Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Nettoyant vs exfoliant : les différences que toutes les femmes devraient savoir!

Si vous êtes une amatrice de soins pour femmes, vous devez être consciente de l'importance de nettoyer et d'exfolier votre peau. Mais la question est - savez-vous qu'ils sont tous deux destinés à des fins entièrement différentes ? Et, vous les faites, non ?

Pour se servir correctement de votre nettoyant et votre exfoliant, vous devez savoir exactement comment ils aident votre peau. Lisez la suite pour comprendre comment ces deux étapes gardent votre peau jeune, saine et fraîche !

 

Qu'est-ce que le nettoyage ?

 

Nettoyer signifie laver votre visage et nettoyer votre peau à fond. Les savons et les nettoyants pour le corps ne conviennent pas à votre visage car leur composition n'est pas adaptée à la peau délicate de votre visage. Votre peau peut être dure, mais pas assez rugueuse pour gérer les produits chimiques agressifs !

C'est là qu'intervient un nettoyant pour le visage. Il est doux pour la peau mais assez fort pour nettoyer votre visage. Il est disponible sous différentes formes, y compris des crèmes, des gels, etc.

Vous devez acheter un nettoyant adapté à votre type de peau, c'est-à-dire des produits spécialement conçus pour les peaux sèches, grasses, normales ou sensibles.

 

Pourquoi le nettoyage est-il nécessaire ?

 

    1. Élimine la poussière, la saleté et les polluants :

La pollution croissante contribue au vieillissement prématuré de la peau. La poussière et la saleté s'accumulent sur votre visage chaque minute, ainsi que les polluants et les produits chimiques puissants de l'atmosphère. Le simple fait de se laver le visage n'aidera pas.

Vous devez utiliser un nettoyant. Il contient des ingrédients qui aident à nettoyer votre visage en profondeur, en éliminant non seulement la saleté et la poussière, mais même les polluants et produits chimiques inconditionnels.

Vous pourrez voir la différence sur votre peau en seulement quelques jours d'utilisation d'un nettoyant. Plus votre visage sera nettoyé , moins vous verez l'apparence des boutons, de l'acné et des rides.

Utiliser du savon sur votre visage pendant le bain rendra non seulement votre peau sèche, mais il est aussi nocif à long terme. Un nettoyant est doux et contient des ingrédients suffisamment efficaces pour éliminer la saleté et la poussière de votre visage.

 

    1. Tue les bactéries :

Saviez-vous que l'acné, les points noirs et d'autres problèmes sur votre visage sont l'œuvre de certaines mauvaises bactéries ? Un bon nettoyant peut aider à éliminer ces bactéries et à les garder hors de votre visage, gardant ainsi votre peau sans acné .

 

Qu'est-ce que l’exfoliation ?

 

Les exfoliants sont des produits qui contiennent de petites particules ou granules pour aider à exfolier la couche supérieure de votre peau pour éliminer les cellules mortes.

 

Pourquoi l'exfoliation est-elle nécessaire ?

 

Chaque jour, des centaines de cellules de votre peau complètent leur cycle de vie. La plupart tomberont de votre peau, mais ceux qui restent sont souvent trop têtus pour s'en débarrasser ! Le rasage en supprime certains, mais vous devrez toujours exfolier votre peau pour vous assurer que votre peau est toujours fraîche et saine.

 

L'exfoliation peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau et à révéler une peau plus jeune et plus saine. Il existe de nombreuses façons d'exfolier votre peau, physiquement ou chimiquement. Il est préférable d'essayer l'exfoliation physique en utilisant d'abord un gommage pour le visage.

Les produits contenant de l'acide salicylique ou glycolique sont de puissants exfoliants car ces ingrédients aident à desserrer les liens entre les cellules mortes, les aidant à tomber de votre peau.

 

Lorsque vous incluez l'exfoliation dans votre routine de soins de la peau, vous pouvez dire adieu à la peau endommagée, aux imperfections, aux pores obstrués et à la matité.

 

Comment utiliser un nettoyant et un exfoliant ?

 

Le nettoyant et le gommage sont utilisés de la même manière.

    • Tout d'abord, nettoyez votre visage avec de l'eau tiède. Essuyez doucement le visage avec un chiffon en mousseline.
    • Prenez quelques gouttes sur votre paume et frottez vos deux paumes ensemble.
    • Massez ensuite votre visage avec les deux mains pendant 20 à 30 secondes. Utilisez des mouvements doux.
    • Ensuite, utilisez de l'eau tiède pour nettoyer votre visage et retirez complètement le produit.
    • Séchez votre visage. Appliquez ensuite une crème hydratante.
    •  

Nettoyant ou exfoliant : devriez-vous préférer l'un à l’autre ?

 

La pollution croissante et un mode de vie malsain pèsent sur tout le monde. Alors, soyez patient et suivez la routine de nettoyage-exfoliation.

Bien que le nettoyage et l'exfoliation sonnent presque de la même manière, c'est-à-dire le nettoyage de votre peau, il existe des différences significatives entre les processus.

 

    1. Fonctions :

Les deux sont bénéfiques et essentiels pour votre peau. Un nettoyant nettoie votre peau en éliminant les impuretés et la poussière.

D'un autre côté, un exfoliant élimine les cellules mortes piégées à la surface de votre peau pour révéler une couche cutanée intérieure plus jeune et plus saine.

 

    1. Quand utiliser :

Vous pouvez utiliser un nettoyant quotidiennement quel que soit votre type de peau, au moins deux fois par jour. Utilisez-le une seule fois si vous avez la peau grasse ou sensible.

 

Votre peau n'a besoin d'une exfoliation qu'une ou deux fois par semaine et peut-être une seule fois par semaine pour ceux qui ont la peau grasse ou sensible. Encore une fois, cela dépend de votre peau à quelle fréquence vous exfoliez. Essayez deux ou trois fois par semaine, mais si votre peau devient trop sèche ou irritante, réduisez la fréquence.

Chaque fois que vous vous exfoliez, soyez doux. Les peaux mortes ne sont pas des ongles durs qui auront besoin de toute votre énergie pour se racler ! Prenez soin de votre peau et elle vous remerciera de son éclat et de sa santé.

 

Qu'est-ce qui va en premier - Nettoyage ou exfoliation ?

 

Différentes personnes disent différentes théories à ce sujet. Certains experts conseillent d'abord d'exfolier votre peau, puis de la nettoyer. De même, vous supprimez d'abord les cellules mortes de la peau, puis vous les nettoyez.

 

Si vous êtes confus, voici ce que vous pouvez faire. La méthode que nous recommandons consiste à nettoyer la peau en premier puis à exfolier ensuite. Vous devez vous assurer que vous incluez à la fois le nettoyage et l'exfoliation dans votre routine de soins du visage. Suivi avec une crème hydratante et éventuellement une crème pour les yeux ou un sérum sur votre visage.

Aujourd'hui, vous pouvez choisir entre d'innombrables nettoyants et produits exfoliants. Utilisez des produits conçus spécifiquement pour votre type de peau et avec des ingrédients naturels.

Recherchez des ingrédients naturels et des produits sans paraben, car ils aident à équilibrer le pH de votre peau et sont donc doux pour la peau. Votre peau est un atout inestimable, alors investissez dans des produits de qualité.

 

Une peau bien entretenue vous rend non seulement plus belle, mais rayonnante de vitalité et de confiance. Pensez aux compliments qui vous parviendront et gagnez en confiance ! De quelle motivation supplémentaire avez-vous besoin ?

 

Exfoliants vs nettoyants. Les avantages des deux

exfoliants et nettoyants

Examinons ce que l'exfoliation et le nettoyage peuvent faire pour vous.

 

Les principaux avantages de l'exfoliation de votre peau

 

    1. Peau saine

Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines personnes ont une peau éclatante et lumineuse ? Nous vous dévoilerons leur secret : les exfoliants.

Pensez-y comme ça. Lorsque vous vous maquillez sur une peau morte, vous travaillez avec une surface inégale. Ainsi, votre peau semble inégale et squameuse. Cela pourrait même sembler un peu rude.

Mais lorsque vous utilisez un exfoliant doux, la peau est plus lisse et rafraîchie, avec de nouvelles cellules pour démarrer. Cela signifie également que le ton de votre peau s'améliore.

 

    1. Bye-Bye l’acné

Si vous voulez arrêter les poussées et l'acné, vous devez exfolier. Ne sous-estimez pas son pouvoir. Une exfoliation profonde peut boucher considérablement vos pores de l'excès d'huile, en bannissant (ou tout au moins en réduisant) les éruptions cutanées.

Notez cependant que les poussées et l'acné ne sont pas uniquement causées par des éléments externes comme la saleté et le maquillage. Il y a quelques facteurs internes à considérer, comme les déséquilibres hormonaux qui sont directement liés à l'état de votre peau.

De plus, une mauvaise alimentation et le stress peuvent provoquer des taches.

 

    1. Pores resserrés

Les pores sont essentiellement des ouvertures dans votre peau où poussent les follicules pileux. Et comme ce sont vraiment de minuscules trous, lorsque la peau morte et la saleté s'accumulent, les pores se dilatent pour faire place à tout cela. Le résultat ? Grands pores visibles qui donnent envie de se cacher.

Levez-vous, prenez un bon exfoliant et débarrassez-vous de la saleté emprisonnée dans vos pores et regardez-les rétrécir devant vos yeux.

 

    1. Peau plus lisse

Lorsque vous mettez du maquillage sur des cellules mortes de la peau, il ne peut tout simplement pas se fondre dans la surface de votre peau. Au contraire, il repose sur le dessus, comme une couche, magnifiant ces ridules et ces rides.

Débarrassez-vous des cellules mortes en exfoliant et vos rides deviennent moins visibles. En d'autres termes, une exfoliation régulière peut aider à combattre les signes du vieillissement !

 

    1. Crée une toile lisse

Le gommage fait en sorte que le reste de votre routine de soin fonctionne. Si vos pores sont obstrués, rien ne peut pénétrer les couches profondes de la peau.

Mais lorsque vous enlevez la saleté et l'accumulation, les hydratants peuvent pénétrer dans les profondeurs de votre peau pour une nutrition ultime.

Ce qui nous amène aux avantages du nettoyage.

 

Pourquoi vous devez aussi nettoyer

 

    1. Booster l'hydratation

Un nettoyage régulier de la peau, à l'aide de produits riches en humidité peut aider votre peau à maintenir un bon niveau d'hydratation.

La peau déshydratée est terne, rugueuse et montre des signes de vieillissement. Le nettoyage peut vous aider à gérer les niveaux de PH de la peau, ouvrant la voie à une meilleure rétention du produit.

 

    1. Débarrassez-vous de l'accumulation

Comme l'exfoliation, le nettoyage élimine la saleté, les huiles et autres débris. Pendant la journée, votre peau est couverte de saleté, de cellules mortes de la peau et de polluants. Un nettoyage quotidien éliminera ces impuretés pour vous donner un look plus frais.

 

    1. Une peau plus claire

De minuscules glandes sous la surface de votre peau produisent de l'huile, ou du sébum, pour protéger la peau du monde extérieur. Les glandes utilisent vos follicules pileux comme un chemin, ce qui permet aux huiles d'atteindre la couche externe de la peau et de former une barrière, empêchant les bactéries et les agents nocifs de pénétrer.

Une accumulation de saleté peut provoquer des pores obstrués, piéger la sueur, les cellules mortes et le sébum. Lorsque la surface de la peau manque de sébum, les bactéries peuvent pénétrer dans les follicules, provoquant une inflammation et de l'acné.

Un nettoyage approprié, cependant, garde ces pores bien exfoliés clairs, permettant au sébum d'atteindre la surface de votre peau et minimisant le risque de poussées - fonctionnant parfaitement avec votre régime exfoliant !

 

Ça doit être les deux. A chaque fois !

 

Exfoliant et nettoyant vont de pair pour garder la peau fraîche, lisse et sans éruptions cutanées. N'est-il pas temps que vous augmentiez votre jeu de soin ?