Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

25 conseils et astuces de soins des ongles à essayer à la maison

 

soin des ongles

 

Quand il s'agit de prendre soin de vos ongles, obtenir une manucure n'est pas la seule option. En fait, vous devez prendre soin de vos ongles au quotidien. Voici quelques trucs et astuces simples qui vous aideront à le faire. Regarde.

 

Meilleurs conseils et astuces pour le soin des ongles

 

Gardez vos ongles secs et propres

ongles secs et propres

Tous les problèmes commencent par les germes et les bactéries. Vous devez vous assurer qu'il n'y a aucune possibilité pour eux de se reproduire. Nettoyez régulièrement vos ongles et assurez-vous de les sécher après le lavage.


Cela empêche également la saleté et les bactéries de s'accumuler sous vos ongles. Cependant, n'en faites pas trop ; les ongles trempés dans l'eau pendant de longues durées peuvent entraîner des fissures.

Lorsque vous devez laver la vaisselle, il est préférable de protéger vos ongles avec des gants. Vous devez également vous assurer que la peau autour des ongles est propre et exempte de saleté.

Ce que nous recommandons, c'est de prendre une brosse à dents et d'appliquer du sel dessus et de l'utiliser pour frotter doucement vos ongles et la peau qui les entoure.

 

Arrêtez de vous ronger les ongles

Mordre vos ongles cause beaucoup de dégâts. En plus de rendre vos ongles pathétiques, le contact avec votre salive les rend faibles et cassants. Cela nuit également à vos cuticules. De plus, mettre les doigts dans votre bouche transmet la saleté et les germes de vos doigts à votre bouche.

Nous vous conseillons d'appliquer un vernis à ongles qui sent mauvais et vous rebute pour vous aider à arrêter de vous ronger les ongles.

 

Apprivoisez vos cuticules

 vos cuticules

Les cuticules sont très délicates et se cassent facilement. Prendre soin de vos cuticules est un élément crucial du soin des ongles.

Si vous avez la peau ou les ongles suspendus, manipulez-les avec précaution - coupez-les délicatement afin qu'ils ne dépassent pas ou ne causent plus de douleur. Ne mordez pas et ne cueillez pas les cuticules.

Assurez-vous d'hydrater vos cuticules - appliquez de l'huile de noix de coco ou d'amande sur les cuticules et massez doucement pour les nourrir.

 

Maintenir l'hygiène

Nettoyez vos ongles régulièrement et assurez-vous que tous vos outils à ongles sont périodiquement lavés et désinfectés. Assurez-vous que vos ongles ne poussent pas trop longtemps, car cela facilite l'accumulation de saleté sous les ongles.

Appliquez des désinfectants naturels sur vos ongles comme l'huile d'arbre à thé pour éloigner les bactéries et protéger vos ongles des germes.

 

Utilisez un hydratant

hydratant ongles

La sécheresse et la desquamation sont aussi mauvaises pour vos ongles que pour votre peau. Les ongles sont très délicats et ont tendance à se casser facilement. Hydratez-les pour les rendre forts.

Choisissez parmi une gamme de crèmes pour les mains, d'huiles / crèmes pour cuticules ou d'huiles hydratantes qui aideront à garder vos ongles et vos cuticules brillants et sains.

 

Coupez régulièrement

Semblable à la façon dont la coupe régulière de vos cheveux est bonne pour leur santé, il en va de même pour vos ongles. Prenez un coupe-ongles et coupez-les soigneusement.

Prenez du temps toutes les quelques semaines pour couper vos ongles et façonnez-les comme vous le souhaitez. Il est préférable de couper vos ongles en ligne droite, puis de les équerrer ou de les arrondir aux extrémités.

 

Appliquer une couche de base pour la protection

base pour la protection

La couche de base forme une couche protectrice sur votre peau et empêche vos ongles de se décolorer et de se tacher.

Cela rend le vernis plus beau sur vos ongles. Une application épaisse sur vos ongles rehaussera la couleur de votre vernis à ongles. Donc, la prochaine fois que vous décidez de vernir vos ongles, ne sautez pas l'application d'une couche de base - car cela en vaut la peine.

 

Complétez avec une couche de finition

Une couche de finition permet à la couleur de vos ongles de durer plus longtemps. Il ajoute également de l'éclat à vos ongles et les empêche de s'ébrécher facilement. Vous pouvez choisir parmi une gamme de couches de finition en fonction de l'apparence que vous recherchez - si vous voulez une finition mate, choisissez une couche de finition mate.

Une bonne astuce pour les ongles consiste à appliquer une couche de finition sur vos ongles tous les quelques jours pour aider à garder votre manucure plus longtemps.

 

Ne grattez jamais votre vernis à ongles

vernis à ongles

Gratter votre vernis à ongles est la pire chose que vous puissiez leur faire. Cela rend la surface de vos ongles rugueuse et inégale. Il enlève également la couche supérieure de vos ongles.

De plus, pour éviter que le vernis ne s'écaille de lui-même, vous devez appliquer le vernis à ongles en deux séries de couches minces au lieu de le couvrir d'une seule couche de couleur épaisse.

Au lieu de gratter à la hâte votre vernis à ongles pour éviter l'aspect du vernis à ongles écaillé, emportez quelques mouchoirs de dissolvant pour vernis à ongles.

 

Portez des gants de protection

gants de protection

Si vous faites vos tâches ménagères vous-même, alors c'est pour vous. Beaucoup de vos détergents nettoyants contiennent des produits chimiques et endommageront vos ongles lorsqu'ils entreront en contact avec eux.

Une solution simple est de porter des gants et de faire vos tâches avec plaisir sans vous soucier de vos ongles. Assurez-vous de bien laver vos gants après utilisation et de les suspendre au soleil pour les désinfecter.

 

Évitez d'utiliser du gel et des acryliques

Les gels et les acryliques sont sans aucun doute super jolis mais causent malheureusement d'immenses dommages aux ongles. Évitez-les complètement, si possible.

La poudre acrylique contient beaucoup de produits chimiques et rend les ongles rugueux et provoque des bosses. Le mécanisme de séchage des manucures en gel nuit à la peau autour des ongles.

Une alternative plus intelligente à cela serait de choisir d'appuyer sur ceux si vous êtes déterminé à ce look d'ongle particulier car ils sont moins nocifs et faciles à appliquer.

 

Limez vos ongles dans une seule direction

 limez vos ongles

Limez lentement et doucement, et dans une direction. Sinon, les ongles s'affaiblissent et se cassent prématurément.

Le classement dans la même direction vous aide également à obtenir une pointe lisse et vous permet de façonner plus facilement la pointe comme vous le souhaitez. Les classer de manière agressive émousse vos conseils et ne laisse aucune possibilité de les façonner.

Commencez à limer d'un coin au centre puis du centre à l'autre bord ou vice versa. Ce processus vous aide à obtenir une finition lisse et n'endommage pas vos lits d'ongles.

 

Arrêtez les manucures à base d'eau

Évitez les manucures à base d'eau car le vernis à ongles a tendance à s'écailler plus rapidement. Votre lit de l'ongle absorbe l'eau et se dilate lorsqu'il est plongé dans l'eau et reprend sa forme d'origine après avoir été sorti de l'eau.

Appliquer du vernis à ongles lorsque le lit de l'ongle est expansé n'est pas bon car une fois qu'il rétrécit, le vernis à ongles se fissure, ce qui entraîne des écaillements.

Au lieu de cela, optez pour une manucure à base d'huile, où vous nettoyez vos ongles et vos lits avec une formule à base d'huile.

 

Évitez le vernis dur

Vous devez être très prudent lors de la sélection d'un vernis à ongles. Ceux remplis de paraben et de sulfate sont mauvais pour vos ongles et la peau qui les entoure.

De plus, manger avec des mains qui ont de le vernis sur les ongles n'est pas une bonne idée car des morceaux de vernis à ongles peuvent s'écailler et tomber dans la nourriture, qui finira par pénétrer dans votre corps et causer des dommages. Au lieu de cela, choisissez des vernis à ongles naturelles et sans produits chimiques qui sont respectueuses de l'environnement et sans cruauté.

 

Buff au lieu de couleur

buffer ongles

Un look au naturel séduit tous les jours. Au lieu de vernir vos ongles, qui continuent de mettre des produits chimiques sur vos ongles même si vous choisissez les marques les plus naturelles disponibles sur le marché, polissez vos ongles.

Le polissage élève les ongles et leur donne un éclat. Il est essentiel que vous vous souveniez de polir doucement et pas trop souvent pour éviter de gâcher la texture de vos ongles.

 

Utilisez un adoucisseur de cuticules pour éviter les ongles cassants

Traitez bien vos ongles. Donnez-leur des traitements nourrissants réguliers pour les garder forts et en bonne santé.

Une façon consiste à les faire tremper dans de l'eau salée pendant quelques minutes, puis à les sécher avec une serviette propre. Faites ceci 2-3 fois par semaine pour des ongles d'apparence saine. Utiliser un adoucisseur de cuticules après le traitement pour nourrir vos ongles.

 

Faites durer votre vernis à ongles

Vous devez suivre une série d'étapes pour cela. Commencez par nettoyer vos ongles avec du vinaigre. Faites-les tremper dans l'eau, puis appliquez une couche de base. Mettez deux couches de vernis à ongles et une couche de finition, et laissez-les sécher à l'air.

Vous devez réappliquer la couche de finition une fois tous les quelques jours pour vous assurer que le vernis ne sèche pas et ne s'écaille pas. Dans le cas où cela se produit, limez l'ongle ébréché et scellez-le à nouveau avec une couche de finition. Vous pouvez même ajouter une fine couche de blouse blanche (optez pour la manucure française) pour fixer votre ongle ébréché.

 

Couper les ongles directement

Coupez vos ongles uniformément pour éviter toute repousse. Ne laissez pas trop pousser vos ongles. Gardez-les toujours de niveau et même pour un look soigné.

La croissance des ongles trop longs les rend longs et incurvés et provoque des problèmes comme une peau cassée et des cuticules rompues. Mieux vaut les couper court et les arrondir aux pointes.

 

Choisissez un bon dissolvant

Choisissez des dissolvants pour vernis à ongles contenant moins de produits chimiques et choisissez des dissolvants de marques bonnes et durables.

 

Essayez les traitements naturels de renforcement des ongles

Vous pouvez opter pour des traitements revitalisants qui peuvent renforcer vos ongles. Les conditionneurs contenant des formules CF sont un bon choix. Ils hydratent et nourrissent vos ongles et les rendent sains et forts.

 

Bien manger

nourriture et ongles

Bien manger corrige tout. Les problèmes d'ongles sont le résultat d'un régime moche, et des problèmes comme les ongles cassants résultent d'une carence en calcium. Vous devez en avoir des quantités adéquates dans vos aliments.

Ajoutez également de la vitamine E, des protéines, du fer, de la vitamine D, du zinc et du magnésium à votre alimentation sous forme de noix, betteraves, soja, haricots, lentilles, grains entiers, verts, etc. pour des ongles plus sains et plus forts.

 

Évitez les durcisseurs d'ongles

Oui, évitez les durcisseurs d'ongles car ils contiennent beaucoup de formaldéhyde qui peut provoquer des fissures sur vos ongles et les rendre sujets aux dommages.

 

Éloignez-vous de l'acétone

Choisissez toujours un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone. L'acétone est dure pour les ongles et la peau et très nocive. Il dessèche vos ongles et les rend sujets à la rupture.

 

Évitez les panneaux d'émeri rugueux

Choisissez une planche d'émeri qui n'est pas trop texturée et granuleuse. Choisissez celui qui ne fait pas mal à vos ongles avec sa texture rugueuse et est fini d'une manière qui fait bien le travail.

 

Nettoyer les cuticules extra polies

Vous aurez certainement de la couleur sur vos cuticules lorsque vous vernissez vos ongles. Nettoyez-le avec un dissolvant pour vernis à ongles pour une manucure plus nette. Prenez un écouteur, plongez-le dans du dissolvant pour vernis à ongles et essuyez délicatement le vernis des cuticules.

 

Des ongles bien entretenus font une belle vue - encore mieux s'ils sont forts et brillants. Entretenez vos ongles en utilisant les trucs et astuces mentionnés ci-dessus. Essayez-les et dites-nous votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous.