Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Tout ce que vous devez savoir sur l'épilateur et pourquoi vous devriez commencer aujourd'hui

Tout d'abord, je sais ce que vous demandez tous : « Qu’est-ce que l’épilation ?».

 

L'épilation est essentiellement une pince à épiler, mais beaucoup plus rapide. Un épilateur est un appareil similaire à un rasoir électrique. Il a une tête de pincette rotative qui emprisonne les poils, puis tire les poils de la racine très rapidement lorsque vous les glissez sur votre peau.

Si cela vous semble douloureux, vous ne vous trompez pas. Enlever les poils de la peau impliquera toujours un certain degré de douleur et les épilateurs ne font pas exception.

Heureusement, les épilateurs sont souvent livrés avec différents réglages de vitesse pour vous aider à être aussi confortable que possible.

Si vous avez déjà fait cirer quelque chose auparavant, l'épilation sera un jeu d'enfant. De plus, cela fait le plus mal la première fois que vous l'essayez, mais après votre première fois, cela fait plus mal du tout !

 

La deuxième question que je sais que vous posez tous : « Si ça fait mal, pourquoi me soumettrais-je volontairement à cela ?».

 

La réponse simple est que «la beauté est la douleur ».

Je rigole ! La raison pour laquelle vous devriez commencer l'épilation est que les résultats en valent la peine. Puisque vous tirez réellement les poils de la racine - au lieu de simplement raser les extrémités - vos jambes resteront plus lisses beaucoup plus longtemps que le rasage. Avec un épilateur, vous pouvez être sans poils jusqu'à 6 semaines !

Tout comme avec l'épilation à la cire, l'utilisation régulière d'un épilateur peut en fait réduire ou même arrêter complètement la croissance des cheveux dans cette zone.

En épilant, vous tirez les poils hors du follicule, ce qui peut à son tour endommager le follicule, entraînant l'incapacité des cheveux à repousser. Si vous aimez les jambes lisses pendant des semaines, détestez le chaume et les entailles qui saignent, ou si vous avez la peau sensible, l’épilateur est parfait pour vous.

 

Maintenant, la question qui suit habituellement est : "Pourquoi diable voudriez-vous vous épiler ?"

 

Eh bien, puisque vous retirez les cheveux de la racine - au lieu de simplement vous raser - vos jambes resteront plus lisses plus longtemps. Je peux passer environ deux semaines après l'épilation sans repérer de poils, même si j'ai vu des gens qui passaient jusqu'à un mois sans repousse de poils.

De plus, dès que je repère un petit poil, je peux à nouveau m'épiler car ces choses peuvent fonctionner avec des poils de moins d'un millimètre de long.

Et tout comme l'épilation à la cire ou la pince à épiler, les poils sont plus légers et moins visibles lors de la repousse, car ces processus endommagent le follicule pileux, ce qui rend les nouveaux cheveux beaucoup plus fins.

 

Qu'est-ce qu'un épilateur ?

 

Même s'il existe une variété de techniques d'épilation, vous apprendrez par expérience que certaines méthodes sont meilleures que d'autres. La pince à épiler, l'épilation à la cire et le rasage peuvent tous éliminer les poils indésirables, mais les résultats peuvent être inférieurs à ceux souhaités.

 

Si vous cherchez quelque chose de différent, un épilateur peut être la méthode d'épilation que vous recherchez. Cet appareil électrique est conçu pour enlever les poils directement des racines.

 

un epilateur electrique

 

Vous pouvez choisir entre un épilateur sec qui peut être utilisé sans eau ou un épilateur humide si vous voulez avoir la possibilité d'enlever les cheveux pendant le bain ou la douche.

Enlever les poils par la racine peut sembler douloureux. Et oui, certaines personnes éprouvent une certaine gêne avec l'épilation, surtout la première fois. Certaines zones de votre corps peuvent être plus sensibles que d'autres. Cependant, plus vous vous épilez, moins vous pouvez ressentir de douleur.

 

Lisez la suite pour savoir comment fonctionnent les épilateurs et les avantages de cette méthode.

 

Comment utilisez-vous un épilateur ?

 

Un épilateur fonctionne de la même façon que l’épilation à la cire, en ce sens qu'il élimine les poils par les racines. Mais un épilateur n'utilise pas de cire. Au lieu de cela, il arrache les cheveux lorsque vous déplacez l'appareil sur différentes parties de votre corps.

 

epilateur vu de près

 

Pour de meilleurs résultats, exfoliez votre peau avant d'utiliser un épilateur. L'exfoliation élimine les cellules mortes de la peau et peut empêcher les poils incarnés.

Commencez par positionner l'épilateur à un angle de 90 degrés par rapport à votre peau. N'appuyez pas l'appareil contre votre peau. Tenez-le plutôt sans serrer contre votre peau. Tirez votre peau tendue puis déplacez lentement l'épilateur dans le sens de la pousse des cheveux.

 

Si vous déplacez l'épilateur dans le sens inverse de la pousse des cheveux, vous couperez les cheveux au niveau de la peau, mais vous ne les enlèverez pas de la racine.

 

Conseils utiles pour tirer le meilleur parti de l'épilation

 

    • Exfolier avant de commencer peut aider à prévenir les poils incarnés
    • Rasez 1 à 3 jours avant l'épilation. L'épilation fonctionne mieux et est beaucoup plus confortable lorsque les cheveux sont courts.
    • L'épilation est préférable de faire la nuit car votre peau peut être rouge après la séance. Au moment où vous vous réveillerez, les rougeurs auront disparu.
    • Tenir votre peau tendue pendant que vous vous épilez réduira considérablement l'inconfort.
    • Gardez toujours l'épilateur à un angle de 90 degrés par rapport à votre peau
    • Il n'est pas nécessaire de pousser l'épilateur dans votre peau. Faites plutôt glisser l'épilateur dans la direction opposée de la pousse des cheveux en utilisant des mouvements circulaires.
    • Va lentement. Aller trop vite peut entraîner des cheveux cassés à la surface au lieu d'être enlevés à la racine.
    • Nettoyez votre épilateur avec la brosse incluse et l'alcool à friction pour désinfectant.

 

Autres conseils pour l'utilisation de l'épilateur

 

    • Utilisez un épilateur la nuit. Certaines personnes éprouvent des rougeurs et une irritation cutanée après avoir enlevé les poils.
    • Les rougeurs disparaissent après quelques heures, ce qui donne une peau claire et lisse.
    • Certains épilateurs ont des réglages de vitesse différents. Commencez sur un réglage bas, puis augmentez progressivement la vitesse pour voir ce que vous pouvez tolérer.
    • Sois patient. Pour de meilleurs résultats, vous devrez déplacer lentement l'appareil sur votre corps, alors prenez votre temps. Si vous vous déplacez trop rapidement, vous pourriez laisser des poils derrière.
    • Hydratez votre peau après avoir utilisé un épilateur pour réduire l'irritation.
    • N'oubliez pas de nettoyer votre épilateur après chaque utilisation pour réduire le risque d'infection cutanée. Retirez tous les cheveux persistants et utilisez de l'alcool pour nettoyer l'appareil.
    •  

Avantages de ce type d'épilation

 

La douleur est un inconvénient de l'épilation. Mais si vous êtes en mesure de gérer l'inconfort, les résultats peuvent l'emporter sur ce négatif.

 

Un avantage de l'utilisation d'un épilateur est que vous aurez une peau plus lisse et les résultats peuvent durer plus longtemps que la plupart des autres méthodes d'épilation comme le rasage, les crèmes dépilatoires ou la pince à épiler.

Les résultats varient d'une personne à l'autre, mais vous pouvez vous attendre à une peau lisse jusqu'à quatre semaines. En effet, il faut plus de temps pour que les poils repoussent lorsqu'ils sont retirés des racines.

L'épilation peut également être une option si vous souhaitez supprimer les cheveux plus courts. L'épilation n'est pas toujours efficace sur les poils courts car la cire peut presser les poils contre la peau. En conséquence, les poils ne se soulèvent pas des racines lorsque vous retirez le papier ciré.

Un autre avantage est que l'épilation peut entraîner une diminution des poils corporels au fil du temps. Avec cette méthode, les poils repoussent plus doux et plus fins. Les poils peuvent même repousser à un rythme plus lent. Plus vous épilez longtemps, moins vous remarquerez de poils sur certaines parties de votre corps.

 

Y a-t-il des risques ?

 

L'utilisation d'un épilateur est un moyen généralement sûr d'éliminer les poils indésirables. Cela peut être inconfortable ou douloureux, surtout au début.

Si vous allez trop vite ou déplacez l'appareil dans le sens contraire de la pousse des cheveux, vous pouvez casser les poils plutôt que de les retirer de la racine. Ces poils plus courts et cassés peuvent devenir incarnés ou infectés.

 

Épilateurs pour différents types de poils

 

Les épilateurs peuvent être utilisés sur les poils de différentes parties de votre corps, notamment les bras, les jambes, la région pubienne et même votre visage.

 

Bien que tous les épilateurs ne soient pas recommandés pour les poils du visage, il existe des épilateurs spécialement conçus pour les poils doux ou fins du visage. Pour enlever les poils de cette zone, recherchez des appareils indiquant que vous pouvez les utiliser en toute sécurité sur votre visage.

 

Vous pouvez également utiliser un épilateur pour éliminer les poils grossiers tels que les poils lourds du visage et le bikini ou les poils pubiens. Ces épilateurs ont plus de têtes de pincettes et des moteurs plus puissants pour aider à gérer les cheveux plus épais.

 

5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un épilateur au lieu de la cire

 

    1. L'achat d'un seul épilateur est moins cher que le paiement de séances de cire répétées dans un salon.
    2. Avant de vous épiler, il est recommandé de laisser pousser vos cheveux d'au moins 1/4 à 1/2 pouce. Lorsque vous utilisez un épilateur, vous pouvez pratiquement l'utiliser à tout moment. Certains épilateurs peuvent tirer des poils aussi petits que 0,5 mm de long.
    3. L'épilation est rapide, facile et sans gâchis. L'épilateur est très simple contrairement à l'épilation à la cire. Lorsque vous vous épilez à la maison, vous devez vous assurer que vous chauffez la cire à la bonne température, puis vous devez vous assurer de ne pas faire de gros dégâts en essayant de l'étaler correctement. Contrairement à l'épilateur, l'épilation à la cire peut laisser sur la peau un résidu collant qui peut être difficile à éliminer.
    4. L'épilation provoque moins d'irritation et moins de poils incarnés que l'épilation à la cire.
    5. Les épilateurs sont beaucoup plus portables pour une épilation sur le pouce.

 

Épilation et sensibilité à la douleur

 

Comme l’épilation à la cire ou à la pince, ça craint les premières fois. Mais une fois que vous vous y êtes habitué, ce n'est pas si grave.

 

Si vous vous trouvez vraiment du côté des sensibles, choisissez un épilateur avec une vitesse lente et une tête plus petite. De cette façon, vous tirerez moins de cheveux à la fois, donc ça ferait moins mal.

Un autre bon conseil pour les filles à la peau sensible ? Tenez la peau tendue lorsque vous épilez. Cela vous fera beaucoup moins mal.

 

Également, vous pouvez opter pour l’épilateur à lumière pulsée qui est totalement indolore et qui enlève au fur et à mesure, les poils définitivement.

 

Pourquoi vous devriez commencer dès maintenant à vous épiler pour préparer l'été ?

 

 Si vous voulez des résultats optimaux pour cet été, vous devez commencer dès maintenant. Les poils poussent dans des cycles différents, ils ne sont donc pas tous au-dessus de la peau en même temps. Lorsque vous vous rasez tous les deux jours, vous ne le remarquez jamais, mais lorsque vous épilez les poils repoussent à des rythmes différents. Alors, commencez à épiler toutes les deux semaines environ pendant l'hiver et supportez quelques poils errants, et vous serez tranquille pour l’été.

 

À retenir

 

Epilateur

 

L'épilation peut laisser une peau plus lisse, avec des résultats pouvant durer jusqu'à quatre semaines. Mais alors que les résultats finaux sont impressionnants, cette méthode d'épilation n'est pas sans douleur. Cependant, plus vous utilisez d'épilateur et améliorez votre technique, moins vous ressentez d'inconfort. L'épilation pourrait même devenir votre technique d'épilation préférée.

 

Si non, il vous reste encore à découvrir l’épilateur à lumière pulsée qui est totalement indolore.