Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Devriez-vous porter du fond de teint en poudre, en crème ou liquide ?

Fond de teint

 

Le fond de teint est appelé fond de teint pour une raison - il donne le ton ou jette les bases du maquillage à venir. Oui, c'est là que tout commence. Donc, si vous voulez cet aspect rosé des crèmes et liquides ou si vous êtes plutôt pour la finition veloutée et mat des poudres, vous devez choisir votre maquillage de base en conséquence.

 

C'est un dilemme qui peut être difficile à comprendre par vous-même. Alors que les fonds de teint en poudre, liquide et crème continuent d'évoluer et de changer pour le mieux, il est difficile de savoir quels produits fonctionnent le mieux sur votre peau et lesquels fonctionnent bien ensemble.

 

Les fonds de teint liquides fonctionnent-ils mieux que ceux en poudres ? Lequel a le pouvoir de rester plus longtemps ? Comment superposez-vous les uns sur les autres ? Voici ce que les pros disent que vous devez savoir sur la sélection des bons fonds de teints et comment les utiliser ensemble pour une finition durable et impeccable.

 

Rosé ou mat ?

 

Tout d'abord, sachez quel est le look que vous souhaitez adopter peut vous aider à déterminer quelle formule est la meilleure à utiliser. Le maquilleur vedette Benjamin Puckey dit de choisir une poudre pour un look plus mat : « Un fond de teint en poudre aura un fini plus mat, moins de couverture et sera plus rapide à appliquer qu'un fond de teint liquide, ce qui peut être parfait si vous êtes pressé. Un fond de teint liquide fournira généralement plus de couverture et un fini rosé et lumineux. Vous pouvez utiliser un fond de teint en poudre sur un liquide pour matifier et ajouter une couverture supplémentaire ».

 

Tenez compte de votre type de peau

 

Les avantages et les inconvénients des fonds de teint en poudre par rapport aux fonds de teint liquides sont nombreux, mais une règle de base à suivre est de commencer par votre type de peau. « Les fonds de teint en poudre sont excellents pour les peaux grasses et mixtes ou celles qui préfèrent un fini mat », explique le maquilleur Derek Selby. « Ce sont également les formules les plus simples et les plus rapides à appliquer. Si vous êtes débutant ou en manque de temps, optez pour la poudre. »

 

 

Pour les peaux plus sèches ou matures, les fonds de teint liquides ou crèmes peuvent offrir une couverture plus complète et plus fondante. La chimiste cosmétique Kelly Dobos déclare : « Les fonds de teint liquides peuvent avoir un degré de couverture plus élevé et contenir des ingrédients qui aident les pigments à se répandre plus facilement sur la peau. Ils contiennent également des humectant et des émollients qui aident à hydrater et à adoucir la peau. »

 

Bien que les liquides soient parfaits pour se mélanger et s'hydrater, les mêmes émollients qui les rendent plus souples et faciles à travailler les rendent également plus susceptibles de se froisser, de fondre ou de se déplacer de votre visage. "Je préfère qu'un visage soit mat aux bons endroits - front, sous les yeux, côté du nez, du menton et de la mâchoire - et ai plus d'éclat et de luminescence dans d'autres endroits comme le nez et les pommettes, car cela fait un face à plus de trois dimensions à la caméra ", explique Puckey. "J'utiliserais d'abord un fond de teint liquide, puis j'appliquerais un fond de teint en poudre pour matifier et retoucher pendant la journée."

 

Les nouvelles formules en poudre permettent également d'obtenir plus facilement les mêmes avantages d'une base liquide sans ces problèmes de mouvement et de durabilité. « Les fondations en poudre d'aujourd'hui peuvent être assez sophistiquées. Le développement de pigments traités en surface a apporté certaines des propriétés des fondations liquides aux poudres. Les pigments traités en surface sont renforcés par une couche de silicone ou d'autres matériaux qui améliorent l'application, la façon dont ils se sentent sur votre peau et ajoutent des propriétés de longue durée », explique Dobos.

 

Si vous suivez de manière obsessionnelle les comptes de maquillage sur Instagram et YouTube comme nous le faisons, alors vous vous êtes probablement habitué à voir des gourous et des maquilleurs qui semblent posséder toutes les fondations de la planète.

Cependant, votre prochaine question pourrait porter sur la formulation à utiliser. Les tendances vont et viennent à un rythme rapide comme l'éclair dans le monde du maquillage. Un mois, tout pourrait être sur les fonds de teint crème, tandis que le mois prochain, le liquide règne en maître. La vérité est que vos choix de maquillage ne devraient pas être régis par les tendances autant qu'ils devraient être déterminés par votre type de peau, vos préférences et ce qui fonctionne pour vous.


Pour vous aider à choisir votre base parfaite, voici une présentation des trois formules de fond de teint les plus populaires : crème, liquide et poudre.



Poudre
«Les poudres ne s’enlèvent pas aussi facilement autour d'un endroit», explique Morris. Si vous trouvez que vos joues deviennent un peu trop brillantes à la fin de la journée, la superposition d'une poudre bronzante ou d'un fard à joues sur une base en poudre absorbera tout cet excès d'huile. De plus, une poudre créera une finition solide et jolie, mais toujours professionnelle, si vous optez pour un look plus mature.

Le fond de teint en poudre n'est pas comme une poudre de finition, qui est léger et destiné à bloquer le produit. Au contraire, le fond de teint en poudre est extrêmement finement broyé et très pigmenté. Il est destiné à remplacer complètement le fond de teint liquide.

Pourquoi c'est génial : les fonds de teint en poudre sont généralement à base de minéraux ou de talc. Les fondations en poudre à base de talc reposent aussi fortement sur la peau que les fonds de teint liquides, alors évitez-les si vous utilisez de la poudre parce que vous voulez quelque chose de plus léger. Les fonds de teint à base de minéraux, cependant, couvrent les impuretés et uniformisent le teint tout en étant extrêmement légers sur la peau.

Pourquoi cela pourrait ne pas fonctionner pour vous : Alors que de nombreuses fondations en poudre et de minéraux sont censés donner une couverture tout aussi grande que leurs homologues liquides, ce n'est tout simplement pas le cas. Les fondations minérales sont formidables pour un usage quotidien lorsque vous voulez juste quelque chose de léger, mais vous n'obtiendrez jamais une finition spectaculaire ou une couverture vraiment complète à partir d'un produit minéral. Si vous le souhaitez, vous avez besoin d'une crème ou d'un liquide.


Crème
«Naturellement, les crèmes ont une finition plus crémeuse et brillante que la poudre. Ils vous donnent un éclat plus jeune », explique Morris. «Les poudres sont généralement plus mates et veloutées.» Lorsque vous choisissez entre des textures, tout dépend de l'apparence que vous essayez de créer avec ces produits.

Autrefois, le fond de teint crème n'était utilisé que par les professionnels de l'industrie de la scène et du cinéma. Grâce à l'énorme boom des techniques professionnelles telles que le contouring qui trouve son chemin vers le courant dominant, le fond de teint crème devient de plus en plus populaire pour une utilisation par les gens ordinaires.

Pourquoi c'est génial :  le fond de teint en poudre et liquide est difficile à concentrer dans un seul domaine. Les deux se prêtent mieux à une application uniforme sur tout le visage. Le fond de teint crème, cependant, reste là où vous le mettez. Si vous voulez faire du contouring, la crème est tout simplement la meilleure option. Tout le reste va voyager et glisser autour de votre visage au fil de la journée.

Pourquoi cela pourrait ne pas fonctionner pour vous :  c'est une excellente formule, mais c'est une lourde formule. Vous devez vous donner un bon bloc de temps pour appliquer le fond de teint crème. De plus, même si c'est une excellente formulation, la crème est lourde sur la peau. Ce n'est pas le meilleur choix pour un usage quotidien ou pour un look léger et simple.


Liquide
«Les fonds de teint liquides fonctionnent mieux le long de vos pommettes et sur le corps », explique Morris. « Personne ne remarquera que vous l'avez appliqué. Ils penseront simplement que vous avez la peau la plus saine qu'ils aient jamais vue. »
Le grand-père de tous. Quand on pense au fond de teint, on pense aux liquides. La femme moyenne utilise un fond de teint liquide et c'est le plus facilement accessible pour la plupart des gens. Il est disponible dans un très large éventail de formulations, de teintes et de textures.

Pourquoi c'est génial : Il n'y a pas deux fondations liquides identiques. Certains offrent une couverture légère tandis que d'autres sont plus complets et mats. En général, cependant, le liquide est très facile à travailler. Vous pouvez l'appliquer avec un large éventail d'outils et il est relativement infaillible.

Pourquoi cela pourrait ne pas fonctionner pour vous :  La vérité est que le fond de teint liquide fonctionnera à peu près pour tout le monde, mais un fond de teint liquide spécifique pourrait ne pas fonctionner pour certaines personnes. Si votre fond de teint liquide ne fonctionne pas pour vous, essayez une formule ou une marque différente.

Par exemple, les types de peaux grasses peuvent constater que les fonds de teint liquides au fini rosé voyagent tout au long de la journée et les types de peaux sèches peuvent constater que les fonds de teint au fini mat provoquent l'écaillage de leur peau. Il existe un fond de teint liquide parfait pour vous, il vous suffit de le rechercher.



Ce guide ne vise pas à vous orienter vers une formule de fondation et à vous y engager à vie. N'oubliez pas, le maquillage est amusant et destiné à être expérimenté. Vous pouvez collecter une poudre, une crème et un fond de teint liquide dans votre arsenal de beauté et les alterner en fonction du look que vous souhaitez créer.

Ce guide est simplement destiné à vous aider à comprendre en quoi ces formules diffèrent et à quoi elles se prêtent le mieux.

 

Astuces du métier


« Lorsque vous superposez n'importe quel autre type de maquillage sur des produits liquides, assurez-vous de donner à votre fond de teint suffisamment de temps pour sécher, sinon il peut se tacher et devenir irrégulier. Votre meilleur pari est de tester les produits que vous souhaitez utiliser ensemble sur votre bras intérieur avant de les appliquer sur votre visage pour vérifier la compatibilité », ajoute Dobos.

 

Une règle simple à retenir pour la stratification est que les poudres dureront mieux au-dessus des liquides et non l'inverse. Même si votre base préférée est un fond de teint en poudre, les pros recommandent de l'appliquer après avoir appliqué vos crèmes ou liquides. "Si vous aimez un fard à joues crème, contour ou enlumineur, appliquez-le d'abord, puis votre fond de teint poudre », recommande Selby. Mais il y a des exceptions. « Cela dépend vraiment des produits, mais ceux qui contiennent du talc sont plus difficiles à se mélanger les uns aux autres car le talc sèche», ajoute-t-il.

 

Il n'y a pas de règle stricte sur le type de fond de teint qui convient le mieux à la peau en général. Peut-être que vous aimez juste un peu de poudre, ou vous trouvez que cela ne vous donne pas la couverture que vous recherchez autant qu’un fond de teint liquide. Ou peut-être préférez-vous simplement travailler avec des produits à base de crème. Dans tous les cas, c'est là que la partie amusante entre en jeu - c'est une excellente excuse pour essayer différentes formules, et de pouvoir comprendre ce que vous aimez.