Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Enlumineurs VS Illuminateurs : Quelle est la différence entre les deux ?

HAC (Highlight and Contour), bronzeurs, illuminateurs et enlumineurs sont les tendances les plus récentes et les plus fabuleuses du moment.

enlumineurs et illuminateurs

Si vous avez toujours pensé qu'un enlumineur et un illuminateur sont identiques pas de panique, nous étions d’accord avec vous jusqu'à ce que nous découvrions qu'ils sont en fait assez différents l'un de l’autre ! Oui, ils sont tous deux des lueurs pour votre visage, mais ils diffèrent également à bien des égards. Si vous êtes toujours confus, continuez à lire pour savoir comment les distinguer les uns des autres…

 

Quelle est la différence entre l’enlumineur et l’illuminateur ?

 

Il s'avère qu'il n'y a qu'une seule différence principale entre l’enlumineur et l’illuminateur : l'effet fini.

Les enlumineurs ou highlighters sont conçus pour être utilisés uniquement sur certaines sections de votre visage ou sur les points hauts de votre visage, comme l'arc de votre Cupidon, le haut de vos pommettes et l'arête de votre nez, pour n'en nommer que quelques-uns. En tant que tel, vous trouverez probablement de nombreux produits de surbrillance plus pigmentés et constitués de particules plus grandes ou réfléchissant la lumière pour donner ce type de mise en valeur.

L'illuminateur, d'autre part, est conçu pour donner une lueur all-over, éclairée de l'intérieur, au lieu de se concentrer uniquement sur les points forts de votre visage. Considérez l'illuminateur plus comme un produit diffusant la lumière qu'un produit réfléchissant la lumière : le produit éclairant est généralement beaucoup plus doux et donne une lueur plus subtile que ce que vous obtiendriez d'un enlumineur.  

Là où cela devient déroutant, c'est dans l'étiquetage. De nos jours, de nombreux produits de contouring sont souvent appelés illuminateurs, et vice versa. Pour garder les choses simples, nous catégorisons l'illuminateur comme tout produit de surbrillance qui est plus brillant que scintillant et qui donne plus un scintillement subtil et transparent qu'un reflet traditionnel réfléchissant la lumière.

 

enlumineurs

Comment appliquer l’illuminateur comme une pro

 

Tout comme la façon dont vous appliquez l’enlumineur dépend du produit enlumineur que vous utilisez, la façon dont vous appliquez l'illuminateur dépend de si vous utilisez un produit illuminateur en poudre, crème ou liquide.

Étant donné que les illuminateurs sont censés fournir plus d'une lueur subtile et globale que l’enlumineur, de nombreux maquilleurs suggèrent de mélanger votre illuminateur liquide dans votre fond de teint liquide ou votre crème hydratante.

Pour une application rapide et facile, tamponnez simplement quelques points d'illuminateur liquide sur le dos de votre main. Ensuite, injectez votre fond de teint ou votre crème hydratante sur le dessus de l'illuminateur et mélangez jusqu'à ce que les deux produits soient complètement mélangés.

Appliquez comme vous appliqueriez normalement votre fond de teint ou votre crème hydratante, et c'est tout - super simple, non ? Si vous êtes encore plus pressé par le temps, parsemez l'illuminateur de liquide directement sur votre visage, puis appliquez votre fond de teint et mélangez au fur et à mesure que vous appliquez pour mélanger les deux produits.

 

L'illuminateur crème est tout aussi facile à utiliser et à appliquer. Tout comme l'illuminateur liquide, vous pouvez soit le mélanger dans votre fond de teint, soit le superposer sur votre fond de teint fini, en vous concentrant sur les points hauts de votre visage. Cette deuxième méthode est souvent la plus simple car les enlumineurs crème se présentent généralement sous forme de bâtons ou de crayons. Appliquez après avoir appliqué votre fond de teint, votre correcteur et votre poudre bronzante, si vous choisissez de l'utiliser. Ensuite, tamponnez ou glissez le produit sur vos pommettes, sur votre arcade sourcilière et sur l'arête de votre nez, et mélangez avec une éponge de maquillage ou vos doigts. Pour un effet extra-brillant, mélangez le produit sur vos paupières comme base de fard à paupières - cette technique est un moyen infaillible de faire briller vos yeux.

 

L'illuminateur à poudre peut être utilisé comme poudre de prise ou seul. Cependant, contrairement aux illuminateurs à crème et à liquide, il peut être difficile d'utiliser vos doigts avec ce type de produit. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse en éventail, pour balayer doucement le produit sur le haut de vos pommettes et l'arc de votre Cupidon pour un chatoiement plus subtil. Ou, pour un aspect extra-rosé, utilisez un pinceau à poudre, et une poudre illuminatrice à peu près de la même couleur que votre teint, et se fondent sur l'ensemble de votre visage après avoir fini votre maquillage. Étant donné que l'illuminateur émet un scintillement plus doux que le reflet, vous aurez l'air naturellement rosée au lieu d'être brillante sur votre visage : mais soyez prudent en utilisant cette méthode si vous avez une peau déjà grasse, car elle peut mettre en valeur toutes les zones grasses de votre visage.

 

Les enlumineurs aident à souligner certaines parties de votre visage

enlumineurs

Si vous avez une structure osseuse fabuleuse ou si vous souhaitez mettre en évidence certains points forts de votre visage, un enlumineur est ce qui est le plus pratique. Un enlumineur est destiné aux zones où la lumière frapperait naturellement - sous l'arcade sourcilière, sur l'arc de Cupidon ou sur l'arête du nez. L’enlumineur est durable et donne à votre peau un éclat intense.

 

Les illuminateurs apportent un éclat global à votre peau

illuminateurs

Si vous pensez que votre peau est plutôt terne, un illuminateur est votre réponse à une peau radieuse. Un illuminateur est pour ajouter cette lueur à votre peau - votre visage entier pour que votre peau soit brillante dans l'ensemble.

 

Les enlumineurs sont toujours de couleur plus claire

enlumineur clair

Bien sûr, il peut y avoir plusieurs enlumineurs colorés disponibles sur le marché, mais un enlumineur est généralement une nuance plus claire que votre fondation, de préférence en champagne ou en or - des couleurs qui apporteront un éclat et se démarqueront sur les zones souhaitées.

 

Les illuminateurs ont une touche de lueur

illuminateur brillant

Les illuminateurs peuvent être mélangés avec des fonds de teint / des produits de base qui sont appliqués sur tout le visage pour que vous obteniez un éclat global.

 

Les enlumineurs sont plus intenses

enlumineur 1

Les enlumineurs sont intenses et, par conséquent, vous devez vous assurer de dépoussiérer l'excès de votre brosse en éventail, car vous ne voulez pas que votre nez ou l'arc de Cupidon soit plus brillant.

 

Les illuminateurs donnent un éclat subtil

illuminateur

Étant donné que les illuminateurs sont généralement mélangés à un produit de base, ils ajoutent une lueur subtile à votre peau, par opposition à un surligneur, qui est plus dans votre visage.

 

Alerte tendance : Enlumineur Or

enlumineur or

Si vous êtes un thésauriseur en enlumineur, il y a des nouvelles pour vous. Le point culminant en or jaune fait maintenant fureur dans le monde du maquillage. Il est temps de jeter tous vos autres enlumineurs et de donner à votre peau un reflet aveuglant avec un enlumineur doré.

 

Quelle est la tendance des reflets dorés ?

reflets dorés visage

Les filles qui aiment les reflets aveuglants se préparent à accueillir la tendance des enlumineurs dorés. Cette tendance de maquillage consiste à utiliser un reflet doré brillant sur les points hauts de votre visage. Certainement pas pour les timides, l’enlumineur doré est votre maquillage incontournable si vous avez toujours été le porteur de maquillage et cils épais - si vous avez l'habitude de tenter des tendances audacieuses comme celles-ci, la tendance des enlumineurs dorés pourraient bien vous convenir !

 

Connaissez vos tons de peau

Nous comprenons, vous pourriez hésiter à utiliser un enlumineur doré sur votre peau claire. Mais pour vous assurer que cela ne semble pas aussi choquant, optez pour un reflet champagne doré qui complétera votre teint. Si vous avez un teint moyen, trouvez un enlumineur en or rose ou quelque chose qui n'est pas trop brillant mais pas trop léger ! Mais pour ceux d'entre vous avec un teint plus profond, le reflet en or jaune vif est exactement pour votre teint car il se démarque et a l'air sexy comme jamais sur les tons de peau foncés.

 

Obtenez la lueur dorée

fard a paupieres

Si vous ne souhaitez pas investir dans un enlumineur doré, pas de problème du tout ! La plupart d'entre nous ont un fard à paupières doré qui peut facilement être utilisé comme point culminant. Utilisez un pinceau en éventail pour l'appliquer sur les points hauts de votre visage.

 

Si vous avez toujours voulu la solution pour allonger votre visage et cacher vos joues potelées, nous avons des réponses pour vous. Après tout, il n'y a rien que le maquillage ne puisse résoudre ! Les conseils de maquillage ci-dessous vous aideront à rendre vos joues plus petites.

 

Conseils de maquillage pour rendre vos joues plus petites

 

N'oubliez pas de contour

contouring

N'oubliez pas que puisque vous avez des joues potelées, le contour doit être plus vertical qu'horizontal pour que le contour vous aide à allonger le visage. Optez pour des fards à joues bronze ou argent qui vous donneront des pommettes hautes.

Nous vous suggérons : d'utiliser le côté bronzant sur vos pommettes. Assurez-vous de bien mélanger à l'aide d'une brosse de contournage.

 

Ne choisissez pas un fard à joues lumineux

fard à joues

Lorsque vous avez des joues potelées, tout ce qui est trop brillant ne fera qu'accentuer vos joues potelées. Vous voulez choisir une teinte subtile qui ne montre pas trop sur votre peau tout en donnant un aspect rouge. Nous vous suggérons d'y aller avec un fard à joues bronzé qui ne sera pas trop accablant sur vos joues.

 

Archez vos sourcils

sourcils maquillés

La forme de vos sourcils est cruciale pour détourner l'attention de vos joues potelées. Les sourcils arqués élevés rendront votre visage plus mince et, par conséquent, cacheront vos joues potelées.

 

Rendez vos yeux plus grands

eyeliner

Assurez-vous de faire une grosse mise au point sur les yeux. Faites-les paraître plus gros en optant pour un œil ailé. Si vous optez pour un look de nuit, optez pour les yeux enfumés, mais assurez-vous d'utiliser un mascara qui ouvre les yeux.

 

Assurez-vous de bien mélanger

eponges a maquillage

Le mélange est la clé pour rendre vos joues plus petites. Un fard à joues ou un contour non mélangé ne feront que rendre vos joues plus rondes. Assurez-vous donc d'investir dans des éponges et des pinceaux de maquillage pour vous assurer que le travail est parfaitement fait.

 

Le maquillage illuminé est un incontournable. Bien qu'un joli miroitement soit excellent toute l'année, il est particulièrement important d'éclairer votre look en hiver, lorsque vous n'avez pas l'aide du soleil et de la transpiration scintillante du front. Jetez un œil à nos enlumineurs et illuminateurs préférés et choisissez le look que vous souhaitez créer, des blancs nacrés aux reflets dorés.

 

Nous vivons vraiment dans l'âge d'or des illuminateurs - il y a tellement de variations dans les produits à choisir et, heureusement, une large gamme de couleurs et de formules pour chaque teint. Bien sûr, vous voudrez tenir compte de votre type de peau lors du choix d'un produit de maquillage : les produits illuminateurs liquides sont un excellent choix pour les types de peau normale ou sèche, par exemple, tandis que les types de peau grasse peuvent choisir d'utiliser moins - ou essayez un illuminateur en poudre –Parce que vos huiles naturelles vous donneront déjà un éclat.

 

Cela dit, n'ayez pas peur d'expérimenter et de changer les choses - qui sait, vous pourriez juste trouver votre nouveau produit préféré !