Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Comment dois-je appliquer un baume à lèvres pour traiter les lèvres gercées ?

baume a levres 1

 

Appliquer tôt et souvent. Quel que soit le type de produit que vous choisissez, appliquez-le avant de mettre du rouge à lèvres ou du brillant à lèvres, pas après. Pour garder vos lèvres protégées, réappliquez fréquemment. Vous avez besoin d'environ six à huit couches pendant la journée, alors appliquez la première le matin, la dernière le soir et toutes les deux heures pendant la journée. Pour faciliter cela, rangez un tube dans votre sac à main, un dans la voiture, un tiers dans votre bureau et un autre près du lit.

 

Combien de fois devez-vous appliquer un baume à lèvres par jour, selon un dermatologue

 

     baume a levres

 

Mon comportement avec le baume à lèvres est à peu près le même que mon comportement avec les frites : je n'en ai jamais assez. Il y a un baume à lèvres (en fait, trois) dans mon sac à tout moment (malheureusement, il n'en va pas de même pour les frites), environ quatre sur mon bureau en ce moment, et au moins cinq cachés dans mon appartement. Parce que rien n'est plus ennuyeux que la sensation d'avoir des lèvres gercées.

 

Mais bien qu'il soit important de garder vos lèvres hydratées, les dermatologues ne sont pas si désireux de le réappliquer de façon répétitive. En fait, il n'y a que quelques fois dans la journée où vous devez appliquer un baume à lèvres : lorsque vous vous réveillez, après avoir mangé ou bu, et juste avant de vous coucher.

… C'est tout, selon Whitney Bowe, MD , un dermatologue certifié conseil basé à New York «Si vous vous léchez les lèvres en mangeant ou en buvant, vous allez ressentir une irritation encore plus gercée - c'est un cercle vicieux parce que votre salive s'évapore et vous fait continuer à lécher pour éviter la sensation de dessèchement», me dit-elle. « La salive décompose également les tissus délicats et compromet la barrière ».

Et lorsque vous dormez, vous expirez probablement par la bouche. « J’applique également le matin et juste avant le coucher », explique le Dr Bowe. "Si vous dormez avec la bouche ouverte, vos lèvres vont sécher encore plus, donc je recommande à mes patients d'appliquer un peu de baume à lèvres juste avant de se coucher." Donc, c'est environ cinq fois par jour si vous mangez trois repas.

 

Utiliser le baume pour les lèvres, beaucoup plus souvent que ça ? Il peut en fait avoir l'effet inverse des lèvres lisses et hydratées que vous espérez. "Vous pourriez vous retrouver à vous lécher les lèvres encore et encore, ce qui les fera malheureusement se dessécher encore plus (à cause de votre salive)", explique-t-elle. « De plus, si vous appliquez constamment des produits occlusifs sur vos lèvres, cela peut interférer avec la capacité naturelle de la peau à s'adapter aux changements de l'environnement. »

 

10 façons alternatives d’utiliser votre baume à lèvres

 

baume a levres 1

 

1. Le baume à lèvres sur les pommettes et les sourcils fonctionne comme un enlumineur naturel. Le baume est lisse et non gras, créant une lueur subtile sur la peau qui dure des heures.

 

2. Vous pouvez également utiliser un peu de baume à lèvres sur vos paupières. La consistance brillante du baume crée un magnifique aspect naturel et, si vous utilisez un eye-liner, vous pouvez vraiment faire ressortir la couleur avec juste un peu de baume à lèvres. Si vous aimez le chatoiement, les paillettes ou peut-être même le port de petites paillettes sur vos paupières, alors le baume à lèvres est un fixateur fabuleux.

 

3. Le baume à lèvres rend les cuticules douces et souples. Lorsque vous appliquez le baume à lèvres sur vos lèvres, prenez l'habitude de masser l'excès de baume dans vos cuticules pour des résultats incroyables.

 

4. Tous les points secs adoreront une couche de baume à lèvres. Si vous avez eu un rhume, vous pouvez aider votre nez irrité à récupérer plus rapidement avec une fine application de protection du baume à lèvres. Le beurre de karité offre une protection à action prolongée et les bienfaits ne disparaissent pas même lorsque vous mangez ou prenez une douche - ou que vous vous mouchiez.

 

5. Utilisez le baume à lèvres sur vos sourcils ! Appliquez une petite touche sur vos sourcils comme un gel à sourcils naturel, doux et légèrement brillant. Nettoyez une vieille baguette de mascara et utilisez-la pour vous brosser les sourcils et les fixer avec le baume à lèvres.

 

6. Le baume à lèvres est fabriqué à partir d'huiles nourrissantes qui réparent et reconstruisent les barrières naturelles de la peau. C'est pourquoi il fonctionne aussi à merveille sur les coupures, les éraflures et les plaies de la peau qui ont besoin d'un soutien apaisant pour guérir. Réchauffez un petit baume à lèvres entre vos doigts et tamponnez-le doucement sur la zone blessée.

 

7. Si votre contour des yeux est très sec, le baume à lèvres fait un excellent masque pour les yeux. Nettoyez votre peau et appliquez le baume à lèvres généreusement sur la zone. Mais attention à ne pas appliquer trop de baume près de vos yeux - le baume à lèvres dans les yeux fait ressembler le monde à un filtre Snapchat voilé. Laissez le baume exercer sa magie pendant 10 minutes et tamponnez-le soigneusement.

 

8. Mélangez votre rouge à lèvres avec le baume à lèvres pour le plus beau des rouges à lèvres. Mettez une noisette de baume à lèvres sur le dos de votre main. Prenez un pinceau à lèvres et glissez-le légèrement sur votre rouge à lèvres, puis mélangez la couleur avec le baume sur le dos de votre main. Tamponnez le mélange sur vos lèvres du bout des doigts ou appliquez avec votre pinceau à lèvres.

 

9. Lorsque vous avez terminé le produit, lavez le pot de baume à lèvres et remplissez-le de crème solaire, de comprimés contre les maux de tête ou de tout autre produit que vous devez emporter dans votre sac ou lors d'un court voyage. Vous pouvez également utiliser le pot pour tenir de petites boucles d'oreilles et des colliers fins lorsque vous voyagez ou allez à la plage.

 

10. Une boîte vide peut également inspirer le plaisir des jours de pluie pour les enfants. Ils peuvent décorer la boîte avec leurs autocollants préférés et l'utiliser pour contenir de petits trésors spéciaux.

 

13 problèmes ennuyeux que vous pouvez résoudre avec un baume à lèvres

 

Ce tube de baume à lèvres au fond de votre sac à main peut vous sauver de ces luttes quotidiennes !

 

1. Nez sec et irrité

Essuyer et se moucher à plusieurs reprises en raison de maladies ou d'allergies peut provoquer beaucoup d’irritations ! Un nez sec et irrité peut être douloureux et même entraîner des saignements de nez. Pour éviter cela, utilisez un peu de baume à lèvres ! Glissez-en un peu sur votre doigt, puis appliquez-le sur les zones irritées. Vous obtiendrez un soulagement instantané et des effets hydratants durables.

 

2. Cuticules fissurées

Les cuticules fissurées peuvent rapidement devenir des clous douloureux ! Si vous remarquez une fissure cuticulaire, glissez-y un baume à lèvres. C'est un moyen rapide et facile d'hydrater la zone, même lorsque vous n'avez pas de lotion à portée de main.

 

3. Couleur des cheveux à la maison

La coloration de vos cheveux à la maison peut être un excellent moyen d'économiser de l'argent. Mais cela peut aussi être une affaire très compliquée ! Pour éviter les taches accidentelles de teinture sur vos cheveux, utilisez un baume à lèvres ! Il suffit d'en appliquer une couche tout autour de la racine des cheveux. Il agira comme une barrière protectrice entre le colorant et votre peau pour éviter les taches !

 

4. Coups de rasage

Les petites coupures et coupures dues au rasage sont trop courantes. Et comment ces petites coupures saignent-elles autant ?! Vous pouvez arrêter le saignement dans ses traces en appliquant un peu de baume à lèvres sur votre coupe de rasage. Problème résolu !

 

5. Cheveux et électricité statique

Des cheveux volants ou de l'électricité statique vous ont abattu ? Un petit baume à lèvres suffit ! Glissez-en juste un peu sur vos doigts, puis utilisez vos doigts pour lisser les poils en place. Les mauvais jours de cheveux ont rencontré leur match !

Les jours où vos cheveux sont crépus , ont des mèches rebelles ou si des mèches vagabondes dépassent de votre chignon, frottez le baume à lèvres entre vos doigts et frottez doucement les poils rebelles pour créer un look plus lisse. Pas besoin de fixatif !

 

6. Sourcils voyous

Vous avez du mal à garder vos sourcils en place ? Le baume à lèvres fait l'affaire. Appliquez légèrement l'hydratant pour les lèvres sur vos sourcils, puis utilisez une brosse à sourcils pour les façonner.

Parfois, ce ne sont pas les cheveux qui poussent sur votre tête qui ne restent pas en place, ce sont vos sourcils ! Si vous avez un cheveu qui ne tient pas, utilisez un baume à lèvres pour le réparer ! Mettez une petite touche sur votre doigt et utilisez-la pour lisser les cheveux en place.

 

7. Résidus d'autocollants tenaces

Certains autocollants peuvent sembler carrément impossibles à retirer complètement. Mais vous pouvez dissoudre les résidus d'autocollants tenaces avec un baume à lèvres ! Appliquer une couche généreuse sur l'autocollant et / ou les résidus et laisser reposer 10 minutes. Vous pourrez essuyer facilement le baume et les résidus d'autocollants desserrés !

 

8. taches de mascara

Des taches de mascara peuvent survenir en raison des pleurs, des rires, des allergies, de la transpiration ou d'une combinaison de tout ce qui précède. Mais vous pouvez utiliser un baume à lèvres pour effacer ces taches rapidement et facilement ! Et surtout, cela n'affectera pas votre fond de teint ou tout autre maquillage que vous ne voulez pas gâcher.

 

9. Fermeture à glissière coincée

Aux prises avec une fermeture éclair coincée ? Glissez un peu de baume à lèvres sur les dents de la fermeture à glissière où la fermeture à glissière se coince. Il lubrifiera les dents de la fermeture éclair et aidera la fermeture éclair à glisser à travers elles plus facilement.

 

10. Chaussures ternes

Si vos chaussures sont un peu ternes et que vous êtes pressé par le temps, vous pouvez les faire briller avec un peu de baume à lèvres à la rigueur ! Il suffit d'en frotter un peu sur vos chaussures, puis d'utiliser un gant de toilette propre et sec pour les lustrer.

 

11. Tiroirs et portes collants

Si vous êtes au bout de votre esprit avec des tiroirs, des fenêtres et des portes d'armoires qui ne se ferment pas en douceur, le baume à lèvres fonctionne très bien ! Frottez juste un peu sur votre doigt, puis frottez votre doigt sur les charnières ou les pistes qui vous causent des problèmes. Ouvrez-le et fermez-le plusieurs fois pour faire pénétrer le baume à lèvres, et ce sera facile de naviguer à partir de là!

 

12. Gardez le maquillage en place

Non seulement le baume à lèvres agit comme un hydratant pour les lèvres, mais il facilite également votre routine de maquillage quotidienne. La prochaine fois que vous appliquerez du fard à paupières, essayez d'utiliser un peu de baume à lèvres comme base. La substance agira comme un apprêt, de sorte que votre ombre continuera à être plus lisse et restera plus longtemps.

 

13. Empêcher les cloques

N'hésitez pas à porter vos talons hauts préférés (mais pas si confortables) ce soir. Vous n'aurez pas de cloques douloureuses si vous frottez un hydratant pour les lèvres sur les talons et les côtés de vos pieds avant de mettre les chaussures. La texture lisse fournira une barrière entre votre peau et les chaussures, empêchant les frottements et les frottements douloureux.