Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out

9 meilleures techniques de coloration et couleurs de cheveux qui seront énormes en 2020

 

La couleur des cheveux est le principal indicateur de l'humeur et de l'état d'esprit de la femme. Des serrures bien entretenues signifient que tout se passe bien. La fraîcheur de la couleur des cheveux est tout aussi importante que la santé des cheveux. Vous devez le mettre à jour régulièrement pour rester attrayant et féminin. Cet article est une lecture incontournable si vous prévoyez des changements de cheveux ou cherchez des moyens de prendre soin des mèches déjà colorées. Nous donnons un guide complet pour choisir la nuance en fonction de votre type de peau et de cheveux, une liste de techniques de teinture, des conseils pour éviter les dommages et maintenir votre couleur, ainsi que des teintures pendant la grossesse et la perte de cheveux. Toutes les questions ont répondu !

 

Un petit voyage dans l'histoire de la coloration des cheveux

 

L'envie de changer la couleur de nos cheveux n'a rien de nouveau. Les femmes se teignent les cheveux depuis la nuit des temps. Les anciens Égyptiens ont teint leurs cheveux après les avoir rasés de leur tête et les avoir transformés en perruques bouclées et tressées élaborées. Les humains anciens utilisaient le safran, l'indigo, la luzerne et le henné comme solutions de couleur temporaires, mais il existe des preuves que les femmes grecques et romaines utilisaient une teinture capillaire permanente.

Après des milliers d'années à rechercher la couleur de cheveux parfaite et à avoir souvent recours à des produits chimiques dangereux, les femmes modernes peuvent remercier William Henry Perkin d'être tombé sur la formule des créations de couleur de cheveux d'aujourd'hui.

La couleur des cheveux moderne a commencé au milieu des années 1800 lorsque le chimiste anglais bien intentionné travaillait sur la création d'un médicament contre le paludisme - pour ne pas changer la couleur des cheveux sur sa tête. Au lieu de cela, il a créé le mauve ; une couleur jamais vue auparavant qui était plus vive et plus durable que n'importe quel colorant connu à l'époque. Cet heureux accident a fourni la base pour créer les belles palettes de couleurs de cheveux que nous voyons aujourd'hui.

Que vous souhaitiez changer de look, expérimenter avec des couleurs tendances, couvrir des gris ou égayer vos mèches naturelles, la couleur de cheveux moderne vous offre la polyvalence et la commodité pour atteindre votre objectif. Avec un arc-en-ciel de couleurs de cheveux à portée de main, la seule limite à votre look est votre imagination.

Continuez à lire pour plus d'informations sur les techniques de coloration des cheveux, le soin des cheveux pour la couleur, et bien plus encore !

 

Principales techniques de coloration des cheveux

 

Chaque année (et même chaque saison), les meilleurs coiffeurs mettent à jour les tendances : de nouvelles techniques de coloration apparaissent, certaines au contraire deviennent obsolètes . Cependant, il existe des options infaillibles. Nous avons rassemblé les techniques de teinture les plus populaires, qui ne sortiront probablement jamais de la tendance.

 

Couleur des cheveux sur l'ensemble

 

La couleur des cheveux partout est parfois appelée couleur de cheveux « à un seul processus» car elle implique l'application d'une seule teinte sur vos cheveux.

Il existe trois niveaux de permanence en ce qui concerne la couleur des cheveux à un seul processus :

    • Permanente : la formule contient de l'ammoniac et du peroxyde qui modifient chimiquement la couleur de vos cheveux. Ce changement chimique est ce qui le rend « permanent ».
    • Demi-permanent : ne contient pas d'ammoniac, mais contient du peroxyde pour aider les cheveux à absorber la couleur. Se lave généralement en 12 à 24 shampooings.
    • Semi-permanent : ne contient pas d'ammoniaque et la couleur se dépose à la surface des cheveux, agissant plus comme une tache. Se lave généralement dans environ 6 à 12 shampooings.
    •  

Coloration des cheveux bicolore

coloration des cheveux bicolore

Ce sont toutes des techniques de coloration des cheveux qui incluent seulement 2 teintes - une teinte de base et une autre pour éclaircir les mèches, assombrir ou enrichir la couleur. À l'ère du balayage, les travaux de teinture bicolores peuvent être difficiles à trouver. La majorité des stylistes aiment utiliser 3 teintes et plus pour mélanger parfaitement les reflets dans les cheveux. Cependant, certains d'entre eux sont toujours présents dans la vie d'aujourd'hui.

Si vous êtes intéressé, consultez les exemples de coiffures dip-teinture et la coloration des cheveux bleu et violet . Très souvent, les stylistes choisissent seulement 2 couleurs pour les soi-disant «cheveux peek-a-boo» .

Cependant, les colorations à deux tons ne sont pas faites uniquement avec des couleurs pastel ou vives. Il peut également s'agir d'une ombre classique ou d'un balayage. Lisez la suite pour en savoir plus.

 

Foil ou Meche Highlights

Foil ou Meche Highlights

Les reflets métalliques sont un moyen plus précis d'appliquer de la couleur aux cheveux. L'utilisation de la feuille ou du mèche permet au styliste d'appliquer différentes couleurs en même temps, ainsi que de couvrir plus uniformément les cheveux. L'application de différentes couleurs est idéale pour ajouter des couches de dimension à la couleur des cheveux et peut aider à créer l'illusion de volume pour les cheveux fins.

Cette technique peut nécessiter plus d'entretien que d'autres, cependant, selon le nombre de reflets que vous appliquez et la nuance que vous choisissez. Étant donné que l'application se fait près du cuir chevelu, les racines sont plus visibles lorsque les cheveux commencent à pousser.

 

Babylights

Babylights

Babylights imite les cheveux naturels en créant des changements de couleur très subtils à la couleur de base. Ils sont similaires aux reflets réguliers mais sont plus rapprochés et de taille beaucoup plus délicate. La technique est si douce que les racines sont à peine présentes lorsque la couleur se développe.

Les Babylights sont parfaits pour toutes les couleurs de cheveux et tous les types de cheveux. Ils peuvent faire briller votre teinte naturelle avec un coup de pouce subtil, mais puissant. Cependant, préparez-vous à passer de nombreuses heures au salon car le processus est si détaillé.

 

Lowlights

Lowlights

Les reflets ajoutent de la profondeur et de la dimension à la couleur des cheveux qui laissent transparaître la beauté de la couleur naturelle. Au lieu d'éclaircir les cheveux, les tons clairs ajoutent des nuances plus sombres pour créer un contraste et laisser la couleur de base être le début du spectacle.

N'importe qui avec une belle couleur de base naturelle (sauf les cheveux très foncés) est un bon candidat pour les basses lumières. Cette technique fonctionne bien pour les mèches bouclées ou minces et fines, car elle crée l'illusion de volume. Les basses lumières sont très polyvalentes mais peuvent donner aux cheveux courts un aspect irrégulier.

 

Ombre

Ombre

Il s'agit d'une autre technique éprouvée, facile à porter et qui fonctionne sur pratiquement toutes les couleurs et tous les types de cheveux. Ombre signifie «ombré» en français, et c'est le moyen idéal pour décrire ce style populaire. Les cheveux restent plus foncés aux racines et s'éclaircissent progressivement jusqu'aux pointes. Plus clair à la couronne et plus sombre aux extrémités, l'ombre est appelée «inverse» .

Bien que le look fonctionne mieux sur les cheveux plus longs, car il laisse suffisamment de place pour que la couleur fonde progressivement des racines aux pointes, il existe de nombreux exemples réussis de cheveux courts ombrés . Donc, si vous avez un lutin plus long ou une coupe bob, vous pouvez également l'essayer.

 

Sombre

Sombre

Sombre est une version plus douce de l'ombre. Le contraste entre les racines et la couleur de la pointe n'est qu'à une ou deux teintes, de sorte que la couleur semble plus homogène. Très peu d'entretien, ce style est facile à entretenir et nécessite moins de déplacements au salon.

 

"Glaçage"

Glaçage

Cette technique est parfaite pour les cheveux courts. Contrairement à l'ombre ou au sombre, seuls les pointes des cheveux sont décolorées ou éclaircies par plusieurs nuances. Ce look se marie bien avec des coupes de cheveux courtes et hachées. Le givrage des extrémités ajoute de la dimension et un peu d'intérêt à la couleur de base.

Nous pourrions continuer encore et encore sur les nombreuses techniques qui existent aujourd'hui. Par exemple, l'enracinement, la cristallisation, les cheveux de l'océan , le look vécu, les cheveux de sirène et d'innombrables autres. Cependant, les techniques décrites ci-dessus couvrent les bases de la coloration des cheveux et vous fournissent une base pour discuter de votre prochaine transformation capillaire avec votre styliste.

 

Choisir la bonne couleur de cheveux pour aller avec votre peau

 

Avant de choisir une couleur pour vos cheveux, vous devez déterminer quelles couleurs conviennent le mieux à votre teint et à votre teint. Le ton de la peau est de savoir si votre peau est claire , moyenne, olive ou profonde, et les nuances donnent à votre peau une teinte chaude, fraîche ou neutre.

Lorsque vous essayez de comprendre la nuance de votre peau, il est préférable d'utiliser une lumière naturelle indirecte. L'éclairage intérieur peut avoir des effets chauds et froids sur votre peau et fausser les résultats. Avez-vous déjà regardé dans le miroir d'une toilette publique et senti une touche verte ou jaune ? C'est parce que les lumières artificielles projettent une teinte verdâtre sur votre peau. Alors, commencez par vous asseoir à côté d'une fenêtre lumineuse, mais pas en plein soleil.

 

Coloration et perte de cheveux

 

Il existe une légende selon laquelle la teinture des cheveux peut entraîner la perte de cheveux. Heureusement, c'est l'un des mythes de la coloration capillaire. Il existe de nombreuses raisons à la perte de cheveux chez les femmes, mais la coloration des cheveux n'en fait pas partie.

La principale raison de la perte de cheveux chez les femmes est l'alopécie androgénétique (AGA), également connue sous le nom de perte de cheveux héréditaire ou de perte de cheveux féminine. Vos follicules pileux sont affectés par la génétique, les hormones et l'âge tout au long de votre vie. Ils peuvent également être affectés par le stress, la grossesse et la perte de poids rapide.

Bien que la coloration de vos cheveux ne provoque pas de perte de cheveux, elle peut les endommager. Un traitement excessif de vos cheveux peut provoquer des cassures et conduire à des mèches plus fines, mais uniquement à court terme.

 

Comment prendre soin des cheveux colorés

 

Après avoir dépensé tout cet argent et ce temps au salon, suivez ces conseils pour garder votre couleur plus longtemps:

    • Lavez vos cheveux 1 à 3 fois par semaine. Les lavages fréquents décolorent plus rapidement.
    • Utilisez un shampooing sec entre les lavages, si nécessaire.
    • Obtenez un shampooing et un revitalisant de qualité qui conviennent à votre type de cheveux.
    • Pour les blondes et les gris, investissez dans un bon shampooing violet pour garder le cuivré à distance.
    • Utilisez de l'eau tiède pour laver vos cheveux et de l'eau froide pour rincer. L'eau froide ferme la cuticule pour garder les molécules de couleur, les nutriments et l'humidité scellés.
    •  

 

Comment minimiser les dommages aux cheveux après la coloration

 

 

Tout type de processus chimique aura un impact sur vos cheveux. Non seulement les produits chimiques de la coloration affectent vos cheveux, mais le soleil peut les endommager et dégrader votre couleur. Nager dans les piscines et l'eau salée peut également sécher et endommager les cheveux et ruiner votre couleur.

La prévention est essentielle pour garder des cheveux sains et des couleurs éclatantes. Suivez ces conseils pour réduire les dommages causés par les éléments :

    • Revitalisez vos cheveux régulièrement, utilisez des masques capillaires et envisagez d'appliquer un revitalisant sans rinçage.
    • Utilisez toujours un protecteur thermique avant le coiffage.
    • Envisagez une laque pour les cheveux avec protection UV.
    • Utilisez un produit à base de silicone sur vos cheveux ou mouillez-les avec de l'eau fraîche avant d'entrer dans la piscine.
    • Utilisez un shampooing et un revitalisant de bonne qualité pour les cheveux colorés.
    •