Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Les différentes techniques et les outils incontournables du Nail Art

 

 

Dans ce petit guide vous allez découvrir les différentes techniques et les outils incontournables du Nail Art pour devenir une vrai pro, vous ne manquerez plus d’idées pour customiser vos ongles.

 

11 types de techniques de nail art

 

Le nail art est associé à l'art de dessiner ou de peindre différents types de motifs sur les ongles. Il existe différentes techniques pour embellir vos ongles avec un décor nail art exclusif. L'art des ongles peut être classé sur la base de ces techniques. Il a gagné en popularité et fait désormais partie de la mode. Les techniques de nail art comprennent l'épongeage, le scotch, la peinture ou le dessin avec des pinceaux, le nail art numérique, etc.

 

nail art vernis

 

    1. Vernir ses ongles avec un pinceau

Vernir ses ongles avec pinceau

Cette technique est comme toute autre technique pour appliquer le vernis, on peut utiliser une variété de pinceaux, ceux qui vous conviennent le mieux. Habituellement, ceux avec les poils synthétiques sont recommandés. On peut dessiner n'importe quel motifs ou formes de votre choix en prenant l'aide de ces pinceaux. Cependant, il faut un minimum de pratique et de compétence pour atteindre la perfection en donnant des coups parfaits. Il existe plusieurs types de pinceaux, par exemple, angulaires, plats, en ligne, en détail, en pointillés, etc. qui peuvent être utilisés pour constituer les différents types de beaux motifs et de formes sur les ongles.

 

    1. Bob l'éponge

eponge avec vernis

On peut utiliser cette technique pour obtenir un effet de vernis dégradé ou également des dessins dégradés et achromatiques sur les ongles. La finition que vous obtenez après avoir utilisé une éponge a un effet saupoudré et éclaboussé. On peut utiliser n'importe quel type d'éponge, de l'art, de la peinture ou du maquillage, ou tout autre selon l'effet requis et le design attendu. Habituellement, la couche de base est appliquée, et vous devez la laisser sécher, puis vous devez utiliser une éponge avec du vernis à ongles l’appliquer sur vos ongles. Vous pouvez positionner l'éponge doucement ou rapidement, selon la conception que vous avez l'intention de faire. Pour éliminer les débordements sur votre peau, un produit chimique appelé acétone peut être utilisé.

 

    1. L'Impression a fière allure

Impression à ongles

En ce qui concerne la technique d’impression des ongles, l'image qui est imprimée sur l'ongle doit d'abord être recouverte par une couche de vernis à ongles spécial pour les plaques d'images. Plus tard, vous pouvez utiliser un grattoir rigide pour que le vernis à ongles et le motif soient lisses.

 

    1. Les rubans ou scotchs

rubans ou scotchs vernis

Une couleur de base est initialement appliquée sur les ongles, puis le scotch est coupé en petits morceaux et ensuite appliqué sur les ongles. Les minuscules morceaux de bandes sont appliqués sur les zones des ongles qui doivent être laissées de la couleur de base que vous avez appliqué sur votre ongle. Ensuite, vous pouvez appliquer la deuxième couleur que vous souhaitez appliquer, librement, sur l’ongle (comme l’autre vernis est protégé par un scotch). Enfin, vous pouvez retirer la bande doucement.

 

    1. Le Nail Art numérique

Nail Art numériques

De nos jours, des machines numériques de nail art sont apparues. Ces machines sont plus souvent utilisées avec les prothésistes ou les salons de beauté. La procédure est automatisée et, par conséquent, il faut très peu de temps pour obtenir le look nail art souhaité. Vous pouvez également obtenir les photographies ou les images numérisées à partir d'appareils photo numériques ou de votre téléphone pour l'impression sur les ongles. Ces machines sont assez chères, comme près de 2000 à 5000 euros.

 

    1. Méthode au pochoir

pochoirs pour ongles vernis

On peut utiliser des pochoirs que vous allez appliquer sur la couche sèche de vernis à ongles et servent de fond à l'image du pochoir. Le pochoir doit être bien placé contre les ongles, pour éviter que le vernis bave. Comme pour le scotch, l'ongle entier est peint avec un vernis à ongles de couleur différente. Puis, lorsque votre vernis est sec, le pochoir est retiré, construisant ainsi le motif similaire au pochoir. Vous pouvez également appliquer des paillettes sur votre pochoir à la place d’un vernis de couleur différente.

 

    1. La technique de l’Airbrush

airbrush pour vernir les ongles

Les aérographes sont utilisés pour appliquer le vernis ou la peinture sur les ongles, en fine couche. Ceux-ci sont combinés avec des pochoirs ou des autocollants pour obtenir le look souhaité. Tout d'abord, une couche de base est appliquée, puis si vous le désirez, vous pouvez utiliser un pochoir à répartir sur l'ongle. L’aérographe est fabriquée en vue de peindre le dessin souhaité.

 

    1. Décalcomanies et autocollants Nail Art

autocollants pour le Nail Art

Les autocollants et décalcomanies d'art sont de nouvelles façons géniales d'embellir vos ongles magnifiquement. Il n'y a pas beaucoup d'efforts à faire dans un tel cas. De plus, avec une grande variété d’autocollants et de décalcomanies sur le marché, on a un moyen facile de choisir. Mais, il faut s'assurer du bon emplacement des autocollants et des décalcomanies sur les ongles.

De nombreux types d'accessoires comme les tatouages, les bijoux et les paillettes sont également utilisés comme accessoires complémentaires pour ajouter une touche de style à l'art des ongles. La chose la plus importante que vous devez faire est de bien prendre soin des ongles afin qu'ils donnent un aspect sain et nets et semblent plus beaux avec du nail art.

 

    1. Ongles éclaboussés

ongles éclaboussés

On peut utiliser un coup de pinceau en éventail pour créer des ongles « éclaboussés », mais la meilleure technique est d'utiliser une vieille brosse à dents pour le même effet. Vous obtiendrez un look de graffiti à ongles cool, splashy et coloré.

 

    1. Technique d'art d'ongle de marbre d'eau

ongles en marbre d'eau

Les ongles en marbre d'eau sont une technique de nail art consistant à déposer des vernis à ongles dans une eau cristalline et à construire un motif à la surface de l'eau, le motif est ensuite déporté sur les ongles. Cette technique est très courante de nos jours car vous pouvez faire plusieurs designs.

 

    1. Sharpie Nail Art

sharpie en nail art

Les ongles Sharpie ressemblent à des ongles faits avec des aquarelles, et ils sont vraiment beaux. On peut également utiliser cette technique de Sharpies pour réaliser des designs intelligents et précis. Assurez-vous que le design que vous souhaitez obtenir soit complètement sec avant d'ajouter la dernière couche de finition, sinon vous allez tout maculer ici et là, ruinant tout votre temps et votre énergie.

 

16 outils dont vous avez besoin dans votre kit de Nail Art

 

Il existe de nombreux produits de kits d'ongles sur le marché. Ici, nous discutons des choses de base dont vous aurez besoin pour commencer avec le nail art.

 

poudre nail art 1

 

    1. Autocollants Nail Art

Les autocollants pour nail art sont livrés avec un support adhésif solide. Vous devez les appliquer sur du vernis à ongles sec et les sceller avec une couche de finition à séchage rapide. Ils sont disponibles en très grande variété de modèles : fleurs, dessins, fruits, nœuds…

autocallants pour nail art

 

    1. Outils de pointage

Les outils de pointage sont un incontournable de votre kit de nail art. Ils aident à créer des points. Ils viennent généralement en ensembles de cinq avec différentes tailles de 10 têtes.

outil de pointage

 

    1. Strass

Les strass sont disponibles en différentes tailles, couleurs et formes de strass dans votre cachette. Ils ajoutent du bling et du glamour à votre nail art.

strass pour ongles

 

    1. Bandes et rubans

Ces rubans métalliques sont très fins et aident à ajouter des lignes métalliques dans votre manucure. Ces bandes sont également disponibles dans de nombreuses textures et couleurs.

rubans pour nail art

 

    1. Perles de lingot / perles à saupoudrer / perles Caviar

Ce sont de petites perles de métal ou de verre. Celles-ci aident à décorer vos ongles et donnent un effet 3D à vos ongles.

perles pour nail art

 

    1. paillettes en vrac / paillettes confettis

Vous n'avez pas besoin d'avoir des paillettes dans un vernis. Vous pouvez appliquer des paillettes sur vos ongles sous forme de poudre libre. Vous pouvez saupoudrer les paillettes sur du vernis à ongles collant à l'aide d'une brosse en éventail. Vous pouvez également créer des pointes flottantes en appliquant une couche de finition sur vos ongles, puis en les plongeant dans des pots à paillettes, en enlevant l'excédent à l'aide d'une brosse en éventail et en le scellant en appliquant une autre couche de couche de finition.

paillettes pour nail art

    1. Vernis à ongles

Vous devriez avoir au moins quelques bonnes nuances de vernis à ongles. N'oubliez pas d'ajouter des nuances de noir et de blanc car ce sont les plus utilisées. Vous pouvez également ajouter des vernis à ongles texturés ou pailletés. Le vernis à ongles le plus tendance de nos jours est le vernis à ongles magnétique. Vous déposez votre vernis à ongle et à l’aide d’un bâton aimanté, vous pouvez créer des traits et effets galactiques.

vernis à ongles

 

    1. Kit de tampons

Le kit de tampons de nail art comprend un grattoir, une planche de tampons et une brosse d'estompage. Commencez par vernir les petits dessins sur la planche de tampons, utilisez le grattoir pour enlever le surplus de vernis et commencez progressivement à estomper des dessins d'ongles complets pour ensuite les déposer sur votre ongle vernis.

kit pour tampons

 

    1. Couche de finition et couche de base

Incluez une couche de finition de bonne qualité et à séchage rapide dans votre trousse d’accessoires. La couche de finition donne de la brillance et prolonge la durée de vie de votre manucure. Choisissez la couche de base en fonction de la santé de vos ongles. Si vos ongles ont besoin de calcium supplémentaire, optez pour des bases coats à base de calcium, etc. N'oubliez pas d'appliquer une couche de base avant de commencer à vernir vos ongles.

 

    1. Battons en bois / cure-dent

Les battons en bois ou cure-dents sont utilisés pour choisir des strass et autres petits accessoires. Ils aident également à créer des points et autres traits. Ils sont également très utiles pour mélanger vos vernis.

battons bois nail art

    1. Pince à épiler / ciseaux

La pince à épiler aide à choisir de petits embellissements et c'est un outil assez pratique. Parfois, pour appliquer des décalcomanies et autres, vous devez les couper pour les adapter à vos ongles. Les petits ciseaux sont donc indispensables.

pince ciseaux nail art

 

    1. Dissolvant pour vernis à ongles

Pour enlever le vernis à ongles, vous pouvez essayer des lingettes dissolvantes pour vernis à ongles. Les lingettes dissolvantes pour vernis à sont une bonne option. Elles sont la solution unique pour les jolis ongles. Les lingettes sont faciles à utiliser et ne contiennent pas d'acétone, de toluène, d'alcool et de parabène. Elles peuvent facilement éliminer les teintes foncées des vernis à ongles. Elles contiennent de l'huile d'olive naturelle et de la vitamine E. Ces lingettes hydratent votre peau et empêchent le pelage des cuticules et l'écaillage des ongles, ce qui rend vos ongles d'apparence saine et brillants. Vous pouvez également optez pour le dissolvant liquide.

 

    1. cotons-tiges non pelucheux / Cottons

Ceux-ci sont nécessaires pour nettoyer et enlever le vernis de vos ongles. Les cotons-tiges non pelucheux sont importants car le coton ordinaire peut laisser des fibres de coton sur vos ongles, ruinant ainsi votre manucure. Les cotons-tiges non pelucheux trempé dans un dissolvant sans acétone aident à éliminer le vernis supplémentaire des cuticules et votre manucure semble plus nette.

cottons tiges

 

    1. Couleurs acryliques

L’acrylique est idéale pour réaliser de beaux dessins sur vos ongles.

 nail art avec acrylique

 

    1. Brosses Nail Art

Ils sont un must dans votre cachette et chaque brosse a sa propre utilisation.

pinceaux pour nail art

    1. Autres

Vous pouvez ajouter des clous, des décalcomanies acryliques, de la poudre de flocage, des pointes artificielles, etc. à votre réserve.

autres accessoires de nail art

 

Devenez une pro du nail art dès maintenant ! Nous espérons que notre guide vous a bien aidé.