Ongles en gel


Découvrez le Polygel, l'un des produits révolutionnaires de l'industrie de la beauté. Avec toute la force du gel acrylique, ce gel hybride est léger, facile à façonner et résitant à l'usure. Parfait pour les débutants !

Nail Art


Créez des designs d'ongles uniques comme vous. Nous vous proposons une large gamme de cristaux et de paillettes à ongles ! Démarquez vous en tout facilité avec nos produits de Nail art faciles à appliquer !

Vernis


Soyez belle jusqu'aux ongles ! Parcourez notre gamme de vernis à ongles pour avoir de magnifiques ongles avec des effets audacieux ou des nuances subtiles. Le tout en respectant vos ongles.

Top coats


Formulé pour répondre à nos besoins de femmes occupées qui ne veulent pas que leurs ongles souffrent. Le Top coat laisse un fini brillant. Parfait pour une utilisation avec n'importe quel vernis à ongles pour une protection et un soin des ongles ultimes. 

Soins des ongles


Les ongles en disent long sur votre personnalité. Il est important d'en prendre soin. Ils peuvent s'endommager vite à cause du gel ou du vernis. Nous proposons une large gamme de soin.

Accessoires Ongles


Découvrez notre gamme d’accessoires, pour des pousses cuticules de qualité supérieure et d'autres outils à ongles professionnels de qualité. Faites de grosses économies sur tous les outils, pour le bonheur de vos ongles. 

Poudres pour ongles


La poudre pour ongles est sans odeur, non toxique et ne nécessite pas de lumière UV pour durcir. Trempez vos ongles dedans et optez pour une manucure impeccable. Alternative sûre et saine à l'acrylique et au gel. Découvrez les !


Obtenir des ongles solides et sains, selon les experts en soins des ongles

 

Que vous soyez le type de personne qui vernis religieusement ses ongles comme une forme de soins personnels ou quelqu'un qui cueille et mord constamment ses cuticules, nous aspirons tous à des ongles sains et parfaitement entretenus.

 

Nous avons parlé à des experts en soins des ongles pour savoir exactement ce que vous devriez faire pour vos ongles - mais d'abord, comment savoir si vos ongles sont sains ? Voici ce qu'il faut rechercher.

 

Signes d'ongles sains :

    • Les bouts de vos ongles sont de couleur blanc rosé
    • Vous avez des cuticules (alors ne les coupez pas !)
    • Les ongles et les bouts de vos ongles de chaque doigt sont de même longueur
    • Section blanche en forme de demi-lune proéminente (appelée la lunule) à la base de l'ongle

 

Signes d'ongles malsains :

    • Des ongles qui pèlent ou fendus pourraient être le résultat d’une sécheresse ou d'une carence en vitamines
    • De minuscules taches blanches signifient généralement que vous vous mordez les ongles ou que vous mettez du vernis trop souvent
    • Les rainures horizontales peuvent être dues au stress, à de fortes fièvres ou au coincement du doigt
    • La peau rouge et enflée autour des ongles peut être due au retrait des cuticules
    • Les ongles en forme de cuillère pourraient être un signe de carence en fer ou d'anémie

 

Si vous êtes préoccupé par la santé de vos ongles, il est important de consulter un dermatologue. Comme vos ongles sont super visibles, il est plus facile de savoir si un problème survient - ce qui signifie que vous pouvez le traiter tôt si vous obtenez de l'aide, explique le dermatologue et spécialiste des soins des ongles, le Dr Dana Stern.

 

Voici maintenant comment obtenir des ongles solides et sains :

 

Gardez vos mains très propres.

Avant de faire quoi que ce soit, il est important de vous assurer que vos ongles et la peau qui les entoure sont parfaitement exempts de saleté. Retirez ensuite toutes les traces de votre dernière couleur avec un dissolvant sans acétone (tout le reste dessèche inutilement votre ongle). Le Dr Ava Shamban, auteur de Heal Your Skin, recommande d'appliquer du savon sur une brosse à dents, puis de frotter doucement vos ongles et votre peau. Cela enlèvera la saleté et exfoliera toute peau morte sans avoir besoin de produits chimiques durs et desséchants ou de gommages coûteux.

 

Soyez doux avec vos ongles.

Vos ongles sont délicats et les frotter trop grossièrement peut vous exposer à une infection. Un autre non : utiliser des outils métalliques sous l'ongle, car trop creuser peut séparer la plaque de l'ongle de la peau (appelée onycholyse). C'est un problème commun pour les personnes de plus de 50 ans, selon le Dr Stern, qui est également le développeur du système de renouvellement des ongles. Cela pourrait également conduire à une pointe d'ongle blanche et arquée irrégulière, explique la dermatologue de NYC, la Dre Janet Prystowsky.

 

Coupez vos ongles régulièrement.

Les différentes formes d'ongles

Les coupes régulières sont aussi importantes pour vos ongles que pour vos cheveux, explique le Dr Prystowsky. Réservez donc du temps pour les couper toutes les deux semaines, en vous adaptant plus ou moins souvent une fois que vous voyez comment vos ongles réagissent.

 

Il existe 9 formes principales d’ongles : rond, carré, carré arrondi, ovale, squoval, ballerine, amande, stylet et rouge à lèvres.

Le moyen le plus rapide de déterminer la meilleure forme pour vous est d'imiter la forme de vos cuticules.

Vérifiez vos cuticules, explique la célèbre Fleury Rose. Si vous avez une forme de cuticule ovale, elle recommande de l'associer à une forme d'ongle ovale. A ne pas faire : « La forme courte et carrée est la forme la plus difficile à porter, car elle peut donner aux mains une apparence trapue », explique Rose.

 

Priorisez la santé des ongles sur la longueur.

Les ongles longs sont beaux, mais si vous êtes quelqu'un qui a eu des problèmes avec des accrocs ou des cassures, le Dr Shamban vous recommande de garder vos ongles courts - au moins pour commencer. Un style plus court avec un bord arrondi a tendance à être plus facile à gérer et à un aspect plus net, vous pouvez donc vous concentrer sur la construction de la force sans vous soucier de rien d'autre. Tant que chaque ongle est de forme uniforme et correspond à ses neuf voisins, vous ne manquerez pas la longueur supplémentaire.

 

Gardez toujours une lime à ongles à portée de main.

Si vous êtes quelqu'un dont le travail ou la routine de gym provoque beaucoup d'usure, le Dr Prystowsky suggère de garder une lime à ongles à portée de main pour lisser les bords rugueux qui se produisent sur place. La meilleure façon de le faire ? Travaillez dans une direction avec le grain de votre ongle pour une finition plus lisse.

Et il se trouve que la planche d'émeri qui se trouvait dans votre tiroir pourrait faire peler et accrocher vos ongles. Essayez plutôt une lime à ongles en verre (également appelée cristal) . "Une lime en verre créera un bord uniforme sur l'ongle et peut être utilisée sur les ongles les plus faibles, cassants et endommagés", explique le Dr Stern.

 

N'oubliez pas de prendre également soin de vos outils à ongles.

Désinfecter vos outils à ongles entre les utilisations est tout aussi important que de nettoyer régulièrement vos pinceaux de maquillage , et pour la même raison - les bactéries. Pour garder vos ongles heureux et sans infection, le Dr Prystowsky conseille de laver les outils métalliques avec du savon et de l'eau, puis de les essuyer avec de l'alcool à friction. Et n'oubliez pas de remplacer régulièrement les outils jetables comme les planches d'émeri. Il n'y a aucune raison de continuer à utiliser un outil en lambeaux.

 

Laissez vos cuticules tranquilles.

La cuticule a un objectif très important : elle scelle la zone à la base de l'ongle. Ainsi, lorsque vous coupez ou retirez la cuticule , elle brise ce sceau de protection, vous laissant vulnérable aux bactéries et à la possibilité d'infection. Mieux vous laisserez les cuticules tranquilles, plus vos ongles vous remercieront. Prendre soin de vos cuticules aide également à minimiser ces douleurs redoutées (essayez de ne pas les retirer pour éviter les infections), explique le Dr Stern.

Si vous êtes prêt à jouer avec vos cuticules, le Dr Debbie Palmer, dermatologue et créatrice de Replere , recommande de repousser doucement la cuticule une fois par semaine avec un bâton en bois après être sorti de la douche, puis de les masser avec un huile pour cuticules ou lotion épaisse et crémeuse.

 

Protégez vos ongles avec une couche de base.

Vernir vos ongles à la maison n'est pas une excuse pour couper sauter l’étape de la couche de base. Le Dr Prystowsky souligne que cette étape protège non seulement l'ongle des taches de vernis, mais aide également la couleur à devenir plus saturée et opaque avec une seule couche. Et si vous voulez vraiment faire passer les choses au niveau supérieur, le Dr Shamban suggère d'ajouter une couche de brillant transparent entre chaque couche pour ajouter de la brillance et de la protection.

 

Lisez les étiquettes sur votre vernis.

Tout comme pour le maquillage et les soins de la peau, toutes les marques de vernis à ongles ne sont pas créées égales, alors assurez-vous d'acheter ou d'utiliser un bon produit. Le Dr Debbie Palmer vous conseil d’éviter les produits à polir contenant des produits chimiques toxiques comme le phtalate de dibutyle, le formaldéhyde et le toluène, car ces toxines peuvent contribuer à la fragilité, à la division et à la fissuration.

 

Utilisez une couche de finition pour éviter les éclats d'ongles.

N’oubliez pas non plus l’étape de la couche de finition. Cette étape est tout aussi importante, car la couche de finition scelle la couleur du vernis et ajoute une finition brillante bien nécessaire à vos ongles. Le Dr Prystowsky recommande d'ajouter une autre couche de finition tous les trois jours pour réduire l'écaillage, afin que vous tiriez le meilleur parti de votre manucure. Sérieusement, quel est l'intérêt de passer tout ce temps à vernir vos ongles si cela ne dure qu'une journée ?

 

Offrez-vous des traitements acryliques ou en gel avec parcimonie.

Tout expert en ongles à qui vous parlerez fera de son mieux pour vous éloigner des manucures en acrylique ou en gel - aussi durables et pratiques qu'elles le sont car elles sont très dures sur l'ongle. Mais si vous souhaitez en faire quand même, il existe des moyens de minimiser les dommages aux mains et aux ongles.

Le principal problème avec une manucure en gel est l'exposition aux rayons UV dans le dispositif de séchage, ce qui peut endommager la peau sous et autour de l'ongle, ce qui entraîne un risque accru de cancer. Pour aider à réduire ce risque, le Dr Prystowsky recommande d' appliquer un écran solaire avec un FPS de 30 à 50 sur vos mains avant la procédure pour aider à bloquer les dommages, ou vous pouvez essayer des gants spéciaux qui exposent uniquement les ongles eux-mêmes, protégeant le reste de vos mains des rayons UV nocifs.

 

 Donnez une pause à vos ongles.

Gardez l' art des ongles élaboré et ces couleurs audacieuses avec beaucoup de pigments pour le week-end, et pendant le reste de la semaine, donnez à vos ongles le temps de se reposer et de réparer avec un brillant clair. Le Dr Shamban avertit que le fait de passer d'une couleur de vernis forte à une autre sans donner une pause à vos ongles peut les dessécher, les jaunir et, avec le temps, même affaiblir la structure de l'ongle.

Le Dr Stern est d'accord, disant que les dissolvants pour vernis à ongles pourraient également être la raison pour laquelle vos ongles sont faibles. Parfois, les laissez au naturel "peut être exactement ce dont vos ongles ont besoin pour se rajeunir et se rafraîchir", dit-elle.

 

Hydratez régulièrement vos mains et vos ongles.

Vous ne vous endormiriez pas sans hydrater votre visage , alors pourquoi vos ongles devraient-ils être différents? Holly Falcone, artiste et spécialiste des ongles, aime utiliser un mélange d'huiles d'amande et d'avocat pour garder les cuticules et les ongles hydratés pendant qu'elle ferme les yeux, mais toute huile ou hydratant riche en nutriments fera l'affaire. À la rigueur, vous pouvez même utiliser une noisette de baume à lèvres.

 

Portez des gants lorsque vous faites la vaisselle.

Chaque fois que vous nettoyez quelque chose avec des produits chimiques, faites du jardinage , ou faites toute activité qui peut vous amener à faire tremper vos mains ou salissant, le Dr Prystowsky insiste sur le fait qu’il faut utiliser du caoutchouc d'usure, de vinyle, nitrile ou des gants en plastique - dont certains ont une doublure en coton, pour vous protéger les mains et donc les ongles. Le nettoyage de la vaisselle dans de l'eau chaude savonneuse sans gants peut affaiblir les ongles, tandis qu’avoir les mains recouvertes de saleté à cause du jardinage nécessitera un bon et minutieux nettoyage pour que vous puissiez éviter les infections et autres soucis, dans la mesure du possible.

De même, lorsque le temps est froid, n'oubliez pas de porter une paire de mitaines ou de gants pour que l'air froid et le vent n'annulent pas le dur travail d'hydratation, vous laissant une peau sèche, squameuse et squameuse.

 

Faites le plein d'aliments riches en protéines.

Vos ongles sont constitués d'une protéine appelée kératine, donc tout comme votre peau ou la brillance de vos cheveux, vous pouvez améliorer vos ongles en modifiant votre alimentation. Falcone conseille d'ajouter des vitamines et des suppléments comme la biotine, la vitamine E et l'huile de poisson à votre régime quotidien, tandis que le Dr Palmer recommande des aliments riches en protéines comme les haricots, le poisson et les noix.

 

Une chose sur laquelle tous les experts sont d'accord: une fois que vous avez choisi la combinaison qui vous convient, vous serez récompensé par des ongles plus forts et plus clairs.