Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Tout ce que vous devez savoir pour utiliser un fer à boucler comme une pro

boucler vos cheveux comme une pro

Conseils pour des boucles qui durent

 

Nous semblons tous vouloir ce que nous n'avons pas. Ceux qui ont des boucles veulent des cheveux raides et ceux qui ont des cheveux raides veulent juste de jolies boucles. Ce n'est pas si facile, cependant : vous passez tout ce temps et cette énergie uniquement pour avoir vos cheveux frisottés comme un clown ou des boucles qui tombent après seulement une heure ou deux. Nous sommes ici avec des conseils pratiques qui vous aideront à boucler vos cheveux comme une professionnelle.

 

Choisissez la bonne taille de canon

 

La taille du canon sur votre fer à boucler fera une grande différence par rapport aux résultats. Comme vous vous en doutez, les fers à boucler de petit diamètre (1 pouce ou moins) créent de petites boucles. Évidemment, les petites boucles prennent plus de temps car vous devez enrouler moins de cheveux à la fois sur le petit canon ; l'enroulement des cheveux sur lui-même crée des problèmes car les derniers cheveux à y pénétrer sont exposés à moins de chaleur et donc à moins de boucles. Des fers à boucler plus grands (1,5 pouces ou plus) créent des boucles plus grandes qui ressemblent plus à des vagues.

La longueur de vos cheveux par rapport à la taille du fer à boucler fait également une grande différence dans la quantité de boucles que vous réalisez. Plus vous pouvez enrouler vos cheveux autour du baril sans se chevaucher, plus vous obtiendrez de boucles.

 

Choisissez le bon équipement pour boucler vos cheveux

 

Les fers à boucler sont disponibles en plusieurs matières, y compris la céramique, la tourmaline, l'or, le titane et le chrome.

Les fers en céramique et tourmaline sont le meilleur choix. Vous obtiendrez une répartition uniforme de la chaleur, un contrôle des frisottis et moins de dommages à vos cheveux qu'avec d'autres choix.

Les fers en or et en titane deviennent très chauds et peuvent fournir une boucle décente, mais ils ne sont pas un excellent choix pour la protection contre la chaleur et les frisottis.

Les fers chromés ne sont pas recommandés, même s'ils sont peu coûteux. Les boucles ont tendance à tomber et à boucler, et vos cheveux peuvent devenir fragiles après avoir utilisé un fer chromé.

 

Préparez vos cheveux correctement

 

L'utilisation d'une mousse, d'un gel ou d'une crème améliorant les boucles avant de sécher vos cheveux peut vraiment les aider à retenir les boucles. Pour des résultats encore meilleurs, bouclez vos cheveux le deuxième ou le troisième jour après le shampooing.

Utilisez un spray fixant les boucles sur chaque section avant de boucler vos cheveux pour aider à définir votre boucle et protéger vos cheveux contre les brûlures.

 

Comment obtenir des vagues lâches

 

Les « boucles lâches » sont un look décontracté populaire sans effort. Voici comment l’obtenir :

    1. Attachez tous vos cheveux secs à l'exception d'une section de 2 pouces à la base de votre cou. Cela vous permettra de boucler de petites sections à la fois, en remontant la tête.
    2. Peignez la mèche de cheveux et vaporisez-la avec un fixateur.
    3. Enroulez la mèche de cheveux autour du canon d'un grand fer à boucler.
    4. Maintenez la boucle pendant 10 à 20 secondes, relâchez-la, puis gardez la en place avec une épingle à cheveux ou une pince à cheveux à deux broches.
    5. Répétez, section par section, jusqu'à ce que tous vos cheveux soient bouclés. Laissez vos boucles refroidir complètement avant de les déclipser.
    6. Pour un look de plage, utilisez vos doigts pour coiffer. Pour un look romantique et doux, utilisez une brosse.

 

Comment boucler de petites boucles rebondissantes

 

La technique pour boucler les petites boucles rebondissantes est très similaire à celle des vagues lâches, sauf que vous utiliserez un fer à boucler plus petit :

    1. Séparez vos cheveux, en sections plus petites. Des sections plus petites créeront plus de boucles.
    2. Peignez les cheveux et enroulez-les autour du canon du fer à boucler.
    3. Maintenez chaque boucle pendant 10 à 20 secondes, puis relâchez.
    4. Gardez chaque boucle en place avec une épingle à cheveux ou un clip à deux broches.
    5. Relâchez quand vous avez fini et coiffez en séparant les boucles avec vos doigts, une brosse ou un peigne à dents larges.

 

Conseils

 

    1. Assurez-vous que les cheveux sont complètement secs avant de les boucler. Les cheveux mouillés ou humides ne tiennent pas bien une boucle, et l'utilisation de chaleur dessus peut causer de graves dommages.
    2. Gardez les boucles formées en place avec des épingles à cheveux ou des clips à deux broches. Garder les boucles en place pendant le refroidissement gardera la boucle hors de votre chemin pendant que vous bouclez le reste de vos cheveux. Il permet également à la boucle de rester en place.
    3. Laissez les boucles refroidir complètement avant de les coiffer.
    4. Choisissez de bons outils pour des résultats optimaux. Les peignes à dents larges donnent un aspect texturé fragmentaire. Les brosses se donneront des boucles et des vagues plus douces.
    5. Essayez d'alterner la direction dans laquelle vous enroulez les boucles sur le fer à boucler. Envelopper les boucles vers l'avant ou vers l'arrière peut vous donner un look complètement différent.
    6. Au lieu de boucler vos cheveux en utilisant la pince sur le fer à boucler, essayez d'enrouler vos cheveux autour du fer à boucler sans la pince. Les boucles résultantes seront plus naturelles.
    7. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Si vous n'obtenez pas le look exact que vous cherchez, n'abandonnez pas. Obtenir de belles boucles demande de la pratique, comme tout professionnel peut l'attester.

 

12 erreurs courantes de fer à boucler et comment les arrêter

 

Parfois, j'ai l'impression que mon fer à boucler est un instrument de torture destiné à frapper mes nerfs et mes extrémités.

 

Mais le vrai problème est que je ne sais pas ce que je fais. Je ne suis pas la seule femme qui a du mal à boucler ses cheveux, j'ai donc décidé de demander à des professionnels de décomposer tout ce que je faisais de faux.

 

De la façon dont vous tenez l'outil chaud à la façon dont vous passez vos doigts à travers chaque boucle, voici une liste des erreurs de fer à boucler les plus courantes que les femmes font à la maison. Je suis coupable des 12.

 

    1. Vous utilisez la mauvaise taille ou le mauvais type de fer à boucler.

Des fers différents créent des boucles différentes. Un baril de 1,25 pouce donne une boucle douce qui est grande et volumineuse. Un baril de 1 pouce plus petit a l'apparence d'une boucle classique. Et une baguette de curling donnera une boucle qui est grande à la racine et plus serrée vers les extrémités.

 

    1. Vous avez le fer trop chaud.

Vous vous souvenez de cette vidéo virale de l'adolescente bouclant ses cheveux qui finit par les brûler? Cela avait beaucoup à voir avec la chaleur. La température optimale pour votre outil chaud est d'environ 365 degrés Fahrenheit. À cette température, les liaisons hydrogène dans les cheveux se briseront, puis se reformeront en forme de boucles. L'utilisation d'un fer réglé à plus de 365 degrés peut faire fondre la kératine à l'extérieur de la cuticule, et une fois que la kératine est compromise, vous subirez des dommages dus à la chaleur, qui modifie complètement la texture naturelle des cheveux.

 

    1. Vos cheveux sont trop humides lorsque vous appliquez de la chaleur.

Vos cheveux doivent être 100% secs avant d'appliquer une chaleur directe comme un fer à boucler. (Un sèche-cheveux est OK car l'outil ne touche pas directement les cheveux.) Mettre un fer à boucler sur les cheveux mouillés peut endommager la cuticule.

 

    1. Vous n'utilisez pas de protecteur de chaleur.

Le protecteur de chaleur peut sembler être une étape supplémentaire, mais des études montrent qu'il fonctionne réellement ! Lorsque vous vaporisez un protecteur de chaleur, il crée une barrière qui lisse la cuticule, protège la kératine des dommages causés par la chaleur en répartissant la chaleur plus uniformément et maintient l'humidité à l'intérieur de la mèche de cheveux. Vous pouvez vaporiser les cheveux section par section au fur et à mesure ou le vaporiser sur toute la tête. C’est une bonne idée également de s’équiper d’un gant de protection contre la chaleur pour garder vos doigts en sécurité.

 

    1. Vous ne coupez pas vos cheveux pour le look que vous voulez.

Parlons de la séparation. Cela semble être un petit détail, mais la direction dans laquelle vous séparez vos cheveux peut affecter le résultat final. Si vous voulez du volume, vous allez prendre une section horizontale et vous boucler r tout en vous soulevant de la racine. Mais si vous voulez un look ondulé, utilisez une section verticale. Les sections doivent mesurer environ un pouce pour les cheveux épais. Pour les cheveux normaux à fins, vous pouvez vous en sortir avec un pouce et demi.

 

    1. Vous ne faites boucler les cheveux que dans une seule direction.

Vous obtenez des résultats différents en fonction de la direction dans laquelle vous bouclez les cheveux. Boucler tout dans la même direction fera boucler tous les cheveux ensemble, vous donnant quelques grosses boucles. Alterner la façon dont vous faites chaque boucle donne un look plus ébouriffé.

 

    1. Vous tournez le canon dans le mauvais sens.

Lorsque vous utilisez un fer à boucler, vous devez vous assurer que vous le tenez verticale avec la plus petite extrémité pointée vers le bas. Vous pouvez le tenir horizontalement si vous cherchez à obtenir plus de volume à la racine. Ou, vous pouvez tenir le fer à boucler verticalement pour une boucle plus lâche.

 

    1. Vous serrez vos extrémités lorsque vous utilisez un fer à boucler traditionnel.

Lorsque vous utilisez un fer à boucler avec un clip, maintenez le clip ouvert tout en enroulant les cheveux autour du canon. Fermez ensuite le clip sur le dessus. Si vous pincez les extrémités en premier puis roulez les cheveux vers les racines, vous mettrez trop de chaleur sur les extrémités. Cela augmente également les chances d'obtenir une marque sur votre boucle.

 

    1. Vous tirez sur les boucles dès que vous avez terminé de boucler.

Vous devez maintenir la boucle sur le fer pendant environ cinq à huit secondes (et non plus). Ensuite, mettez la boucle dans votre main pendant trois à cinq secondes jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Tirer le fer et laisser tomber la boucle, ou tirer immédiatement les boucles aux extrémités, vous laissera des boucles allongées qui tombent rapidement.

 

    1. Vous brossez les boucles trop tôt.

Vous devez laisser toutes vos boucles se fixer et se refroidir complètement avant de saisir la brosse. L'attente aidera votre style à durer plus longtemps. Il est préférable d'utiliser une brosse à palette ou un pinceau enchevêtrement avec de fines dents en plastique pour peigner les boucles. Les brosses en poils de sanglier peuvent également lisser les queues de cheval.

 

    1. Vous sautez la laque.

La laque est un élément essentiel. La laque a une mauvaise réputation (la plupart des gens pensent aux formules rigides et collantes des années 80). Si vous utilisez la laque avant d'avoir terminé de boucler vos cheveux, vous obtiendrez probablement ce résultat. Certains sprays sont formulés pour être utilisés avant un outil chaud, mais, n’oubliez pas d'appliquer la laque à la fin pour une texture douce et rebondissante.

 

    1. Vous ne nettoyez pas votre fer à boucler.

La bonne nouvelle est que les bactéries ne peuvent survivre à 365 degrés. Cependant, vous devez nettoyer votre fer à boucler après l'avoir utilisé pour éviter la formation de résidus noirs dans les crevasses. Utilisez simplement un chiffon humide pour essuyer l'accumulation de produit lorsque l'outil est froid et débranché.