Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Comment (et pourquoi) appliquer le crayon à lèvres ?

Le crayon à lèvres a souvent eu une mauvaise réputation. Mais il a parcouru un long chemin, il est donc temps que nous apprenions à l'utiliser. Ne vous laissez pas submerger pour l'instant. La théorie de l'application de la doublure est en fait assez simple. Ici, nous avons établis les règles de base pour obtenir votre jeu de crayon à lèvres parfait.

 

L'application du crayon à lèvres

 

Étape 1 :

Préparez toujours les lèvres au préalable avec du baume pour qu'elles soient hydratées. Tamponnez avec un mouchoir, puis commencez.

 

Étape 2:

Commencez par le centre haut des lèvres et dessinez une forme qui vous plaît. Vous pouvez exagérer les lèvres ou opter pour une forme naturelle.

 

Étape 3:

Utilisez la pointe pointant vers le haut et poussez le côté du crayon sur la lèvre en même temps. De cette façon, vous pouvez dessiner le contour et le remplir en une seule fois.

Vous n'avez pas besoin d'appuyer fort ou de tracer une ligne dure. Tout le maquillage appliqué sur votre visage doit être fait en douceur et avec soin.

 

Étape 4:

Appliquer du rouge à lèvres.

 

Étape 5:

Nettoyez les bords

 

crayon à lèvres

 

Remplir les lignes

 

Vous avez peur que votre rouge à lèvres disparaisse, pour laisser derrière le tracé teinté de votre ligne de lèvre ? Colorez simplement les lignes pour un pigment homogène. Si vous recherchez un rendu de lèvres moins lourdes, Lane suggère de s'en tenir à une ligne douce.

 

Nuances assorties

 

Celui-ci est important, mes amis. Vous devez faire correspondre votre doublure à votre rouge à lèvres. « J’aime le crayon à lèvres s'il est utilisé avec subtilité et douceur. Si vous utilisez la mauvaise couleur et que vous êtes trop lourd, c'est à ce moment-là que les plis peuvent ressortir. La doublure saignera dans les plis naturels que vous avez autour de vos lèvres, et ce n'est pas souhaitable ! »

 

La bonne couleur

 

Quand il s'agit de trouver la meilleure couleur pour votre teint : « Ma règle générale est que si la couleur est assortie à votre teint, elle aura toujours fière allure. Dès que vous vous enfoncez dans les royaumes de ce qui n'est pas naturel, vous êtes soit courageux et étonnant, soit vous aurez l'air d'une folle », explique Lane.

 

Le nettoyage

 

Une fois que vous avez coloré vos lèvres avec le rouge à lèvres assorti, « C’est une bonne idée de retoucher les lignes avec un crayon à lèvres. Vous pouvez également nettoyer les bords avec un Q-tip humide. "

 

Ai-je vraiment besoin d'utiliser un crayon à lèvres ?

 

En dépit d'être un produit de maquillage en option, le crayon à lèvres est toujours un énorme succès dans le monde de la beauté. 

 

Que fait vraiment le crayon à lèvres pour votre maquillage des lèvres ? Un crayon à lèvres est-il quelque chose que vous devez avoir dans votre trousse de maquillage ?

 

Vous pouvez toujours appliquer un rouge à lèvres glam sans doubler vos lèvres. Bien qu'il s'agisse d'un produit de maquillage en option, le crayon à lèvres est toujours un énorme succès dans le monde de la beauté.

 

crayon a levres

 

Que fait un crayon à lèvres ?



Les crayons à lèvres définissent et façonnent vos lèvres ; vous donnant une moue parfaite. La pointe fine et pointue d'une doublure vous donne le contrôle comme un pinceau à lèvres, mais contrairement à l'utilisation d'un pinceau à lèvres, les crayons à lèvres sont toujours conçus avec une formule conçue pour rester en place.

 

Les crayons à lèvres agissent comme des apprêts pour améliorer la couleur et la longévité de votre rouge à lèvres. Les crayons à lèvres sont spécifiquement formulés pour être durables, ce qui explique pourquoi la plupart des crayons à lèvres viennent dans des mattes crémeuses.

La formule d'un crayon à lèvres aide votre rouge à lèvres à mieux adhérer à vos lèvres sans saignement ni plumes.

Une autre excellente utilisation du crayon à lèvres est la correction des lèvres minces ou inégales. Si vos lèvres sont trop fines, le rouge à lèvres seul peut être difficile à appliquer.

Le crayon à lèvres peut être un produit de maquillage efficace pour recouvrir un peu vos lèvres pour ajouter plus de plénitude à la forme réelle de vos lèvres.

 

Il en va de même pour ceux qui ont des lèvres inégales. Si vous choisissez le bon crayon à lèvres pour votre magnifique moue, dessiner une nouvelle forme de lèvre équilibrée sera très facile. Cela fonctionne particulièrement bien si vous mélangez votre fond de teint juste au-dessus des bords de vos lèvres avant de doubler.

 

crayon à lèvres 1

 

Nuances de rouge à lèvres qui nécessitent l'aide de crayons à lèvres

 

Il existe un crayon à lèvres correspondant pour chaque famille de couleurs de lèvres disponible. Bien sûr, vous avez la liberté de choisir la nuance de rouge à lèvres en particulier si vous utilisez un crayon à lèvres , mais certaines couleurs de lèvres nécessitent l'aide de crayon à lèvres pour vraiment se démarquer et rester en place.

 

Nous vous recommandons certainement de vous procurer un crayon à lèvres lorsque vous utilisez ces types de rouges à lèvres :

    • Rouge audacieux(formules mates et riches en humidité)
    • Nus(en particulier les nus à base brune)
    • Prune / Vins profonds(formules mates et riches en humidité)
    • Teintes exotiques : noirs, bleus, verts et jaunes (formules mates et vives)

 

Un tutoriel étape par étape sur le crayon à lèvres

 

Technique 1 : Utilisez un crayon à lèvres pour faire durer votre rouge à lèvres.

crayon a levres 10

 

Étape 1: Appliquez d'abord un fond de teint ou un correcteur sur la lèvre pour aider à saturer la couleur du crayon à lèvres.

crayon a levres 11

 

Étape 2 : Remplissez complètement la bouche avec un crayon à lèvres pour créer une base pour votre rouge à lèvres ; cela aide à la longévité des couleurs.

crayon a levres 12

 

Étape 3 : Remplissez légèrement le bord extérieur de la bouche à l'aide d'un pinceau à lèvres. Cela empêchera toute sorte de séparation entre le rouge à lèvres et le crayon une fois appliqué.

crayon a levres 13

 

Étape 4 : Appliquez du rouge à lèvres. (Astuce : si un rouge à lèvres a échappé aux lignes naturelles de votre bouche, effacez-le avec une brosse qui a été tamponnée dans un correcteur.)

 

Technique 2 : Utilisez un crayon à lèvres comme contrôle de bordure pour les rouges à lèvres crémeux.

crayon a levres 6

 

Étape 1: Posez d'abord la couleur des lèvres, directement du tube ou avec un pinceau.

crayon a levres 4

 

Étape 2: tracez le bord extérieur de votre ligne de lèvre naturelle avec le crayon pour créer une bordure qui ne laissera pas le rouge à lèvres saigner. (Astuce : choisissez un crayon à lèvres plus brillant que le rouge à lèvres pour une finition plus percutante. Si vous allez plus loin, vous obtiendrez cet anneau autour de la bouche.)

crayon a levres 5

 

Étape 3 : Mélangez le crayon à lèvres et le rouge à lèvres avec un pinceau pour une finition naturelle et « vivante ».

 

Quand utiliser un crayon à lèvres

 

crayon a levres 3

Question: Quand devrais-je utiliser un crayon à lèvres et quelle est la meilleure façon de l'appliquer?

Réponse: Le crayon à lèvres est au rouge à lèvres ce que l'apprêt est au fond de teint ou une couche de base est au vernis à ongles - ce n'est pas crucial, mais cela rend votre rouge à lèvres plus beau et dure plus longtemps.

 

Voici quand envisager d'en utiliser un :

1) Si vous avez des lèvres minces ou inégales. Décrire vos lèvres avec un crayon d'une nuance plus foncée que votre couleur de lèvre naturelle les rendra instantanément plus pleines et définies. Évitez de contourner en dehors des lignes - "cela ne fonctionne que sur la caméra", explique le maquilleur Nick Barose - mais vous pouvez construire l'arc de votre Cupidon très légèrement et appuyez sur le surligneur pour un effet repulpant.

2) Si votre rouge à lèvres a une finition brillante ou une formule riche en humidité. Les rouges à lèvres hydratants et brillants ont tendance à saigner plus que leurs homologues mats. Pour empêcher la couleur de migrer, la maquilleuse Troy Surratt recommande d'utiliser un crayon naturel de couleur rose pour tapisser vos lèvres, puis de tamponner le cache-cernes tout autour de votre bouche et de le mettre avec de la poudre de finition en vrac avant d'appliquer le rouge à lèvres.

3) Si vous voulez que votre rouge à lèvres dure toute la nuit sans réapplication. Pour une assurance supplémentaire contre la décoloration et pour éviter un anneau de couleur autour de l'extérieur de votre bouche à la fin de la nuit, remplissez complètement vos lèvres avec un crayon avant d'appliquer votre rouge à lèvres. La consistance cireuse agira comme du ruban pour maintenir la couleur plus longtemps.

4) A la place du rouge à lèvres. Les crayons à lèvres sont essentiellement des rouges à lèvres mats suralimentés. Choisissez un plus épais avec une pointe douce, comme le crayon à lèvres mat, et utilisez un pinceau pour le mélanger.

 

5 façons d'utiliser des crayons à lèvres

 

Il prolonge la tenue, prévient les fuites, augmente le volume de vos lèvres et bien plus encore. Voici cinq bonnes raisons d'en ajouter une à votre trousse de maquillage.

 

Pour découvrir vos lèvres

Les crayons à lèvres sont l'outil parfait pour corriger les petites imperfections et redéfinir impeccablement vos lèvres. Choisir le bon est important. Une ligne trop sombre ou trop épaisse ruinera rapidement l'effet recherché. Utilisez un crayon sec et bien aiguisé dans une nuance d'un ou deux tons plus foncés que votre rouge à lèvres.

Assurez-vous que la pointe de votre crayon est bien hydratée pour qu'elle glisse doucement sur vos lèvres. Ensuite, tracez une ligne du centre de votre lèvre supérieure - à l'arc de votre Cupidon - jusqu'aux coins, en suivant votre ligne de lèvre naturelle. Maintenant, appliquez simplement votre rouge à lèvres, de préférence, avec un pinceau. Cela vous aidera à suivre le contour de votre bouche et à mélanger le rouge à lèvres avec votre doublure.

 

Pour les lèvres mattes

Les protège-lèvres peuvent être utilisés pour plus que simplement protéger vos lèvres. Parce qu'ils sont ultra-mats, parfois même plus que les rouges à lèvres mats, vous pouvez également les appliquer sur toute votre lèvre. Ensuite, passez simplement votre doigt sur vos lèvres pour étaler le produit et uniformiser la finition.

 

Pour donner du volume à vos lèvres

Les crayons à lèvres sont des alliés pratiques pour repulper vos lèvres. Décrivez simplement vos lèvres avec un liner de la même couleur que votre rouge à lèvres, en accentuant légèrement et naturellement les contours, pas plus de trois ou quatre millimètres d’epaisseur.

Commencez par votre lèvre inférieure avant de travailler sur votre lèvre supérieure. Faites attention à la symétrie et suivez de près l'arc de votre Cupidon ! Ensuite, mélangez légèrement les contours pour vous assurer que la ligne semble naturelle, puis remplissez l'intérieur de la ligne avec votre rouge à lèvres. Si vous souhaitez améliorer l'effet repulpé, ajoutez une touche de brillant à lèvres au centre de vos lèvres sur le dessus de votre rouge à lèvres et c'est parti !

crayon a levres 2

 

Pour que votre rouge à lèvres dure plus longtemps

Voici le secret le mieux gardé des maquilleurs professionnels : en plus d'utiliser un crayon à lèvres pour uniformiser la couleur de vos lèvres, vous pouvez l'utiliser comme base pour maximiser la tenue de votre rouge à lèvres. La texture poudrée de la doublure retient les pigments et empêchent le rouge à lèvres de saigner dans les ridules et les coins de la bouche.

crayon a levres 1

 

Pour que votre rouge à lèvres arrête de saigner

Il n'y a rien de pire que le rouge à lèvres qui court dans les ridules autour de la bouche. Encore une fois, le crayon à lèvres peut sauver votre journée. Grâce à sa texture, il sert de barrière à votre rouge à lèvres ou à votre gloss, l'empêchant de saigner.