Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Santé Dentaire : revisitez les bases des soins Dentaires

 

 

Vous pensez tout savoir sur les bonnes techniques de brossage et de soin dentaire ?

Comprenez les bases et ce que vous pouvez faire pour promouvoir la santé bucco-dentaire.

Votre sourire et votre état de santé général dépendent de simples habitudes de soins dentaires, comme le brossage et la soie dentaire. Mais utilisez-vous les bonnes techniques ?

Suivez ces étapes pour protéger votre santé bucco-dentaire.

 

Se brosser pour la santé bucco-dentaire

 

La santé bucco-dentaire commence par des dents propres. Garder la zone où vos dents rencontrent vos gencives propres peut prévenir les maladies des gencives, tandis que garder vos surfaces dentaires propres peut vous aider à éviter les caries et les maladies des gencives.

 

Considérez ces bases de brossage :

    • Brossez-vous les dents deux fois par jour. Lorsque vous vous brossez, ne vous précipitez pas. Prenez environ deux minutes pour faire un travail approfondi. Ne vous brossez pas juste après avoir mangé, surtout si vous avez eu quelque chose d'acide comme le pamplemousse ou le soda. N'oubliez pas de nettoyer votre langue, qui abrite des bactéries, avec une brosse à dents ou un grattoir à langue.
    • Utilisez l'équipement approprié. Utilisez un dentifrice au fluor et une brosse à dents à poils doux qui s'adapte confortablement à votre bouche. Envisagez d'utiliser une brosse à dents électrique ou à piles, qui peut réduire la plaque et une forme bénigne de maladie des gencives (gingivite) plus que le brossage manuel. Ces appareils sont également utiles si vous souffrez d'arthrite ou d'autres problèmes qui rendent difficile le brossage efficace.
    • Pratiquez une bonne technique. Tenez votre brosse à dents légèrement inclinée - en orientant les poils vers la zone où votre dent rencontre votre gencive. Brossez doucement avec des mouvements circulaires courts d'avant en arrière. Un brossage trop dur ou avec des poils durs peut endommager vos gencives.

            Brossez-vous les dents pendant deux minutes. N'oubliez pas de brosser les surfaces extérieure, intérieure et à mâcher de vos dents, ainsi que votre langue.

    • Gardez votre équipement propre. Rincez toujours votre brosse à dents avec de l'eau après le brossage. Rangez votre brosse à dents en position verticale et laissez-la sécher à l'air jusqu'à ce qu'elle soit réutilisée.

Essayez de le garder séparé des autres brosses à dents dans le même support pour éviter la contamination croisée. Ne recouvrez pas régulièrement les brosses à dents et ne les stockez pas dans des         récipients fermés, ce qui peut favoriser la croissance de bactéries, de moisissures et de levures.

    • Sachez quand remplacer votre brosse à dents. Investissez dans une nouvelle brosse à dents ou une tête de remplacement pour votre brosse à dents électrique ou à batterie tous les trois mois - ou plus tôt si les poils s'écorchent ou deviennent irréguliers.

 

La soie dentaire pour la santé bucco-dentaire

 

Vous ne pouvez pas atteindre les bactéries dans les espaces restreints entre vos dents et sous la gencive avec une brosse à dents.

 

C'est pourquoi la soie dentaire quotidienne est importante. Lorsque vous utilisez la soie dentaire :

    • Ne lésinez pas. Casser environ 18 pouces (46 centimètres) de fil dentaire. Enroulez la plupart du fil dentaire autour du majeur d'une part et le reste autour du majeur d'autre part. Saisissez fermement le fil entre vos pouces et vos index.
    • Sois gentil. Guidez le fil dentaire entre vos dents à l'aide d'un mouvement de frottement. Ne mettez pas la soie dentaire dans vos gencives. Lorsque la soie dentaire atteint votre ligne de gencive, courbez-la contre une dent, en prenant une forme de ca
    • Prenez-le une dent à la fois. Faites glisser le fil dans l'espace entre votre gencive et votre dent. Utilisez la soie pour frotter doucement le côté de la dent dans un mouvement de haut en bas. Détendez-vous de la soie fraîche pendant que vous progressez vers le reste de vos dents.
    • Si vous avez du mal à manipuler la soie dentaire, utilisez un nettoyant interdentaire - tel qu'un cure-dent, une soie dentaire pré-filetée, de minuscules brosses qui atteignent entre les dents, une soie dentaire ou un dissolvant pour plaque en bois ou en silicone.

 

Tant que vous effectuez un travail approfondi, peu importe si vous vous brossez ou utilisez la soie dentaire en premier.

 

Autres conseils de soins de santé bucco-dentaire

 

En plus du brossage et de la soie dentaire quotidiens, pensez à utiliser un rince-bouche contenant du fluor pour favoriser la santé bucco-dentaire.

Aussi, résistez à la tentation d'utiliser des cure-dents ou d'autres objets qui pourraient blesser vos gencives et laisser entrer des bactéries. Si vous fumez, essayez d'arrêter. L'usage du tabac augmente le risque de nombreuses maladies, notamment les maladies des gencives et la perte de dents.

 

Prendre soin de vos dents et de votre bouche

 

Carie dentaire

carie dentaire

Les dents sont recouvertes d'un revêtement externe dur appelé émail. Chaque jour, un mince film de bactéries appelé plaque dentaire s'accumule sur vos dents. Les bactéries présentes dans la plaque produisent des acides qui peuvent endommager l'émail et provoquer des caries. Le brossage et la soie dentaire de vos dents peuvent empêcher la carie, mais une fois qu'une cavité se forme, un dentiste doit la réparer.

Utilisez un dentifrice au fluor pour protéger vos dents de la carie. Si vous présentez un risque plus élevé de carie dentaire (par exemple, si vous avez la bouche sèche en raison d'une affection que vous avez ou de médicaments que vous prenez), vous pourriez avoir besoin de plus de fluor. Votre dentiste ou hygiéniste dentaire peut vous donner un traitement au fluorure lors d'une visite au bureau ou peut vous dire d'utiliser un gel de fluorure ou un rince-bouche à la maison.

 

Maladie des gencives

La maladie des gencives commence lorsque la plaque s'accumule le long et sous votre gencive. Cette plaque provoque des infections qui endommagent la gencive et les os qui maintiennent vos dents en place. La maladie des gencives peut rendre vos gencives sensibles et plus susceptibles de saigner. Ce problème, appelé gingivite, peut souvent être résolu en se brossant les dents et en passant la soie dentaire tous les jours.

Une forme plus grave de maladie des gencives, appelée parodontite, doit être traitée par un dentiste. Si elle n'est pas traitée, cette infection peut ruiner les os, les gencives et d'autres tissus qui soutiennent vos dents. Au fil du temps, vos dents devront peut-être être retirées.

Pour prévenir les maladies des gencives :

    • Brossez-vous les dents deux fois par jour avec un dentifrice au fluor.
    • Soie une fois par jour.
    • Visitez régulièrement votre dentiste pour un examen et un nettoyage.
    • Ayez une alimentation bien équilibrée .
    • Arrêtez de fumer . Le tabagisme augmente votre risque de maladie des gencives.

 

Comment nettoyer vos dents et vos gencives

Il existe une bonne façon de se brosser les dents et d'utiliser la soie dentaire. Tous les jours :

    • Brossez-vous doucement les dents de tous les côtés avec une brosse à poils doux et un dentifrice au fluor.
    • Utilisez de petits mouvements circulaires et de courts mouvements de va-et-vient.
    • Brossez soigneusement et délicatement le long de votre gencive.
    • Brossez-vous légèrement la langue pour garder votre bouche propre.
    • Nettoyez autour de vos dents avec du fil dentaire. Une soie dentaire soigneuse élimine la plaque et les restes de nourriture qu'une brosse à dents ne peut pas atteindre.
    • Rincez après avoir passé la soie dentaire.

Les personnes souffrant d' arthrite ou d'autres conditions qui limitent le mouvement des mains peuvent avoir du mal à tenir et à utiliser une brosse à dents. Voici quelques conseils utiles:

    • Utilisez une brosse à dents électrique ou à piles.
    • Faites glisser une poignée de vélo ou un tube en mousse sur le manche de la brosse à dents.
    • Achetez une brosse à dents avec un manche plus grand.
    • Fixez le manche de la brosse à dents à votre main avec une large bande élastique.

Consultez votre dentiste si le brossage ou la soie dentaire fait saigner vos gencives ou vous fait mal à la bouche. Si vous avez du mal à utiliser la soie dentaire, un porte-soie peut vous aider. Demandez à votre dentiste de vous montrer la bonne façon de passer la soie dentaire.

 

Prothèses dentaires

Soyez prudent lorsque vous portez des prothèses dentaires, car il peut être plus difficile pour vous de sentir les aliments et les boissons chauds ou de remarquer des os dans vos aliments. Lorsque vous apprenez à manger avec des prothèses dentaires, il peut être plus facile si vous:

    • Commencez avec des aliments mous et non collants.
    • Coupez vos aliments en petits morceaux.
    • Mâchez lentement en utilisant les deux côtés de votre bouche.

Gardez vos prothèses dentaires propres et exemptes d'aliments qui peuvent provoquer des taches, une mauvaise haleine ou des gencives enflées. Brossez-les tous les jours avec un produit de soins dentaires. Retirez vos prothèses dentaires de la bouche la nuit et faites-les tremper dans de l'eau ou un liquide nettoyant pour prothèses dentaires.

 

Bouche sèche

La bouche sèche se produit lorsque vous n'avez pas assez de salive ou de salive pour garder votre bouche mouillée. Il peut être difficile de manger, d'avaler, de goûter et même de parler. La bouche sèche peut accélérer la carie dentaire et d'autres infections de la bouche. De nombreux médicaments courants peuvent provoquer ce problème.

Vous pouvez faire certaines choses qui pourraient vous aider. Essayez de siroter de l' eau ou des boissons sans sucre. Ne fumez pas et évitez l'alcool et la caféine. Les bonbons durs sans sucre ou la gomme sans sucre qui est un peu acidulée peuvent aider. Votre dentiste ou votre médecin pourrait suggérer d'utiliser de la salive artificielle pour garder votre bouche humide.

 

5 façons de garder vos dents en bonne santé

 

1.Prenez soin de vos dents

Obtenir des dents saines demande des soins à vie. Même si on vous a dit que vous avez de belles dents, il est essentiel de prendre les bonnes mesures chaque jour pour en prendre soin et prévenir les problèmes. Cela implique d'obtenir les bons produits de soins bucco-dentaires, tout en étant conscient de vos habitudes quotidiennes.

 

2. Ne vous couchez pas sans vous brosser les dents

Ce n'est pas un secret que la recommandation générale est de se brosser au moins deux fois par jour. Pourtant, beaucoup d'entre nous continuent de négliger de se brosser les dents la nuit. Mais le brossage avant le coucher élimine les germes et la plaque qui s'accumulent tout au long de la journée.

 

3. Brossez correctement

La façon dont vous vous brossez est tout aussi importante - en fait, faire un mauvais travail de brossage des dents est presque aussi mauvais que de ne pas se brosser du tout. Prenez votre temps, déplacez la brosse à dents en mouvements circulaires doux pour éliminer la plaque. La plaque non retirée peut durcir, entraînant une accumulation de tartre et une gingivite

 

4. Ne négligez pas votre langue

La plaque peut également s'accumuler sur votre langue. Non seulement cela peut conduire à une mauvaise odeur buccale, mais cela peut entraîner d'autres problèmes de santé bucco-dentaire. Brossez-vous doucement la langue à chaque fois que vous vous brossez les dents.

 

3. Utilisez un dentifrice au fluorure

En ce qui concerne le dentifrice, il y a des éléments plus importants à rechercher que le pouvoir blanchissant et les saveurs. Quelle que soit la version que vous choisissez, assurez-vous qu'elle contient du fluorure.