit aux rayons du soleil peut vous aider à déterminer le teint de la peau. Ceux qui bronzent facilement ont un teint moyen ou foncé, tandis que ceux qui brûlent facilement ont probablement un teint très clair.

 

Connaître son teint

 

Embellir votre teint

 

Maintenant que vous savez comment déterminer votre teint, il est temps de commencer à trouver les bons cosmétiques pour embellir votre teint. Si vous pouvez déterminer le teint qui va avec la couleur correspondante, une application de maquillage parfaite sera un jeu d'enfant.

 

    • Nuances froides
      Si vous déterminez que votre peau est froide, pensez à : des ombres à paupières à base de bleu, des lèvres accentuées dans des tons rouges, roses ou violets, et rehaussez votre pigment rose avec un fard à joues rose pâle.
    • Nuances chaudes
      Ceux qui ont la peau brun doré devraient essayer : des ombres à paupières terreuses pour compléter une lueur jaune naturelle, mettre en valeur les joues avec un fard à joues corail et trouver des lèvres d'un rouge plus foncé.
    • Nuances neutres
      Si vous avez déterminé que votre teint est neutre, vous avez de la chance. N'importe quel cosmétique a fière allure sur votre teint. Pensez plutôt à porter des couleurs qui complimentent vos yeux et vos cheveux.
    •  

nuances de teint

 

Votre peau est-elle un peu cendrée ou grise ? Vous pourriez avoir le joker de la grappe — la peau d'olive — qui est une combinaison de la nuance neutre neutre légèrement jaune que tout le monde a plus la teinte cendrée verdâtre qui est unique à la peau d'olive. Le teint de l'olive est très spécifique, mais n'est pas neutre, comme certains ont tendance à l'appeler.

 

Que se passe-t-il si vous avez un teint irrégulier, ce qui signifie que c'est plus d'une couleur ? Bien qu'une bonne fondation aide à neutraliser cela, la sauce secrète est l'utilisation de routine d'un produit de soin de la peau qui contient des ingrédients qui rendent tous les tons de peau plus uniformes (et lissent également la texture de la peau).

 

Gardez à l'esprit que votre ton variera selon la saison et que de nombreuses femmes choisissent une nuance plus claire ou plus foncée que leur couleur de surface en fonction de leurs préférences. Vous n’avez plus d’excuses et vous allez pouvoir adapter vos produits de soins quotidiens et votre maquillage à celui-ci.