Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
28g/Pot Poudre chromée pour Ongles French Beauty

Sold out

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
10 Pots/Lot - Poudre Fluorescente pour Ongles French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
10 Pots/Lot - Poudre Fluorescente pour Ongles French Beauty

Sold out
Kit de 12 Pots - Poudre de Trempage pour Ongles French Beauty

Ongles en poudre : tout sur la manucure qui dure plus longtemps que les gels

 

ongles en poudre

 

Une manucure qui dure deux semaines complètes peut parfois sembler un miracle. C'est pourquoi lorsque des ongles en poudre ont frappé la scène, ils ressemblaient à une aubaine. Une Manucure soi-disant facile à appliquer et qui dure plus longtemps qu'un vernis à ongles en gel. Mais qu'en est-il vraiment des ongles en poudre, qu’est ce qui les rend si durables ? Et les ongles en poudre sont-ils sûrs ? Nous avons parlé à quelques spécialistes pour le découvrir.

 

Que sont les ongles en poudre ?

 

Nous pouvons les considérer comme un "acrylique diététique", explique la célèbre manucure Erica Marton. Au lieu d'utiliser des rayons UV pour sceller votre vernis, la couleur provient d'une poudre pigmentée. Entre les couches de base et un scellant, vous plongez vos ongles dans un petit pot de la couleur que vous avez choisie pour un manucure qui pourrait durer de trois à quatre semaines.

La tendance n'est pas vraiment nouvelle en soi - elle existe en fait depuis des années - mais les médias sociaux popularisent rapidement le processus et aident à organiser son retour. Au cours des deux dernières années, de plus en plus de salons de manucure ont commencé à offrir ce service.

Regarder la plongée en action est très relaxante, mais attention : si vous faites cela dans un salon, vous n'aurez pas à plonger vos ongles dans la poudre. Du moins, vous ne devriez pas. Un technicien en pose d'ongles devrait appliquer la poudre directement sur vos ongles, question d’hygiène entre les clients. Sinon, vous risquez de contracter une infection.

 

Les ongles en poudre sont-ils sûrs ?

 

La poudre à tremper n'est pas exactement le choix le plus sain que vous puissiez faire pour vos ongles. Les salons de manucure populaires n'incluront pas la technique dans leurs menus. Pour des raisons hygiéniques, vous devez être la seule à utiliser votre poudre pour vos ongles.

 

Comment fonctionnent les ongles en poudre ?

 

Ils sont assez similaires aux gels dans la mesure où vous fusionnez la solution en poudre à la base de votre ongle. Si vous consultez Instagram, il y a plus de 160 000 images marquées #dippowdernails , qui ressemblent à peu près à tout autre manucures possibles en terme de poudre (bien que certaines personnes disent que la poudre n'est pas aussi plate qu'un gel et semble légèrement plus épaisse sur votre ongle).

 

Comment enlever les ongles en poudre?

 

Tout comme les gels ou les acryliques, enlever une manucure en poudre nécessite plus de temps et de patience que de glisser un dissolvant sur une boule de coton.

 

"Il n'y a pas de moyen facile de supprimer cela rapidement", explique Zuniga. "Nous vous recommandons d'utiliser une lime électrique et de tremper le produit restant avec de l'acétone", c'est-à-dire, similaire à l'élimination automatique du gel. Bien sûr, la meilleure façon de les retirer est de revenir à votre technicienne en ongle ; sinon vous risquez d'endommager et d'affaiblir vos ongles.

Et peu importe si vous les retirez à la maison ou au salon, vous devriez essayer de donner à vos ongles un certain temps d'arrêt pour les empêcher de se casser ou de devenir cassants.

 

Le conseil de Zuniga? Investissez dans de bons produits de soin après-ongles pour réhydrater vos ongles et garder vos cuticules hydratées.

 

Devez-vous essayer les ongles en poudre ?

 

Si vous êtes à la recherche des solutions de manucures les plus permanentes, Marton soutient qu'il n'y a aucune raison de ne pas essayer la poudre à tremper. « Ils sont tout aussi sains que les gels et les acryliques de base qui sont déjà sortis », dit-elle. Et si vous voulez vous essayer à la maison, les options ci-dessous sont votre meilleur pari.

 

Cette nouvelle méthode dure plus longtemps que le vernis gel et n'utilise pas de lumière UV

 

Il est assez étrange de dire que je m'ennuie des manucures. Mais c'est vrai.

 

Bien que j'aime avoir des ongles soignés et jolis, je déteste le processus de faire sécher mes ongles de longues minutes et qu’une fois terminé, de trouver une puce égratignure quelques heures plus tard après avoir nettoyé la vaisselle ou ouvert des paquets.

Cela ressemble à un problème assez minime et courant, et je le reconnais, mais quel est l'intérêt d'investir du temps et de l'argent dans un traitement de beauté qui ne dure tout simplement pas ?

 

Au cours des dernières années, j'ai eu des manucures en gel – attirée par les résultats plus durables et moins susceptibles de s'écailler – mais j’ai découvert de nombreuses mises en garde contre cela tout ce temps sous la lampe UV.

 

Puis un week-end, j'ai visité mon salon de manucure local et j'ai vu un tas de pots remplis de poudre étiquetés derrière le comptoir de réception. En demandant à la réceptionniste de quoi il s'agissait, on m'a expliqué que c’était de la poudre à tremper. Ces manucures sont faites avec de la poudre au lieu de gel et durent plus d'un mois plutôt que quelques semaines.

 

En ce qui concerne les prix , cet endroit particulier facture 60 euros pour une couleur gel et 75 euros pour la poudre à tremper, ce qui ne me dérangeait pas si cela durait deux fois plus longtemps. (Le salon a cependant stipulé que si je choisissais d'obtenir des extensions sur mes ongles ou une conception d'ongle, le prix augmenterait en conséquence, comme avec tout autre type de manucure.)

 

Intrigué, je l'ai essayé.

 

Le processus semblait assez simple. La prothésiste ongulaire a commencé par polir la surface de mes ongles, en appliquant une couche d'apprêt et une base , puis en plongeant mes ongles un par un dans la poudre de trempage pigmentée . Elle a ensuite trempé à nouveau chaque doigt (de sorte que chaque ongle reçoive deux couches de poudre), a brossé l'excédent de poudre avec une brosse et peint une couche de finition étanche. À ce moment-là, c’était fini - pas de temps sous la lumière UV requise - mais j'ai décidé d'aller plus loin avec un design à base de gel sur le dessus, donc j'avais besoin de la lumière UV pour sécher cette partie. (Je suppose que les vieilles habitudes sont lentes à se briser.)

Les poudres à tremper sont essentiellement des poudres acryliques utilisées dans une technique différente, mais elles n’ont pas l'odeur de l'acrylique standard", a déclaré Erica Marton, prothésiste ongulaire célèbre. C'est un moyen plus facile et plus rapide. Considérez-le comme un acrylique diététique. "

Je suis tout à fait pour que mes ongles suivent un régime. Mais est-ce sain ? Dans le cas de la poudre pour immersion, ce que vous voyez n'est pas toujours ce que vous obtenez.

 

Comme pour tout traitement de beauté, il y aura une variété de niveaux de compétence et de service lorsque vous l'avez fait. Il est important d'utiliser un salon et un technicien qui savent ce qu'ils font, sinon votre ongle peut être endommagé ou ce processus peut être insalubre. C'est une bonne idée de faire des recherches sur les salons que vous envisagez via des critiques en ligne ou en discutant avec des amis. Assurez-vous qu'ils versent la poudre sur l'ongle ou dans un bol individuel séparé.

 

« Plongent-ils directement dans le pot de poudre ? Éloignez-vous ! », A déclaré Julie Kandalec, directrice de la création chez Paint Box Nails à New York, qui propose des manucures traditionnelles et à base de gel, mais ne fait pas de trempage en poudre pour le moment.

 

Les options de couleur sont un autre gros problème. Nous avons l'habitude de choisir du vernis à ongles en fonction de la couleur que nous voulons pour nos ongles, mais la poudre ne sera pas aussi exacte. Il n'y a pas de vernis impliqué dans ce type de manucure (puisque vous avez affaire à de la poudre pigmentée), donc les résultats sur vos ongles ne sont pas nécessairement de la même teinte que ce que vous avez vu dans le pot de poudre.

 

Comment enlever les ongles en gel à la maison

 

"Les couleurs sont difficiles à dire ce qu'elles sont vraiment parce qu'elles changent de la forme de poudre au moment où elles sont finies sur l'ongle", a déclaré Kandalec.

 

Une autre chose à garder à l'esprit est que ce type de manucure peut finir par être très épais et encombrant sur l'ongle, alors assurez-vous de voir un professionnel des ongles capable de façonner l'ongle en une forme arquée plus naturelle, a suggéré Kandalec.

 

Bien sûr, ce qui rend les manucures en gel ou les manucures en poudre par immersion plus souhaitables sont combien de temps elles restent en place à et combien elles sont difficiles à enlever.

 

Tout ce que vous devez savoir sur les ongles en poudre

 

Il n'y a rien de pire que du vernis à ongles écaillé. Après avoir passé tout ce temps et tous ces efforts à réaliser une manucure parfaite, c'est toujours une telle déception que d'ouvrir simplement une canette de soda gâche vos ongles. Aussi dur que j'essaie d'être prudente après une manucure lambda, cela ne prend qu'un jour ou deux avant que je commence à avoir l'air d'avoir rampé hors d'un cercueil.

 

Au fil des ans, j'ai simplement accepté le fait que je n'aurai jamais les ongles de mes rêves. Mais il existe un produit de vernis à ongles moins connu qui promet d'aider même les nulles comme moi à garder nos ongles parfaits. Cela s'appelle « poudre à tremper » ce processus n'est pas «nouveau», mais qu'il gagne une nouvelle attention grâce aux médias sociaux.

 

Comment fonctionne le processus de la poudre d'immersion

 

Le processus est assez simple, ce qui signifie que cela pourrait être une excellente option pour les manucures à domicile.

 

Ne pas avoir à se rendre dans un salon de manucure pour faire faire un vernis acrylique ou gel permet d’économiser du temps et de l’argent. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de l'inhalation de substances, comme vous le faites avec des acryliques ou avec une exposition aux UV, comme vous le faites avec une manucure en gel.

Et, peut-être l'un des principaux arguments de vente est que la couleur est appliquée sur votre ongle sous forme de poudre, donc si vous la mettez sur votre peau, elle ne collera pas comme un vernis à ongles typique.

Découvrez à quel point le processus de trempage de la poudre est simple:

Après avoir plongé vos ongles dans la poudre, vous scellez la couleur avec un vernis protecteur transparent. C'est un processus facile et les ongles sèchent instantanément !

 

Et il a des résultats impressionnants - les critiques disent qu'il peut durer jusqu'à deux à quatre semaines. Vous n'avez pas non plus à vous rendre dans votre salon de manucure local et à débourser de grosses sommes pour la procédure.

 

Découvrez les résultats

 

Mais cela signifie-t-il que vous devriez essayer cette nouvelle tendance sur vos ongles ? Ça dépend. Les résultats sont assez fascinants, surtout lorsque vous consultez certaines des images sur Instagram.