Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

L'huile de ricin fait-elle pousser les cils ?

huile de ricin et cils

L'huile de ricin est une huile végétale dérivée du haricot de ricin. On pense que les acides gras qui composent l'huile de ricin sont extrêmement nourrissants pour la peau.

Beaucoup de gens rapportent qu'avec une application régulière, l'huile de ricin les a aidés à pousser des cils et des sourcils plus épais et plus longs. Ça marche vraiment ?

Quels sont les bienfaits pour la santé de l'huile de ricin?

 

L'huile de ricin est utilisé depuis longtemps par des personnes du monde entier à de nombreuses fins, notamment pour traiter l'acné et l'inflammation, et pour réduire les rides et les taches de vieillesse.

C'est également un ingrédient commun dans de nombreux produits de beauté, car il peut ajouter un effet hydratant aux cosmétiques sans obstruer les pores ou irriter la peau.

 

Comment utiliser l'huile de ricin sur vos cils

 

Avant d'acheter de l'huile de ricin, lisez l'étiquette pour confirmer qu'il s'agit d'huile de ricin pure. L'huile de ricin mélangée à d'autres huiles ou ingrédients peut ne pas produire le résultat recherché.

 

Il existe deux types d'huile de ricin utilisés pour la beauté. La première est l'huile de ricin pressée à froid, qui est de couleur claire. La seconde est l'huile de ricin noire jamaïcaine, de couleur brun foncé.

L'huile de ricin noire jamaïcaine a acquis la réputation d'être le choix préféré dans de nombreux traitements de beauté. Mais les deux types d'huile de ricin contiennent les mêmes propriétés qui peuvent les rendre bénéfiques pour la croissance des cils.

 

Le meilleur moment pour traiter vos cils est avant de vous coucher. Pour traiter vos cils avec de l'huile de ricin :

    • Assurez-vous que vos cils sont propres et sans maquillage
    • Ramasser une petite quantité d'huile de ricin en plongeant doucement un coton-tige dans l'huile
    • Passer délicatement le coton-tige le long de la ligne des cils, en prenant grand soin de ne laisser entrer aucune de l'huile dans vos yeux
    • Laver l'huile de ricin le matin avec de l'eau ou un démaquillant
    •  

Existe-t-il des recherches pour soutenir l'utilisation de l'huile de ricin pour la croissance des cils?

 

Il est prouvé que l'acide ricinoléique, un composé chimique qui constitue près de 90% de l'huile de ricin, pourrait aider à inverser la chute des cheveux.

 

Une étude Trusted Source a constaté que la protéine prostaglandine D 2 (PGD2) est présente à des niveaux élevés chez les femmes qui ont une perte de cheveux, et est l'un des facteurs qui ont empêché les cheveux des sujets de l'étude de repousser.

Une autre étude Trusted Source a constaté que l'acide ricinoléique peut aider à inhiber la PGD2 et potentiellement à repousser les cheveux du cuir chevelu.

 

Des recherches supplémentaires doivent être effectuées pour comprendre si l'acide ricinoléique peut être utilisé pour traiter d'autres types de perte de cheveux.

 

À savoir avant d'appliquer de l'huile de ricin sur vos cils

 

Lorsque vous appliquez de l'huile de ricin sur vos cils, veillez à ce qu'elle ne pénètre pas dans vos yeux. Dans le cas contraire, rincez-vous les yeux à l'eau. L'huile qui pénètre dans vos yeux peut être extrêmement irritante et doit être lavée immédiatement avec de l'eau.

 

Même si un peu vous pénètre dans l'œil, il ne cause aucun dommage. Cela ne brouille votre vision que si vous en appliquez une quantité excessive (auquel cas, vous pouvez la laver). L'astuce pour l'empêcher de pénétrer dans vos yeux est simple - appliquez-le avec précision et en petites quantités.

L'huile de ricin est généralement considérée comme sûre. Cependant, certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique à l'huile de ricin.

 

Il est préférable de tester l'huile de ricin sur une petite zone de votre peau 24 heures avant de l'appliquer sur votre visage. Un jour avant votre premier traitement des cils, prélève une petite quantité d'huile sur une autre partie de ta peau, comme ton bras. Si vous ne développez aucune irritation cutanée, l'huile doit être sans danger pour vos cils.

 

Les propriétés et avantages de l’huile de ricin

 

Si vous voulez des cils naturellement longs et luxuriants sans chercher votre mascara à chaque fois, il existe un ingrédient humble qui vous exaucera. L'huile de ricin, l'ingrédient miracle de la croissance des cheveux, s'avère particulièrement efficace pour obtenir des cils incroyablement épais et longs (et des sourcils plus audacieux !). Il est également connu pour empêcher la cassure et stimuler une croissance des cils plus rapide et plus saine.

 

Commençons par les fondamentaux.

 

Comment l'huile de ricin favorise-t-elle la croissance des cheveux ?

Outre ses propriétés antifongiques et antibactériennes, l'huile de ricin regorge de nutriments bénéfiques comme les protéines, les minéraux et les acides gras, tels que les acides ricinoléique oléique, linoléique, stéarique et palmitique. Il contient également des composés naturels qui favorisent la croissance des cheveux.

    • L'huile de ricin contient de la vitamine E

La vitamine E agit comme un puissant antioxydant qui conditionne vos cils et les empêche de tomber. Il aide également à réparer les dommages aux follicules pileux, ce qui favorise la croissance des cheveux.

    • L'huile de ricin est riche en acide ricinoléique

L'huile de ricin contient également des niveaux naturellement élevés d'acide ricinoléique, un acide gras essentiel oméga-9 qui épaissit vos cils et stimule la croissance des cils.

 

Huile de ricin pour les cils - est-ce sûr?

Contrairement à la large gamme de produits de croissance des cils sur le marché, qui peuvent ou non avoir des effets secondaires, l'huile de ricin est un ingrédient naturel. Tout comme un revitalisant entièrement naturel et à une dose modérée, il fonctionne bien sans aucun effet secondaire.

 

Comment appliquer l'huile de ricin sur les cils : les meilleures méthodes à essayer chez vous

 

Nous allons discuter de quelques méthodes incroyablement simples pour incorporer l'huile de ricin dans votre routine de beauté pour obtenir les cils de vos rêves. Vous n'aurez pas à débourser vos économies sur les sérums de croissance des cils à prix exorbitant une fois que vous commencerez à utiliser ces méthodes à faire vous-même à la maison.

 

Il existe plus d'une façon d'utiliser l'huile de ricin sur vos cils et vos sourcils. Vous trouverez ci-dessous cinq des façons les plus efficaces de combiner l'huile de ricin avec d'autres ingrédients sains pour faire un sérum pour cils DIY à la maison.

Le meilleur moment pour l'appliquer est la nuit car cela laisse plus de temps à l'huile pour saturer vos cils, et vous vous réveillerez avec des cils plus sains le matin.

 

1. Masque à l'huile de ricin pure - La méthode simple

C'est la méthode la plus simple pour nourrir vos cils avec uniquement de l'huile de ricin.

Tutoriel pas à pas
    1. Nettoyez votre visage et assurez-vous de retirer toutes les traces de maquillage de vos yeux.
    2. Prenez une baguette de mascara propre ou une brosse pour les yeux propre.
    3. Trempez-le dans l'huile de ricin et appliquez-le soigneusement sur vos cils supérieurs et inférieurs, en enduisant soigneusement chaque cil.
    4. Laissez-le pendant la nuit.
    5. Retirez-le le lendemain matin avec une lingette de maquillage ou de l'eau de rose.

 

2. Méthode à la glycérine et au blanc d'oeuf

Créez votre propre sérum naturel pour les cils à l'aide de deux ingrédients que vous pouvez facilement trouver dans votre armoire de cuisine. La glycérine est populaire pour ses propriétés hydratantes, et les blancs d'œufs sont connus pour leur teneur élevée en protéines.

Tutoriel pas à pas
    1. Versez de l'huile de ricin dans une petite bouteille ou un récipient.
    2. Ajoutez deux gouttes de glycérine à l'huile.
    3. Ajoutez deux gouttes de blanc d'œuf à ce mélange.
    4. À l'aide d'une baguette de mascara propre, appliquez délicatement ce sérum maison sur vos cils supérieurs et inférieurs.
    5. Vous pouvez le laisser pendant la nuit ou pendant quelques heures avant de le laver.

 

3. Combo huile de ricin et huile d'olive

L'huile d'olive est une riche source de vitamines A et E, et elle regorge également de tonnes d'antioxydants. La combinaison d'huile de ricin et d'huile d'olive est très bénéfique car vos cils profitent des bienfaits de ces deux huiles merveilleuses.

Tutoriel pas à pas
    1. Commencez avec un récipient ou une bouteille vide pour stocker ce mélange pour plusieurs utilisations.
    2. Versez deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe d'huile de ricin dans la bouteille.
    3. Assurez-vous que les huiles se sont complètement mélangées.
    4. Utilisez une baguette de mascara propre ou une brosse pour les yeux pour appliquer ce mélange sur vos cils supérieurs et inférieurs.
    5. Laissez-le pendant la nuit et retirez-le avec une lingette de maquillage le lendemain matin.

 

4. Combo huile de ricin et huile d'amande douce

L'huile d'amande douce est une riche source de vitamine E, de graisses essentielles, de magnésium et de calcium. Lorsque vous l'utilisez sur une période, il ajoute un éclat significatif à vos cils, les rendant plus épais, plus forts et plus longs. La combinaison d'huile d'amande et d'huile de ricin est un moyen infaillible pour aider vos cils à obtenir des résultats plus rapidement.

Conseil de pro: créez un sérum miracle pour les cils en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de romarin à cette solution.

Tutoriel pas à pas
    1. Commencez par chercher une minuscule bouteille ou un récipient en verre pour stocker le mélange pour plusieurs utilisations.
    2. Versez deux cuillères à soupe d'huile de ricin et deux cuillères d'huile d'amande douce dans le récipient.
    3. Une fois les huiles mélangées, utilisez une baguette de mascara propre ou une brosse pour les yeux pour appliquer une couche de ce mélange sur vos cils.
    4. Pour de meilleurs résultats, laissez-le pendant la nuit.

 

5. Vaseline, huile de coco et sérum d'huile de ricin

La gelée de pétrole est un agent revitalisant et hydratant incroyable pour les cils secs et cassants. L'huile de coco est riche en nutriments qui aideront à rendre vos cils foncés, doux et brillants.

Tutoriel pas à pas
    1. Prenez un petit récipient ou pot propre pour faire ce sérum.
    2. Ajoutez-y deux parties de vaseline, une partie d'huile de noix de coco et une partie d'huile de ricin.
    3. Mélanger les ingrédients.
    4. Avec une brosse pour les yeux ou une baguette de mascara propre, appliquez une couche de ce mélange sur vos cils supérieurs et inférieurs.
    5. Laissez-le pendant la nuit et essuyez-le le matin à l'aide de lingettes démaquillantes.

 

Combien de temps faut-il pour que les cils repoussent avec de l'huile de ricin?

La seule façon d'obtenir des résultats efficaces avec l'huile de ricin est de l'utiliser chaque nuit religieusement. Pour vous donner une estimation moyenne, il faut environ 3 à 6 mois pour que les cils repoussent et que vous remarquiez un changement significatif dans leur épaisseur, leur longueur et leur apparence générale.

 

Meilleure huile de ricin pour la croissance des cils

Vous devriez idéalement utiliser de l'huile de ricin pressée à froid pour les cils et les sourcils. Il est fabriqué en pressant des graines de ricin organiques sans chaleur impliquée. Le manque de chaleur signifie qu'il y a un risque moindre de dégrader les propriétés curatives et les nutriments naturels de l'huile.

 

L'essentiel

Alors que de nombreux produits de beauté qui promettent de faire pousser des cils ont un prix élevé, l'huile de ricin reste une option abordable et entièrement naturelle.

L'huile de ricin est également facile et généralement sûre à utiliser. Avec un peu de patience et de cohérence, vous pourriez profiter de cils plus longs et plus beaux