Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out

Comment utiliser un fer à lisser - Guide étape par étape pour les débutants

 

Comment utiliser un fer à lisser est la première question posée par une fille après avoir acheté un fer à lisser pour la première fois. Si vous êtes une fille aux cheveux bouclés et épais, vous avez surement envie d’avoir des cheveux soyeux et lisses plus faciles à coiffer et à discipliner.

 

Habituellement, les filles aux cheveux bouclés ou aux cheveux épais utilisent des revitalisants et des shampooings et pour être honnête, ces produits ne parviennent pas toujours à rendre les cheveux lisses longtemps.

Alors, comment obtenir des cheveux lisses ! Eh bien, la chaleur est la réponse. Il existe une alternative, et l'option optimale est de chauffer les cheveux. Le fer à lisser vous permettra de modeler vos cheveux comme vous le souhaitez.

Sans aucun doute, les professionnels sont sacrément bons dans ce domaine. Mais réfléchissez un instant, est-il possible pour vous de dépenser 50 $ - 60 $ par jour pour une coiffure lisse ? Honnêtement non ! Nous avons seulement besoin de bons fers à lisser.

Un fer à lisser est la seule solution à tous les problèmes de cheveux indisciplinés. Vous dépensez qu’une seule fois de l'argent, pour obtenir un bon lisseur. Vous pouvez obtenir des cheveux raides lisses et brillants quotidiennement sans dépenser d’argent supplémentaire.

Si, vous avez fait l’acquisition d’un fer à lisser et que vous cherchez des conseils sur la façon d'utiliser celui-ci, vous êtes heureusement au bon endroit.

 

Dans cet article, nous allons voir en détail comment utiliser un fer à lisser pour ne plus rencontrer de soucis lors du lissage.

 

lisseur pour cheveux

 

Maintenant, vous n'avez plus besoin d’aller au salon de coiffure lorsque vous rêvez de cheveux lisses et élégants. Cependant, l'utilisation d'un fer à lisser peut ne pas être simple pour celles qui ne l’ont jamais utilisé auparavant. Bien que les fers à lisser soient simples à utiliser, il faut parfois être conscient des étapes associées au lissage des cheveux pour les lisser en toute sécurité.

Si vous êtes débutante, voici un guide simple sur la façon d'utiliser le fer à lisser à la maison

 

Comment préparer les cheveux au lissage :

 

Avant de lisser vos cheveux à la maison, vous devez d'abord les préparer. La pollution extérieure, la graisse, divers produits coiffants et la saleté rendent nos cheveux dans un sale état ! Par conséquent, vous devez bien laver les cheveux avant d’utiliser le lisseur pour avoir des résultats optimaux. Un cheveu en bon état réagit mieux au lissage. Également, les risques de dommages diminuent considérablement lorsque les cheveux sont propres et sains.

Vous devez vous procurer un shampooing hydratant et nourrissant si vous avez prévus de lisser vos cheveux. Il laissera vos cheveux doux et facilitera l'utilisation du fer. Avant d'appliquer le fer à lisser sur les cheveux, assurez-vous que vos cheveux sont secs. N'utilisez pas de fer à lisser sur cheveux mouillés.

 

Choisir le bon type de fer à lisser :

 

Choisir le bon type de fer à lisser est aussi important que préparer vos cheveux au lissage. Vous pourriez être étonné de trouver de nombreuses marques de lissage lorsque vous en recherchez une. Par conséquent, il est extrêmement important de choisir celui qui convient à vos cheveux. Il n'est pas nécessaire de mentionner que l'utilisation d'un mauvais produit peut endommager gravement les cheveux et parfois entraîner des dommages permanents aux cheveux.

Parmi de nombreux types de lisseurs, les fers plats sont les meilleurs. Ils peuvent être peu coûteux par rapport à d'autres types, mais sont meilleurs en termes de sécurité. Lorsque vous en achetez un, essayez d'opter pour un lisseur avec revêtement en céramique. Ce type de produit est doux pour les cheveux et leur donne un éclat et une santé supplémentaires.

 

Comment utiliser le lisseur à la maison ?

 

Ici, on va parler de l'application. Se servir d’un fer à lisser à la maison n'est pas aussi difficile que de piloter une fusée. Voici un guide étape par étape simple pour vous.

 

    1. Lavez vos cheveux avec un bon shampooing revitalisant.

Séchez-les directement après. Utilisez un shampooing lissant et revitalisant lorsque vous avez les cheveux épais crépus. Pour les cheveux fins, optez pour les shampoings volumateurs. Essuyez vos cheveux à l’aide d’une serviette sèche après le lavage et poursuivez avec un brushing. Lors du séchage des cheveux, faites-le des racines aux pointes. Peignez bien vos cheveux et démêlez-les. C’est la première étape du lissage des cheveux.

 

    1. Appliquez un spray de protection thermique.

Ne compromettez pas cette étape et n'optez pas non plus pour un produit moins cher. Évitez d'appliquer un sérum sur les racines car cela rendrait les cheveux gras. La protection contre la chaleur est essentielle lorsque vous recherchez un lissage sans tracas.

 

    1. Tout en préparant les cheveux pour le lissage, divisez les cheveux en couches, mèches et sections.

Cela vous permettra de vous concentrer sur chaque partie des cheveux.

 

    1. Réglez le fer à la bonne température.

Cela dépend principalement de la longueur des cheveux.

 

    1. Lissez une couche de cheveux à la fois.

De cette façon, vous aurez un résultat optimal et uniforme.

 

    1. Arrêtez le processus immédiatement si vous découvrez un grésillement ou de la vapeur sur les cheveux.

 

    1. Regardez-vous dans le miroir et profitez de la nouvelle coiffure.

 

J'espère que le guide de lisseur à cheveux ci-dessus vous aidera à lisser les cheveux en toute sécurité à la maison.

 

Erreurs courantes lors du lissage de vos cheveux :

 

Ces différents avertissements sont une partie essentielle du guide - Comment utiliser un fer à lisser. Assurez-vous que vous ne faites pas cela sinon, tout votre travail acharné finira en vain.

 

    • Mauvais séchage : On utilise souvent le sèche-cheveux dans la mauvaise direction. Utilisez toujours un sèche-cheveux vers le haut jusqu'à la fin. Ne l'utilisez pas dans la direction opposée, sinon accueillez les cheveux pleins de nœuds et de frisottis.
    • Protecteur thermique : On évite parfois d'utiliser un protecteur thermique. Pour être honnête, vous prenez des risques élevés pour vos cheveux en n'utilisant pas de spray thermique. Parce que le protecteur thermique protège vos cheveux des effets du chauffage.
    • Haute température :  Ne pas utiliser un fer à lisser à des températures trop élevées, comme 400-450 degrés. Cette gamme convient aux professionnels. Réglez soigneusement la température en fonction de votre type de cheveux.
    • Sectionnement : La section des cheveux avant le lissage ne doit pas être prise à la légère. Vous ne pouvez pas saisir les cheveux au hasard et commencer à les lisser, et ce n'est pas la bonne façon de le faire. Divisez toujours les cheveux en petites sections.
    • Moins de passage :  Evitez de trop repasser votre lisseur sur vos cheveux déjà lissés au risque de les abimer.
    • Produits de finition :  À la fin du processus de lissage des cheveux, vous devez utiliser des produits de finition. Ces produits de finition gardent votre coiffure plus longtemps.

 

10 Conseils sur la façon d'utiliser un fer à lisser comme une pro

 

nettoyez et sechez vos cheveux

    1. Nettoyez et séchez vos cheveux

Le shampoing aide à éliminer toute saleté cachée dans vos cheveux et les laisse ensuite doux et lisses. Pour vous assurer que vos cheveux restent raides après le lavage, utilisez des shampooings et des revitalisants qui aident à garder les cheveux lisses.

Une fois lavé, séchez soigneusement vos cheveux avec un sèche-cheveux décent. Le laisser sécher à l'air peut prendre beaucoup de temps et vous vous retrouverez toujours avec des mèches humides, surtout si vous avez les cheveux longs et épais.

La meilleure chose à faire est de sécher vos cheveux, ce qui contribuera à réduire les dommages sur vos cheveux lorsque vous utiliserez votre fer à lisser

Lorsque vous séchez vos cheveux, assurez-vous de :

Pointer le sèche-cheveux vers le bas de la racine aux pointes pour que vos cheveux sèchent bien.

Utiliser une brosse plate pour garder les extrémités droites.

 

    1. Protégez vos cheveux

Avant de commencer à utiliser votre fer plat, vous devez protéger vos cheveux.

Différents types de cheveux nécessiteront des températures de chaleur différentes, donc avoir un fer plat avec des contrôles de température réglables est le meilleur moyen d'empêcher vos cheveux d'être endommagés ou pire - de brûler.

Certains des meilleurs lisseurs ont des températures allant de 165 à 240 degrés Celsius.

Ces paramètres de température doivent être réglés pour votre type de cheveux :

Cheveux fins ou colorés - entre 165 et 175 degrés Celsius.

Cheveux normaux - pas plus de 195 degrés Celsius.

Cheveux épais ou bouclés / crépus- jusqu'à un maximum de 210 degrés Celsius.

À ce stade, vous devez allumer votre lisseur pour lui donner le temps de chauffer.

De plus, pour protéger davantage vos cheveux, vous devez utiliser un spray protecteur contre la chaleur sur tous vos cheveux avant de commencer à les lisser.

 

cheveux ultra crépus

    1. Pour les cheveux extra crépus

L'utilisation d'un peigne tout en lissant vos cheveux en même temps assurera une douceur supplémentaire à toute personne ayant des cheveux très difficiles à lisser. Utilisez un peigne dont les dents sont fines et rapprochées.

Placez simplement le peigne sous le lisseur lorsqu'il est sur vos cheveux et tirez les deux articles ensemble. Vos cheveux se démêleront et seront tirés le plus droit possible avec le peigne tandis que le lisseur repasse vos cheveux.

 

    1. Lissez vos cheveux en sections

En séparant vos cheveux en sections, vous pourrez vous assurer que chaque mèche est lissée à plat pour que vous ayez tous les plis. C'est la clé pour obtenir des cheveux lisses. Divisez et séparez vos cheveux en 3 couches :

Couche supérieure - les cheveux qui sont sur la couronne.

Couche intermédiaire - le reste de vos cheveux qui est au-dessus de vos oreilles.

Couche inférieure- les cheveux qui sont à l'arrière de votre tête jusqu'à la nuque.

Quoi que vous fassiez, ne liez pas les couches avec un bandeau, sinon cela créera un pli. Enroulez simplement vos cheveux sur eux-mêmes une fois et utilisez des pinces crocodiles ou des pinces à cheveux pour maintenir chaque section. Vous n'avez pas besoin de clipser la couche inférieure.

 

    1. Création de volume

Vous avez probablement vu comment certaines femmes ont des cheveux lisses qui ont fière allure… mais leurs cheveux sont plats. Donc, en arrivant sur la couche supérieure, c'est là que les choses devraient gonfler un peu.

Tirez vos cheveux au-dessus de vous vers le plafond et redressez-les jusqu'à ce que vous passiez les extrémités de vos cheveux. Il n'est pas nécessaire de se rapprocher le plus possible des racines.

 

    1. Maintenir votre élégance

Lisser une seconde fois vos cheveux à une température plus froide aideront vos cheveux lissés à rester lisses. C'est également une bonne idée d'utiliser un produit capillaire spécialisé dans le maintien des cheveux lisses. Habituellement, les sérums anti-frisottis fonctionnent mieux et sont particulièrement idéaux pour ceux qui ont des cheveux naturellement bouclés ou crépus. Ne vous embêtez pas avec les produits à base de kératine, ils ne lissent pas les cheveux, ils ne font qu'en lisser la texture.

 

9. Admirez vos cheveux

Alors maintenant, vous savez comment utiliser un fer à lisser, vous avez l'air d'être allé chez le coiffeur et vous n’avez pas payé pour cela. Assurez-vous simplement d'avoir les meilleurs lisseurs qui conviennent à vos besoins, ce qui réduira également la quantité de dommages causés à vos cheveux.

 

Notre verdict final et nos recommandations

 

C'était donc l'article détaillé sur Comment utiliser un fer à lisser. Des choses à savoir au processus de lissage en passant par les conseils, tout a été écrit dans ce guide dans les moindres détails. Maintenant, ne soyez pas envieuses des coiffures des autres filles, prenez un nouveau lisseur et commencez à faire de nouvelles coiffures.

 

Ne laissez rien vous empêcher de laisser libre court à votre imagination. Faites juste attention et prenez soin de vos cheveux.

 

Nous espérons que ce guide vous aidera beaucoup !