Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Les 21 meilleures brosses à cheveux de tous les temps

Soyons réalistes. Lorsque vous créez votre liste de souhaits de produits de beauté, les brosses sont généralement en bas, et encore, parfois on y pense pas du tout. Mais alors que la brosse que vous utilisez tous les jours est facile à ignorer, il est cependant très important d’avoir LA bonne brosse pour prendre soin de vos cheveux.

 

La brosse optimale pour votre type de cheveux vous donnera les meilleurs résultats - comme moins de cassure et des cheveux en bonne santé plus longtemps. Et il y a des tant d’avantages que la bonne brosse peut offrir d'un simple coup, qu’il ne faut pas passer cette étape.

 

Mais choisir la bonne brosse n'est pas une tâche facile, nous avons donc fait appel à des renforts, y compris le coiffeur de tapis rouge Ryan Richman, qui travaille avec Ashley Tisdale, Lorde et Sarah Hyland. Vous trouverez ci-dessous ses choix et nos favoris.

brosser ses cheveux

Vous avez probablement déjà choisi le shampooing , le revitalisant , les outils coiffants , et plus basé sur les cheveux que vous avez (et les cheveux que vous voulez), que ce soit en ajoutant du volume , domptant les frisottis.

En choisissant la meilleure brosse à cheveux pour votre type de cheveux et vos objectifs capillaires, vous êtes un pas de plus vers une excellente routine capillaire.

 

une brosse lissante

La brosse lissante


Le type de cheveux : N'importe
Quand l'utiliser : Une brosse qui démêle, lisse, ajoute de la brillance et stimule votre cuir chevelu ne semble que trop belle pour être vraie, mais elle existe dans cette brosse plate à poils de sanglier.

Idéal pour : lisser les pointes et démêler les cheveux.

 

Une brosse sculptante

La brosse sculptante


Type de cheveux : n'importe
Quand l’utiliser : si vous séchez vos cheveux à la maison et que vous ne savez pas utiliser une brosse ronde, prenez-la à la place. Les poils lissent et adoucissent les cheveux tout en réduisant l'électricité statique une fois complètement séchés.
Idéal pour : coiffer les cheveux mouillés.

Une brosse démêlante

La brosse démêlante


Type de cheveux : N'importe
Quand l’utiliser : Si vous avez des cheveux indisciplinés, mais que vous aimez vous donner une coupe fraîche et matinale, c'est votre nouveau go-to. Les poils sont doux pour un style sans efforts et libèrent facilement les cheveux.
Pour: coiffer les cheveux humides ou secs et démêler.

 

Une brosse thermique

La brosse thermique


Type de cheveux : N'importe
Quand l’utiliser : Si vous aimez les brushings hebdomadaires, mais que vous devez économiser de l'argent, prenez cette brosse ronde thermique. Idéal pour les cheveux épais, grossiers, fins et même bouclés, le baril en céramique thermique imite les résultats d'une coiffure de fantaisie. Grâce à la taille de la base, à la chaleur infrarouge et aux ions négatifs, vos cheveux seront lisses et chargés de volume en moins de temps.
Idéal pour : ajouter du volume et de l'élévation à n'importe quel style et texture de cheveux. Vous réduirez le temps de séchage et de coiffage avec ce produit deux en un.

 

Une Tangle Teezer

La Tangle Teezer

 

Type de cheveux : Moyen à épais pour le démêlage, moyen à fin pour le volume
Quand l’utiliser : le Tangle Teezer est le démêlant le mieux adapté pour mettre fin aux nœuds dans les cheveux épais, car les poils en plastique sont très fermes. Mais la plupart des stylistes l'utilisent pour plus que cela : les cheveux moyens à fins bénéficient d'un léger massage du cuir chevelu comme dernière étape du coiffage, ce qui crée un bien être sérieux.
Idéal pour : Augmenter le volume des cheveux secs, fins ou moyens; démêler les cheveux épais qu’ils soient humides ou secs. Ne pas utiliser avec de la chaleur (les poils pourraient fondre).

 

une brosse à extensions, à perruques

 

La brosse à extensions, à perruques


Type de cheveux : N'importe
Quand l’utiliser : Ne laissez pas le nom vous tromper : Les brosses à extensions ont de nombreuses autres utilisations. "Cette brosse est incroyable et a été ma préférée pendant des années", explique Richman. Les poils métalliques tranchants n'ont pas de billes en plastique aux extrémités, ce qui signifie qu'ils démêlent facilement même les pires nœuds. Mais la vraie gloire de cette brosse réside dans le style - vous pouvez peigner à travers des boucles et des vagues naturelles ou créées par le fer pour les adoucir sans retirer la texture. Coiffez vos cheveux bouclés sans ruiner la forme de ceux-ci.
Idéal pour : Démêler et coiffer les longueurs des cheveux secs. Ne pas utiliser sur les racines ou avec de la chaleur (ce métal deviendrait chaud).

 

une brosse ronde en métal

La brosse ronde en métal


Type de cheveux : N'importe
Quand l'utiliser : La brosse ronde la plus facile à utiliser, celle-ci se déplace facilement et rapidement dans les cheveux car les poils clairsemés créent moins de tension que leurs homologues en poils de sanglier. « La base métallique chauffe comme un fer à repasser, ce qui signifie que cette brosse aide à dompter les cheveux épais », explique Richman. "Il enlève le gros des cheveux épais et les rend lisses."
Idéal pour : Cette brosse est idéale pour le coiffage à chaud sur cheveux humides ou secs. La chaleur supplémentaire qu'il délivre permet également de sécher vos mèches plus rapidement. Mais faites attention - faites-en trop et vous pourriez endommager les cheveux faibles ou fins.

 

une brosse à poils de sanglier

La brosse à poils de sanglier

 

Type de cheveux : Cheveux fins à moyens
Quand l'utiliser : Marcia Brady s'est brossé les cheveux 100 fois avant de se coucher pour les rendre brillants et sains, et bien que nous ne recommandions pas d'aller aussi loin, elle était tenait quelque chose: Les poils de sanglier naturels aident à stimuler le cuir chevelu, distribuant les huiles à travers les cheveux tout en démêlant. Les poils de sanglier sont également la clé pour obtenir la texture douce et brossée des vagues vintage (à la Grace Kelly).
Idéal pour : coiffer les cheveux secs.

 

 une brosse à cuir chevelu

La brosse à cuir chevelu


Type de cheveux : épais, bouclés et tout type de cheveux qui s'emmêlent facilement
Quand l’utiliser : Cette « brosse à shampooing », comme on l'appelle parfois, est utilisée pendant une douche pour masser doucement le shampooing dans les racines. Il vous permet d'obtenir un nettoyage en profondeur sans les nœuds et les enchevêtrements qui peuvent accompagner une application de shampooing vigoureuse avec vos mains. De plus, vous pouvez l'utiliser pour briser les boucles sèches (de manière similaire à la brosse d'extension) et démêler sans retirer la texture bouclée ou ondulée.

Idéal pour : masser le shampooing dans les racines et démêler les cheveux humides ou secs.

 

une brosse ronde de sanglier

La brosse ronde de sanglier

 

Type de cheveux : fin à moyen
Quand l’utiliser : Richman prévient que cette brosse ronde est, de loin, la plus difficile à utiliser pendant un brushing, car ses poils denses créent une bonne tension et tirent sur la chevelure. Mais une fois maîtrisée, vous obtiendrez des résultats fluides et naturels. Elle est idéale pour ajouter du volume, définir des couches sur les cheveux longs et obtenir coiffure de qualité professionnelle à la maison.
Idéal pour : sécher les cheveux mouillés ou humides.

 

Une brosse palette en plastique

La brosse à palette en plastique

 

Type de cheveux : cheveux fins, ondulés et bouclés
Quand l’utiliser : Cette grande brosse couvre une bonne surface qui permet de démêler rapidement les cheveux. Les cheveux bouclés et ondulés peuvent bénéficier des poils larges, qui apprivoiseront les frisottis sans casser le motif naturel des cheveux.
Idéal pour : Démêler les cheveux mouillés ou secs, avec ou sans chaleur.

 

une brosse humide

La brosse humide

 

Type de cheveux : N'importe quel type
Quand l'utiliser : Vos cheveux ont-ils tendance à se nouer sous la douche ? "Il s'agit d'une brosse à coussin très simple qui est très efficace pour démêler sans aucune douleur", explique Richman. Ce n'est pas idéal pour le coiffage, mais elle démêlera très facilement les cheveux sous la douche, ajoute-t-il.

Idéal pour : Démêler les cheveux mouillés.

 

une brosse à pagaie en poils de sanglier

 

La brosse à pagaie en poils de sanglier

 

Type de cheveux : fin à moyen, long
Quand l'utiliser : « Une brosse à pagaie en poils de sanglier est idéale pour une personne aux cheveux longs qui enveloppe ses cheveux », explique Richman. Le séchage par enveloppement est la technique par laquelle vous séchez les cheveux près du cuir chevelu, au lieu de les soulever et de les éloigner de la tête. Cela donne des résultats exceptionnellement fluides. Mais les poils de sanglier conviennent mieux aux mèches moyennes à fines, car seuls les poils en nylon peuvent passer correctement à travers les cheveux épais.

Idéal pour : une coupe ultra-lisse et élégante.

 

une brosse ronde à poils mixtes

 

La brosse ronde à poils mixtes

 

Type de cheveux : Moyen à épais
Quand l'utiliser : Le nylon de cette brosse combinée facilite la création d'une coupe beaucoup plus facilement qu'avec une brosse à poils de sanglier complète. "Les poils en nylon aident à mieux traverser les cheveux", explique Richman. "Le fait de mélanger le nylon le rend vraiment bon pour les cheveux épais." Attendez-vous à une texture plus douce que celle d'un baril en métal.

Idéal pour : Les coiffures simples et élaborées.

 

Une brosse Denman

 

La brosse Denman

 

Type de cheveux : moyen, épais et bouclé
Quand l’utiliser : Cette brosse est un véritable coup de chance pour les cheveux naturels. Certaines l'aiment pour ses capacités de démêlage, tandis que d'autres prétendent qu'elle enlève les frisottis. Idéalement, vous pouvez ajouter ou supprimer de l’épaisseur en fonction de votre longueur. Une fois que vous avez trouvé la meilleure utilisation pour vous, vous pourrez coiffer vos cheveux comme un dans un rêve.

Idéal Pour : Démêlage humide et définition des boucles.

 

Un pinceau de maquillage

Le pinceau de maquillage


Type de cheveux : Tout type
Quand l'utiliser : Non, ce n'est pas une erreur, mais plutôt une astuce pro concernant le fait d’utiliser un pinceau de maquillage. Écoutez-nous : en ce qui concerne les styles lisses et brillants, il n'y a rien de mieux pour calmer les mèches rebelles et enduire uniformément les cheveux de laque qu'un pinceau moelleux pour le visage. Brumisez-le simplement avec de la laque et brossez les cheveux. Et voilà ! L'application parfaite du produit pour des cheveux lisses.

Idéal pour : Apprivoiser les mèches rebelles.

 

une brosse anticernes

La brosse anticernes

 

Type de cheveux : N'importe quel type
Quand l’utiliser : Lorsque vous portez une perruque, rendez la réaliste en balayant de l’anticerne avec un petit pinceau angulaire comme celui-ci.
Idéal pour : rendre les perruques incroyablement réelles.

 

une brosse de bord

La brosse de bord

 

Type de cheveux : texturé
Quand l’utiliser : Fini le temps où vous gardiez une brosse à dents recouverte de gel dans votre arsenal. Servez-vous de ce gadget astucieux pour dompter et fixer les poils de bébé. Fondamentalement, tout style qui attire l'attention adorera cet outil.
Idéal pour : fixer les poils de bébé.

 

une brosse volumisante

La brosse volumisante


Type de cheveux : Fin
Quand l’utiliser : Beaucoup d'entre nous ont eu des jours où, peu importe ce que nous faisons, nos cheveux tombent complètement à plat. Cette brosse élimine les mèches rebelles et l'électricité statique des cheveux.
Idéal pour : les cheveux du deuxième jour.

 

une brosse ionique

 

La brosse ionique

 

Type de cheveux : N'importe
Quand l’utiliser : Que vous coiffiez des cheveux humides ou secs, cette brosse est imprégnée de technologie ionique pour assurer un style brillant, doux et sans frisottis à chaque fois. Bonus : il réduira de moitié votre temps de brushing grâce à sa répartition uniforme de la chaleur.
Idéal pour : Brushings à domicile.

 

une brosse à lisser chauffante

La brosse à lisser chauffée

 

Type de cheveux : N'importe

Quand l'utiliser : Si vous cherchez à réduire la quantité de produits que vous utilisez pour lisser vos cheveux (alias le sèche-cheveux, la brosse et le fer plat), ce produit est un tout-en-un ne nécessitera qu'une seule main.
Idéal pour : Défrisage en une seule étape