Faux Cils

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Les avantages et les inconvénients du microblading

 

Qu'est-ce que le microblading, exactement ?

 

Considérez le microblading comme un tatouage, mais pas aussi profond. L'artiste des sourcils utilise un outil semblable à un stylo équipé de 7 à 16 (ou plus) micro-aiguilles dans diverses configurations, explique Lee. « Les microneedles sont si minuscules qu'elles ne peuvent pas être vues en détail à l'œil nu », explique-t-elle, afin qu'elles puissent imiter de manière réaliste les poils des sourcils en créant des traits fins. L'artiste peut également utiliser une technique d'ombrage qui consiste à « ouvrir » la peau pour déposer l'encre manuellement.

 

Combien coûte le microblading ?

 

Le coût varie selon votre emplacement et l'expérience de l'artiste, mais peut souvent aller jusqu'à 1 000 $ pour le premier traitement.

 

Le microblading fait-il mal ?

 

Votre premier traitement par microblading prendra le plus de temps. Les premiers rendez-vous peuvent durer de 1,5 à 2 heures selon le niveau de compétence de l'artiste, explique Lee. Cela comprend la paperasse, la consultation et l'élaboration d'un plan pour la forme de sourcil que vous souhaitez choisir. Vous aurez une crème anesthésiante ou un autre agent (comme la lidocaïne) appliquée sur la zone des sourcils, puis la procédure elle-même prendra 30 à 45 minutes, dit-elle.

 

Si vous êtes intéressé par le microblading, voici la meilleure nouvelle : « Cela ne fait absolument pas de mal », explique Lee. (Grand soupir de soulagement !) « Nous avons maîtrisé le traitement de la douleur pendant la procédure et nous nous efforçons de rendre l'ensemble du processus aussi confortable et relaxant que possible », dit-elle. C'est une raison de plus pour aller chez un artiste qualifié et quelqu'un qui a beaucoup d'expérience dans le traitement ou qui en fait le pilier de son travail.

 

Cependant, vous remarquerez peut-être un certain inconfort après la procédure lorsque la zone guérit.

 

Combien de temps le microblading prend-il pour guérir ?

 

Vous aurez souvent un plan de suivi de 2 semaines, mais cela varie, explique Lee. Le lendemain de votre rendez-vous, vous pouvez voir la zone des sourcils devenir très sombre, puis elle se ramollira et se décollera (légèrement comme des pellicules, en morceaux). Enfin, la couleur aura l'air de disparaître puis de revenir, explique-t-elle.

 

« Nous conseillons aux clients d'être patients pendant un mois complet avant d'être complètement guéris. À ce stade, la vraie couleur des sourcils est révélée », dit-elle. Après cela, vous pouvez revenir pour une retouche, si nécessaire.

 

Vous devrez garder la zone des sourcils exempte d'accumulation d'huile et humide pour une meilleure cicatrisation. « Cela signifie généralement que les personnes à la peau plus sèche doivent rester hydratées et éviter la surexposition à l'eau, et celles à la peau grasse doivent garder la zone propre sans accumulation excessive d’huile », explique Lee. Votre artiste des sourcils peut recommander des produits en fonction de votre type de peau.

 

Combien de temps dure le microblading ?

 

Il peut s'agir d'un « maquillage permanent » mais il ne dure pas éternellement et la couleur s'estompe. Alors que le microblading peut durer jusqu'à deux ans, les résultats diffèrent selon la personne et sa réaction à l'encre. En règle générale, les gens sont invités à retoucher la couleur et la forme tous les six mois, mais Lee dit que certains clients arrivent trois à huit mois après le traitement.

 

« Je recommande toujours de rester en avance sur la courbe de décoloration, ce qui signifie venir juste avant que les sourcils commencent à s’estomper », dit-elle. Comme tout le monde réagit différemment au microblading, la première session est plus un test pour donner à l'artiste un aperçu de la façon dont vos sourcils réagissent et des ajustements à effectuer la prochaine fois.

 

Le microblading gâche-t-il vos sourcils naturels ?

 

« Lorsqu’il est effectuée correctement, la microlame devrait coûter le moins possible à vos sourcils naturels », explique Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie à l'hôpital Mount Sinai de New York.

 

« Cependant, il est important de visiter un salon réputé. Dans le cas où le technicien dépose le pigment trop profondément dans la peau ou si vous développez une infection, il peut y avoir des dommages permanents aux follicules pileux. Il est également possible que la lame coupe une partie de vos cheveux naturels. »

 

Quelqu'un peut-il essayer le microblading?

 

Les personnes ayant une peau saine sont de bons candidats pour le microblading, explique Lee, et cela contribue grandement à faire pencher la balance en votre faveur pour un traitement sûr et des résultats satisfaisants.

 

« Puisque la procédure nécessite de traumatiser la peau, si la peau est malsaine, le résultat sera imprévisible et très probablement pas idéal », ajoute Lee.

Cela signifie que les personnes atteintes de troubles de la coagulation, de conditions inflammatoires actives près des sourcils comme l’eczéma, le psoriasis ou le zona, les allergies à l'encre, la prise de médicaments contre l'acné sur ordonnance comme Accutane, l'utilisation de produits contenant des ingrédients anti-âges comme le rétinol et la prise d'amincissants ou de suppléments sanguins peuvent ne pas être de bons candidats pour le microblading.

 

C'est une longue liste - et pourtant, il y a plus bien des conditions médicales (comme les troubles thyroïdiens et le diabète) et des facteurs de style de vie (épilation récente ou peelings chimiques) qui peuvent compromettre la guérison de la peau.

 

Parlez toujours à votre médecin avant de voir un artiste de microblading; lorsque vous vous présentez pour un traitement, soyez honnête au sujet de vos antécédents médicaux actuels.

 

Le microblading est-il sûr ?

 

Même si votre peau est saine, vous devez faire preuve de diligence raisonnable pour trouver un artiste sourcils qualifié et fiable. Plus tôt cette année, une femme a passé trois jours à l'hôpital en raison de complications liées au microblading. Quelques jours après son rendez-vous, sa zone des sourcils est devenue rouge, douloureuse et enflée. Elle a finalement été emmenée aux urgences pour des antibiotiques et des stéroïdes.

 

Les procédures de microblading "ne sont pas réglementées pour la sécurité, les encres ne sont pas testées, et j'ai vu beaucoup de complications, comme une infection, une allergie, des cicatrices permanentes et de mauvais résultats esthétiques", explique Jennifer MacGregor, dermatologue certifiée Union Square Dermatology à New York. Cela peut inclure des sourcils à l'aspect non naturel ou des sourcils « en bloc » (généralement caractérisés par cette forme carrée et dure).

 

Même si le Dr MacGregor a elle-même subi une procédure de microblading, elle explique qu'un dermatologue ne dira jamais qu'un tatouage cosmétique est sûr à 100%, même si vous voyez un artiste qualifié. Peu importe où vous allez, vous devez surveiller les signes d'infection. Des rougeurs mineures (moins d'un centimètre autour de la zone traitée), des démangeaisons et des croûtes mineures sont normales, explique le Dr MacGregor. La douleur, l'enflure importante, le suintement ou le pus ne le sont pas.

 

6 choses à savoir par rapport au maquillage des sourcils avec micro-lames

 

Sourcils micro-lames ? Nous avons des conseils. Voici ce que vous devez savoir sur le maquillage avec des sourcils à micro-lames

 

1.   Attendez-Vous À Ce Que Vos Sourcils Soient Très Sombres Pendant Un Certain Temps

Même avec votre technicien de microblading approuvé vous en avertissant à l'avance, il peut être difficile de ne pas paniquer lorsque vous voyez vos sourcils après la session. Se détendre ! Vos sourcils sembleront très lourds, jusqu'à 50% plus épais et plus foncés que vous ne le souhaitez avant qu'ils ne guérissent dans une semaine environ et montrent leur apparence finale.

 

2.   Ne Vous Mouillez Pas Les Sourcils

Pour prévenir les infections cutanées, évitez de vous mouiller les sourcils pendant une ou deux semaines après le microblading. Evitez d'aller dans les saunas, les piscines et partout où cela peut vous encourager à transpirer excessivement. Pensez à éviter la lumière directe du soleil et les exercices intenses pendant au moins une semaine. Vous devez également garder vos sourcils secs pendant les bains et les douches.

Également, vous ne devez pas utiliser de produits comme les bases ou le fond de teint. Ils seront presque impossibles à décoller sans utiliser de démaquillants liquides et sans laver tout le visage. Le maquillage des sourcils et des yeux n'est pas recommandé.

 

3.   Suivez les conseils de votre technicien de cils après la séance

Votre technicien de cils fournira ou recommandera probablement un type de baume cicatrisant ou de crème médicamenteuse et un savon antibactérien doux si nécessaire.

Les utiliser conjointement avec une application constante et douce de gelée de pétrole ou d'huile de coco sur vos sourcils peut favoriser et accélérer la guérison.

Ces produits sont les seules choses qui doivent être mises directement sur la zone des sourcils pendant cette période.

Toute autre forme de soin de la peau - lotions, crèmes hydratantes, toniques, nettoyants, etc. - peut irriter la peau déjà sensible en convalescence.

N'oubliez pas qu'un peu de croûtes et de douleurs modérées sont normales tout au long de la première semaine de soins.

 

4.   Ne Touchez Pas, Ne Grattez Pas Et Ne Cueillez Pas Les Croûtes Des Sourcils

Vous devez éviter de les toucher autant que possible. Même l'application de crème après-soin et de gelée de pétrole doit être effectuée avec un coton ou un coton-tige. Résistez à l'envie de prendre et de décoller la fine croûte qui se formera également.

Le but est de laisser votre zone de sourcils propre et non perturbée autant que possible. Dans cet esprit, il pourrait être dans votre intérêt de ne pas utiliser le botox, les masques faciaux, les soins du visage et d'autres activités et traitements similaires pendant environ un mois.

 

5.   Ne Portez Pas De Maquillage Sur Ou Autour De Vos Sourcils Avant   D'avoir Complètement Guéri

Vous sentiriez-vous en sécurité de mettre une nouvelle couche de maquillage sur une plaie ouverte ? Le microblading consiste en de petites coupures superficielles sur la peau, c'est ce que vous feriez si vous insistez pour utiliser des cosmétiques juste après avoir obtenu des sourcils microbladés

Idéalement, le maquillage, même naturel ou végétalien, doit être évité complètement pendant au moins deux semaines après le traitement.

 

6.   Protégez Votre Sourcil Pour Une Expérience Longue Durée

Une fois que votre peau est guérie, vous devriez envisager de modifier un peu votre routine de maquillage pour vous assurer que vos sourcils microbladés durent aussi longtemps qu'ils le peuvent. Appliquez un écran solaire supplémentaire sur votre front chaque fois que vous sortez, sous le maquillage si nécessaire. Utilisez au moins SPF 30 pour ralentir la décoloration des sourcils due à l'exposition au soleil.

Utiliser du maquillage sur vos sourcils micro-lames complètement cicatrisés ne les fera pas disparaître plus rapidement. Cependant, avoir un teint naturellement gras pourrait. Pour ce dernier, une retouche de technicien microblade peut être nécessaire en aussi peu que 12 mois par rapport aux 18 mois typiques pour les personnes à la peau normale. Entre les traitements, vous pouvez toujours le dissimuler avec un excellent maquillage pour les sourcils.

 

Si vous ne pouvez pas vous permettre le microblading, ces produits pour sourcils sont votre meilleur pari

 

En surface, le microblading semble être la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent que leurs sourcils fins et clairsemés soient plus pleins.

 

Oui, le traitement semi-permanent où un pistolet de tatouage spécial avec une micro-aiguille est utilisé pour dessiner de minuscules traits de cheveux vous évitera de vous remplir les sourcils tous les jours, mais le microblading peut coûter jusqu'à 1000 $ , selon le salon - et avons-nous mentionné qu'il y avait des aiguilles impliquées?

Sans un flux de trésorerie illimité, payer pour le microblading et les retouches n'est pas réaliste pour tout le monde.

 

Heureusement, vous pouvez obtenir le look microbladed sans frais, grâce à des produits pour sourcils beaucoup moins chers qui vous donnent des résultats identiques. Même si vous devez remplir vos sourcils tous les jours, ces crayons et pinceaux sont façonnés de sorte que vous puissiez faire le travail rapidement et avec la même finition naturelle que le microblading.