Rouge à lèvres


Avec le bon rouge à lèvres, vous pouvez améliorer votre look en quelques secondes; des couleurs subtiles aux pigments à fort impact, passez du bureau à la piste de danse en un instant.

Gloss


Rien ne fonctionne mieux pour créer un look beauté qu'un gloss. Entre coloration et conditionnement des lèvres d'un seul coup, on pourrait dire que le gloss combine les avantages d'un rouge à lèvre et d'un repulpeur, tout en un.

Baume à lèvres


 Le baume à lèvres est un must-have pour maintenir vos lèvres douces, lisses, souples et pour s'assurer que votre rouge à lèvres, gloss ou crayon à lèvres glisse avec facilité sur celles-ci.

Crayons à lèvres


 En créant un contour net, le crayon à lèvres rendra votre couleur des lèvres parfaite. Vous pouvez même dépasser légèrement la ligne pour exagérer la forme et accentuer l'arc de cupidon. Un indispensable !


Quel est votre type de lèvre, comment en prendre soin ?

Lèvres

Les lèvres se présentent sous toutes sortes de formes, mais contrairement à tous les buzz des magazines populaires, votre type de lèvre n'est pas lié à votre personnalité.

 

La génétique détermine principalement votre type de lèvre, votre structure faciale et d'autres caractéristiques faciales.

 

Cependant, la façon dont vous traitez vos lèvres peut faire une différence dans l'apparence de vos lèvres. Votre sourire, froncement de sourcils et autres mouvements des lèvres aident à communiquer vos émotions aux autres.

 

Les différents types de lèvres.

 

Les lèvres sont aussi uniques que les empreintes digitales

Vos lèvres sont uniques - si uniques que les empreintes des lèvres peuvent être utilisées de manière fiable pour l' identification , comme les empreintes digitales.

Le motif des rides et ridules sur les lèvres varie selon les individus. Les empreintes de lèvres peuvent être faites de plusieurs façons, y compris en épongeant vos lèvres lorsque vous mettez du rouge à lèvres.

 

Classer les lèvres par leurs formes

Les lèvres peuvent être classées de plusieurs façons. Une façon est par la forme. Elles peuvent être dodus ou minces, en forme de cœur ou ronds, ou de nombreuses autres variantes.

Il est difficile de standardiser une telle fonctionnalité unique. Les chercheurs créent maintenant des modèles géométriques et informatiques pour décrire les lèvres plus précisément.

 

Les différentes formes de lèvres

 

Les lèvres comme perception de la beauté

Les types de lèvres considérées comme belles dépendent des différences régionales ainsi que de la culture populaire.

Une étude scientifique de 2016 sur l' attractivité des lèvres a révélé que la préférence de taille des lèvres varie, selon l'endroit où vous vivez.

Les gens en Amérique latine aimaient les grandes lèvres. Les Nord-Américains et les Européens préfèrent moins les grandes lèvres, et ceux qui vivent en Asie préfèrent les petites lèvres.

Ces préférences labiales sont restées essentiellement les mêmes dans chaque région, quels que soient le sexe, l'origine ethnique, l'âge ou le revenu des répondants.

 

Lèvres et personnalité

Il n'y a aucune preuve documentée pour montrer que votre type de lèvre est lié à votre personnalité.

 

Problèmes courants des lèvres et leurs causes :

 

Voici quelques problèmes que vous pouvez rencontrer avec vos lèvres:

 

Gommage: Les gerçures peuvent se produire presque en toute saison que le temps soit sec ou froid. Pour prévenir et soigner, appliquez quotidiennement un bon baume à lèvres. Faites-le de manière à ce qu'il chevauche légèrement les bords des lèvres.

Fractionnement: Les fissures se produisent souvent après avoir dormi à l'air sec. Pour éviter cela, assurez-vous d'appliquer votre baume à lèvres avant de vous coucher. Essayez également d'utiliser un humidificateur car il aidera à retenir l'humidité de l'air.

Saignement du rouge à lèvres: Cela commence lorsque la peau autour de la bouche perd du collagène et des tissus élastiques avec l'âge, ou est aggravée par le tabagisme. L'utilisation d'un crayon à lèvres cireux pour dessiner les lèvres aidera à contenir votre rouge à lèvres dans la ligne.

Boutons de fièvre: Causées par des infections virales, elles ressemblent à des cloques ou à des croûtes ouvertes. Pour éviter la réinfection, utilisez des cotons-tiges pour appliquer le rouge à lèvres lorsque la plaie est visible.

 

Maintenant que vous connaissez les différents types de problèmes auxquels vous pouvez faire face avec vos lèvres et les causes qui en résultent, examinons les conseils qui aideront à contenir le problème.

 

Comment prendre soin de vos lèvres ?

 

En tant que filles, nous aimons presque toutes porter des rouges à lèvres - que ce soit des nuances vibrantes et lumineuses ou des teintes nude et pastel. Mais aucun rouge à lèvres ne peut créer une moue parfaite si vos lèvres ne sont pas bien entretenues !

 

La peau de nos lèvres est beaucoup plus fine que la peau des autres parties de notre corps. Il est beaucoup plus important pour nous d'en prendre soin.

 

En ce qui concerne les soins des lèvres, vous devez croire fermement au dicton «mieux vaut prévenir que guérir! Il est toujours possible de restaurer la santé de vos lèvres. Mais il faut du temps pour que les résultats soient visibles et en attendant, vous devrez supporter la douleur causée par les problèmes labiaux.

 

Quelle que soit la forme de vos lèvres, vous pouvez améliorer l'apparence de vos lèvres en en prenant bien soin. Voici quelques façons de garder vos lèvres dans la meilleure forme possible.

 

Voici quelques conseils simples qui vous aideront à prendre soin de vos lèvres:

 

Ne touchez pas et ne léchez pas vos lèvres:

Les lèvres n'ont aucune protection, ce qui signifie que chaque fois que vous les touchez ou les léchez, elles sont directement affectées. Il est essentiel de ne rien faire qui puisse aggraver le problème.

Ne lèche jamais tes lèvres. Cela pourrait être agréable pour le moment et aussi hydratant pour vos lèvres. Mais une fois que la salive s'évapore, elle laisse les lèvres encore plus sèches. Les enzymes de la salive sont tout simplement trop dures sur vos lèvres délicates.

La prochaine chose à ne jamais faire est de respirer avec la bouche ouverte. Imaginez la quantité d'humidité qui doit être éliminée avec tout cet air sec qui souffle dessus.

Et le dernier de ce segment, n'est qu'évident. N'embrasse personne avec des infections sur les lèvres. Car il ne faut absolument pas de temps pour qu'une infection se propage également aux fissures sur vos lèvres!

 

Suivez un régime alimentaire sain:

Une bonne alimentation est essentielle non seulement pour votre peau mais aussi pour vos lèvres. Les vitamines et autres nutriments reflètent directement l'état de vos lèvres. Il est essentiel que vous ayez une alimentation saine pour avoir de belles lèvres!

 

Restez hydraté en buvant beaucoup d'eau:

Rester hydraté est l'une des choses les plus importantes lorsqu'il s'agit de lèvres saines . Tout comme votre peau doit être hydratée de l'intérieur, vos lèvres aussi.

 

Retirez le maquillage:

Vos lèvres doivent pouvoir respirer en étant claires. Assurez-vous de retirer toutes les traces de maquillage de vos lèvres avant de dormir. Utilisez une boule de coton humide et essuyez vos lèvres.

 

Gardez vos lèvres hydratées :

Garder vos lèvres hydratées est important, surtout dans un climat froid et sec ou au soleil.

Nos lèvres contiennent moins de glandes sébacées et n'ont pas la capacité de créer la mélanine naturelle qui filtre le soleil. Cela signifie qu'ils n'ont pratiquement aucune protection. Les lèvres gercées sont les plus courantes en hiver, lorsque l'air froid et sec déshydrate notre peau. Mais l'hiver n'est pas la seule saison qui cause des ennuis à nos lèvres. L'air sec, le soleil et le vent assèchent également vos lèvres tout au long de l'année.

 Pendant que nous sommes éveillés, nous savons quand nos lèvres se dessèchent, mais cela pourrait être un problème lorsque vous dormez. L'air autour de vous a tendance à sécher vos lèvres pendant que vous dormez. Assurez-vous d'utiliser une crème à lèvres épaisse ou hydratante ou de la gelée de pétrole avant de dormir. Vous pouvez également utiliser de la crème ou du lait cru pour le même ou même du ghee (beurre clarifié). L'utilisation régulière du baume à lèvres offre le remède le plus rapide pour les lèvres sèches et gercées.

 

Massez vos lèvres:

Vous pouvez utiliser des huiles nourrissantes pour masser vos lèvres pendant environ 5 minutes chaque jour. Cela améliore la circulation sanguine dans vos lèvres et garantit qu'elles obtiennent les nutriments nécessaires.

 

Frottez vos lèvres:

Il est important de frotter vos lèvres pour qu'elles restent saines et douces. L'élimination des cellules mortes de la peau est indispensable pour s'assurer que vos lèvres ne succombent à aucune infection. Utilisez n'importe quel gommage doux disponible sur le marché pour les lèvres. Alternativement, vous pouvez faire votre propre gommage pour les lèvres à la maison avec du sucre en poudre.

 

Portez toujours un baume à lèvres:

Vous ne savez jamais quand vos lèvres ont tendance à se dessécher. Assurez-vous d'avoir un bon baume à lèvres crémeux et hydratant avec vous même lorsque vous voyagez.

 

Utilisez des rouges à lèvres lorsque vous sortez:

Oui, la bonne nouvelle est qu'il est bon d'utiliser du rouge à lèvres avant de sortir. Depuis, les lèvres n'ont pas de protection naturelle, le port d'un rouge à lèvres vous aidera à leur ajouter une couche.

L'utilisation de rouges à lèvres protège vos lèvres du soleil, de l'air sec, de la saleté et d'autres facteurs extérieurs.

 

Sachez quand il est temps de demander de l'aide:

Parfois, malgré toutes ces mesures préventives, vos lèvres ont toujours besoin d'aide. Si vous avez essayé les remèdes maison et astuces ci-dessus et que cela ne fonctionne toujours pas, il est temps de consulter un médecin. Assurez-vous de ne pas arriver trop tard!

 

Gardez ces conseils simples et incroyables à l'esprit pour obtenir ces lèvres naturellement saines et douces. Faites attention et affichez votre moue parfaite avec style!

 

Sachez ce que vous mettez sur vos lèvres

 

Certaines substances, telles que le camphre ou l'huile de ricin , peuvent contribuer à assécher vos lèvres.

Une petite étude de 2015 impliquant des adolescents a révélé que l'utilisation de teintes pour les lèvres pendant 4 semaines diminuait considérablement l'humidité des lèvres, avec 48,61% sur leurs lèvres supérieures et 43,87 sur leurs lèvres inférieures.

 

Faits intéressants sur les lèvres

 

«Les muscles qui bougent les lèvres sont plus nombreux chez l'homme que chez tout autre animal. On trouvera toujours autant de muscles qu'il y a de positions des lèvres et bien d'autres qui servent à défaire ces positions. »- Léonard de Vinci

 

Les lèvres ont une couleur rosée naturelle car la peau de vos lèvres est plus fine que le reste de votre peau. Cela permet aux   vaisseaux sanguins de transparaître. Vos lèvres n'ont que 3 à 4 couches externes, contre 15 à 16 couches protectrices sur les autres peaux.

Votre peau des lèvres n'a pas de follicules pileux, pas de glandes sudoripares et très peu de mélanine . Les lèvres sont donc moins protégées que les autres peaux contre le soleil et les autres environnements.

Le nombre élevé de terminaisons nerveuses dans vos lèvres en fait une zone érogène . Les lèvres sont également très sensibles à la chaleur, au froid et au toucher.

 

Vos lèvres sont l'une des nombreuses choses que vous héritez de vos parents. Les formes des lèvres ne sont pas liées à votre personnalité. Vos lèvres sont uniques. Les garder hydratés et protégés des éléments aidera vos lèvres à rester en bonne santé.