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À propos des soins du corps

Lotions, gommages, crèmes, masques, huiles… on comprend, on peut se noyer dans la variété de choix disponibles en termes de soins du corps. C'est pourquoi nous avons créé un guide de soin étape par étape (et quelques produits fabuleux) pour vous aider à démarrer:

 

Tout commence par une exfoliation. Les gommages corporels éliminent les peaux mortes (et les mauvaises humeurs), vous laissant douce, lisse et apprêtée pour le reste de votre rituel de soins corporels.

 

Ensuite, entrez en mode nettoyage avec un gel douche parfumé. De frais à floral, chauffant ou aux agrumes, c'est le réveil parfait ... même si l'alarme s'est déclenchée un peu trop tôt.

 

Maintenant, hydratez votre peau avec une crème pour le corps ou une lotion. Quelle est la différence? Les lotions pour le corps que nous recommandons sont remplies de beurre de karité super moelleux et de vitamine E hydratante pour vous garder incroyablement douce, lisse et votre peau nourrie. Nous conseillons aussi une crème pour le corps qui est super hydratante, mais avec un mélange luxuriant d'huile de noix de coco éclatante, de beurre de karité hydratant et de beurre de cacao super riche. Bonus: ils vous laissent une sensation de douceur et de fraîcheur, sans sensation de gras ou de lourdeur.

 

Et le meilleur pour la fin: il est temps de se faire plaisir! Ajoutez un gloss ou un baume à votre rituel pour garder vos lèvres douces. Terminez le processus avec une pression de votre parfum préféré pour terminer.

 

Et si vous voulez passer un samedi après-midi à vous détendre dans la baignoire? Parfait! Allumez votre bougie préférée à 3 mèches, prenez un bain moussant ou un bain pétillant assorti (ou complètement différent!) (Pensez: bombe de bain) et imprégnez-vous de mousse et de bonnes vibrations.

 

Découvrez plus de produits de soins corporels et de soins conçus pour des spécificités: comme l'aromathérapie, les soins des pieds ou les mains.

 

Un peu de lotion pour le corps infusée d'acide hyaluronique, peut-être, sur vos zones particulièrement sèches? Un peu d'huile bronzante pour les photos? Un peu de crème solaire pour dévier les rayons du soleil punitif? Faites tout ça.

 

Si vous ne pensez pas que vous méritez le meilleur de ce qui se fait, je regrette de vous en informer, vous vous trompez malheureusement.

 

Le boom des soins du corps

 

Un soir, en me mettant une série de sérums sur le visage comme d'habitude, j'ai soudain ressenti une pointe de tristesse pour mon corps. D'une certaine manière, le visage vole toujours la vedette aux soins du corps, comme si tout le reste du corps restait oublié. Mais la peau ne s'arrête pas au décolleté. En dépit de ce bon sens, je (et de nombreuses autres personnes que je connais) m'occupe diligemment la peau du visage et laisse le reste souffrir en silence, sans même appliquer une goutte de crème hydratante sur les membres desséchés (sans parler des démangeaisons). C'est assez idiot, vraiment.

 

En même temps, il est logique que le corps ne reçoive que les restes des soins de la peau: Pendant une grande partie de l'année, vos membres ne sont pas aussi souvent exposés que les zones où vous concentrez généralement votre attention cosmétique habituelle. Ces zones qui sont exposées quotidiennement - visage, cou, mains et décolleté - reçoivent incidemment un plus grand niveau de soins car ce sont les premières zones à montrer des signes de vieillissement en fonction de l'exposition continue.

 

Les soins du corps qui cèdent le pas au reste, ça peut également être une conséquence du marketing des produits de beauté, ce qui met l'accent sur votre visage par-dessus tout. .Du point de vue de l'industrie de la beauté, les soins corporels ont été globalement une réflexion secondaire - ils ne viennent jamais en premier.

 

Si les marques ne disent pas que vous devriez peut-être vous soucier de votre corps comme vous le faites pour votre visage, pourquoi penserions-nous à le faire?

 

Les soins du corps sont en plein essor.

 

Cependant, l'industrie évolue. Des produits de beauté chics et axés sur le corps se glissent dans les douches et sur les étagères de beauté, et ils contiennent également des ingrédients intelligents et meilleurs pour vous. La lotion pour le corps devrait être Crossfit pour votre peau - tout comme le fait de vous entraîner et de faire toutes ces choses vous fait vous sentir bien, tout comme le fait de prendre soin de votre corps.

 

Et heureusement, traiter le corps comme le visage devient plus facile que jamais: Fini le temps où il n'y avait que du savon et de la lotion à portée de main. Aujourd'hui, il y a des sérums! masques! toners!

 

«Historiquement, il y avait les nettoyants pour le corps et les lotions dans un rayon, les produits de rasage ailleurs et les produits pour le visage dans un troisième rayon», explique Christiansen. «Si vous adoptez une approche holistique de toutes les choses que vous faites avec votre corps, tous ces produits de soins s'y inscrivent.Il s'agit donc d'élever tous ces éléments essentiels et de leur accorder l'attention qu'ils méritent.»

 

Qu'y a-t-il à savoir sur la beauté et les soins de la peau?

 

Barrière entre le monde extérieur et votre corps, votre peau peut affecter directement votre santé globale. Votre peau agit comme un bouclier protecteur et est la plus vulnérable à l'environnement dans lequel on vit. Elle est affectée par plus de facteurs que vous ne le pensez.

 

Par exemple, les éléments suivants peuvent jouer un rôle dans la santé globale de votre peau:

 

• exposition aux rayons UV des cabinets de bronzage

• exposition aux toxines chimiques du tabac

• exposition au soleil, non protégée pendant de longues périodes

• manque de repos, de liquides ou de nutrition

• vieillissement

 

Vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer d'avoir une peau saine. Ils comprennent les éléments suivants:

 

• Nettoyez régulièrement votre peau, généralement deux fois par jour.

• Appliquez un toner après le nettoyage si vous avez la peau grasse.

• Appliquez une crème hydratante si vous avez la peau sèche.

• Exfoliez pour éliminer les cellules mortes de la peau et égayer votre teint.

Outre un rituel quotidien de soins de la peau, prenez l'habitude d'examiner régulièrement votre propre peau pour détecter des anomalies, des décolorations ou tout autre changement. Faites examiner votre peau par un médecin ou un dermatologue chaque année pour tout changement, ou si:

• vous avez la peau claire ou plusieurs gros grains de beauté

• vous êtes au soleil ou utilisez des lits de bronzage

• vous avez des antécédents de problèmes cutanés, d'irritations ou de tumeurs

 

Il est également important de protéger votre peau contre trop de soleil et les dommages causés par le soleil, ce qui peut augmenter les rides et conduire au cancer de la peau. Couvrez votre peau ou utilisez un écran solaire pour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil. Consultez votre médecin ou votre dermatologue en cas d'irritations ou de problèmes cutanés.

 

Comprendre les produits de soin de la peau

 

Il existe de nombreux produits qui sont présentés comme un moyen infaillible de remonter le temps, de faire fondre définitivement la cellulite, de réduire les rides, etc. Faites attention et faites vos recherches pour décider si un produit est vraiment nécessaire pour la santé de votre peau ou s'il est potentiellement nocif. Demandez également conseil à votre médecin.

 

Les autorités réglementent de nombreux produits. Elles se doivent de réglementer les produits qui modifient la structure physique ou les processus biochimiques d'une personne à l'intérieur du corps.

 

Les produits classés comme cosmétiques ou compléments alimentaires ne sont pas réglementés. En voici quelques exemples:

 

• produits hydratants

• colorations de cheveux

• dentifrice

• déodorant

• vitamines

• herbes

• enzymes

 

Soins de la peau: 5 conseils pour une peau saine

 

De bons soins de la peau - y compris une protection solaire et un nettoyage doux - peuvent garder votre peau saine et éclatante.

 

Vous n'avez pas le temps pour des soins intensifs de la peau? Vous pouvez toujours vous dorloter en suivant les bases. De bons soins de la peau et des choix de vie sains peuvent aider à retarder le vieillissement naturel et à prévenir divers problèmes de peau. Commencez avec ces cinq conseils pratiques.

 

1. Protégez-vous du soleil

L'un des moyens les plus importants de prendre soin de votre peau est de la protéger du soleil. Une exposition au soleil toute une vie peut provoquer des rides, des taches de vieillesse et d'autres problèmes de peau - ainsi qu'augmenter le risque de cancer de la peau.

 

Pour la protection solaire la plus complète:

• Utilisez un écran solaire. Idéalement, choisissez-en un à large spectre avec un SPF d'au moins 15. Appliquez la crème généreusement et appliquez-la à nouveau toutes les deux heures - ou plus souvent si vous nagez ou transpirez.

• Cherchez l'ombre. Évitez le soleil entre 10 h et 16 h, lorsque les rayons du soleil sont les plus forts.

• Portez des vêtements de protection. Couvrez votre peau avec des chemises à manches longues tissées serrées, des pantalons longs et des chapeaux à larges bords. Pensez également aux additifs de lessive, qui confèrent aux vêtements une couche supplémentaire de protection contre les ultraviolets pour un certain nombre de lavages, ou aux vêtements spéciaux de protection solaire - spécialement conçus pour bloquer les rayons ultraviolets.

 

2. Restez loin des cigarettes

Le tabagisme fait vieillir votre peau et contribue aux rides. Le tabagisme rétrécit les minuscules vaisseaux sanguins dans les couches les plus externes de la peau, ce qui diminue le flux sanguin et rend la peau plus pâle. Cela épuise également la peau de l'oxygène et des nutriments qui sont importants pour la santé de la peau.

Le tabagisme endommage également le collagène et l'élastine - les fibres qui donnent à votre peau force et élasticité. De plus, les expressions faciales répétitives que vous faites en fumant - telles que pincer les lèvres en inhalant et plisser les yeux pour empêcher la fumée - peuvent contribuer aux rides.

De plus, le tabagisme augmente votre risque de cancer de la peau épidermoïde. Si vous fumez, la meilleure façon de protéger votre peau est d'arrêter. Demandez à votre médecin des conseils ou des traitements pour vous aider à arrêter de fumer.

 

3. Traitez votre peau en douceur

Le nettoyage et le rasage quotidiens peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre peau.

 

Pour rester doux:

• Limitez le temps de bain. L'eau chaude et les longues douches ou bains éliminent les huiles de votre peau. Limitez votre temps de bain ou de douche et utilisez de l'eau tiède plutôt que de l'eau chaude.

• Évitez les savons forts. Les savons et les détergents puissants peuvent éliminer l'huile de votre peau. Choisissez plutôt des nettoyants doux.

• Rasez-vous soigneusement. Pour protéger et lubrifier votre peau, appliquez une crème, une lotion ou un gel à raser avant le rasage. Pour le rasage le plus proche, utilisez un rasoir propre et tranchant. Rasez dans le sens de la pousse des cheveux, pas contre.

• Séchez. Après le lavage ou le bain, tapotez ou séchez doucement votre peau avec une serviette pour qu'il reste de l'humidité sur votre peau.

• Hydratez la peau sèche. Si votre peau est sèche, utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Pour un usage quotidien, pensez à une crème hydratante qui contient du SPF.

 

4. Ayez une alimentation saine

Une alimentation saine peut vous aider à vous sentir mieux. Mangez beaucoup de fruits, légumes, grains entiers et protéines maigres. L'association entre l'alimentation et l'acné n'est pas claire - mais certaines recherches suggèrent qu'une alimentation riche en huile de poisson ou en suppléments d'huile de poisson et pauvre en graisses malsaines et en glucides transformés ou raffinés pourrait favoriser une peau d'apparence plus jeune. Boire beaucoup d'eau aide à garder votre peau hydratée.

 

5. Gérer le stress

Un stress incontrôlé peut rendre votre peau plus sensible et déclencher des poussées d'acné et d'autres problèmes de peau. Pour favoriser une peau saine - et un état d'esprit sain - prenez des mesures pour gérer votre stress. Dormez suffisamment, fixez des limites raisonnables, réduisez votre liste de tâches et prenez le temps de faire les choses que vous aimez. Les résultats pourraient être plus spectaculaires que prévu.