Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Le guide ultime de la base de maquillage et comment l'utiliser

 

base de maquillage

 

Préparer votre peau avant de vous maquiller est une étape importante, qui implique normalement un nettoyage et une hydratation. Cependant, jeter une base de maquillage dans votre sac à cosmétiques peut être la meilleure préparation beauté de tous. Un maquillage plus durable et une application plus uniforme ne sont que deux des avantages.

 

Qu'est-ce qu'une base de maquillage ?

 

La base de maquillage crée une couche supplémentaire entre votre peau et votre maquillage. Les bases sont principalement utilisées pour aider le maquillage à durer plus longtemps, à lisser la surface de la peau et à uniformiser le teint.

 

Les bases ont parcouru un long chemin au cours de la dernière décennie, passant du kit de l'artiste de maquillage à votre trousse, et viennent dans un éventail de choix ahurissant. Il convient de souligner que les bases ne se contentent pas de lisser la peau, de garder le maquillage en place et de rendre les pores flous presque invisibles. Ils peuvent également éclaircir, atténuer les ridules et les rides, cibler l'acné et ajouter des tonnes d'humidité. Certains peuvent même donner à la peau un lifting temporaire, le tout sans se sentir lourde.

 

Choisissez votre base

 

Les bases sont tellement appréciées des experts car elles peuvent faire bien plus que simplement rendre votre fondation plus lisse. Les bases sont un peu comme une assurance pour votre maquillage.

 

Bien qu'elles portent souvent de nombreux chapeaux - lissantes, dissimulantes, protégeantes et réparantes - leur rôle principal est de garder votre maquillage plus longtemps et de donner à votre peau une finition lisse et impeccable. Tout comportement de décoloration, de saignement ou de tâche qui peut se produire tout au long de la journée peut être évité en utilisant un peu de base sous votre fond de teint ! De nombreuses bases vous aident à protéger votre peau tout en lui donnant de l'éclat.

Voici quelques-uns de nos types préférés :

 

Les bases floues

Souvent décrits comme un filtre Instagram pour votre visage, les bases floues utilisent la technologie de réflexion de la lumière pour créer un effet de flou artistique qui élimine les défauts à l'aérographe, ce qui les rend plus faciles à couvrir.

 

Les bases correctrices de couleur

Ces nuances arc-en-ciel effacent les problèmes en utilisant le concept de la roue chromatique - où les nuances de l'autre côté de la roue s'annulent - pour dissimuler astucieusement vos problèmes de teint. Elles se déclinent en cinq teintes, dont le vert pour combattre les rougeurs, le rose pour raviver un teint fatigué et le bleu pour éliminer les tons blonds.

 

Les bases anti-âges

Les bases anti-âges ont des qualités protectrices et réparatrices. Elles sont également efficaces pour se protéger contre les dommages UV.

 

Les bases de gelée

Les bases de gelée font fureur - et c'est pour une bonne raison. Leur consistance collante et hydratante repulpe la peau et sert de base idéale pour saisir le maquillage.

Les bases éclairantes

Une façon infaillible de donner à votre fond de teint une apparence de peau et non de maquillage ? Appliquez-les sur la peau nue, sur tout le visage ou sur les points hauts de celui-ci (nez, sourcil, pommette, arc de Cupidon) pour donner vie et dimension à votre teint. Si vous ne voulez pas porter de fond de teint, vous pouvez toujours utiliser un apprêt éclaircissant pour égayer votre peau.

 

Les bases réduisant les pores

Si vous en avez marre que vos pores dominent votre visage, essayez une formule qui minimise les pores. Ces bases estompent les pores pour les rendre moins visibles. Bonus supplémentaire ? Ils matifient également, vous pouvez donc vous débarrasser de la brillance et du gras en un seul coup.

 

Les bases matifiantes

Pour les peaux grasses, nous recommandons une base qui est purement matifiante. Elle est longue tenue, abordable et donne à la peau un effet flou et filtré.

 

Les bases hydratantes

La peau sèche et déshydratée peut devenir un vrai défi pour le fond de teint - il s'installe en plaques rugueuses et donne à votre teint une apparence squameuse. Si cela vous ressemble, essayez d'utiliser un apprêt ultra hydratant.

 

En résumé : si vous vous demandez si vous avez besoin ou non d'une base de maquillage dans votre vie, demandez-vous simplement à quel point vous êtes satisfait de l'apparence générale, de la sensation et de la finition de votre maquillage pour le visage. S'il y a quelque chose qui manque - peut-être que vous voulez ajouter plus d'éclat ou de brillance globale à votre zone T - une base pourrait être précisément ce dont vous avez besoin.

 

Comment appliquer la base

 

Une fois que vous avez trouvé votre apprêt idéal, vous devez maîtriser l'art de l'application. La première règle de la base de maquillage ? Appliquez toujours une crème hydratante avant votre base de maquillage, car cela rend votre application de celle-ci plus uniforme. Attendez quelques minutes après l’application de votre crème avant d'appliquer la base et suivez les conseils de la maquilleuse Elle Leary et "commencez au centre du visage et travaillez votre chemin - vous voulez une couverture légère, pas lourde". Le gourou de la beauté Tim Quinn recommande d'appliquer la base du bout des doigts ou à l’aide d'une éponge et d'éviter le contour des yeux. Une fois votre base appliquée, attendez quelques minutes qu’elle prenne avant d'appliquer le fond de teint.

 

N'oubliez pas les yeux

 

Maintenant que votre peau semble avoir été soumise à un filtre Instagram IRL, où devriez-vous utiliser la potion magique qui est la base de maquillage ? Eh bien, sur vos yeux, bien sûr. Pensez-y : Quoi de pire que de créer un chef-d'œuvre parfait sur vos yeux, seulement qui va se défaire, se décolorer ou se maculer juste une heure plus tard. Rien. Il est important de garder votre maquillage pour les yeux assuré, et la base est cette assurance. Si vous portez un maquillage simple et avez besoin d’un regard de tous les jours, la base est une formule magique qui est parfaite pour aider les ombres à donner le meilleur d'eux-mêmes.

 

Quels sont les avantages de l'utilisation des bases pour les yeux, les cils et les lèvres

 

Chaque partie de votre visage doit être apprêtée d'une manière différente. L'utilisation de bases de maquillage pour les yeux, les cils et les lèvres séparés aidera les cosmétiques à durer plus longtemps et à appliquer plus facilement sur la zone spécifiée.

 

    • La base de maquillage pour paupières maintient le maquillage des yeux en place et empêche le fard à paupières de se dégrader. Les bases pour les yeux sont spécialement formulées pour préparer une peau plus fine et plus grasse sur les paupières et magnifier les ombres vives.
    • La base pour cils fournit souvent des nutriments tout en créant une base uniforme pour des cils volumineux.
    • La base pour les lèvres crée une base lisse pour une application uniforme du rouge à lèvres. Les couleurs ne saignent pas et durent plus longtemps.

 

Une excellente base est le début de tout grand maquillage, que vous vous maquilliez le visage entièrement ou seulement quelques touches de cache-cernes. Et tandis qu'un excellent soin de la peau peut faire des merveilles pour vous assurer que votre maquillage se porte parfaitement tout au long de la journée, la base de maquillage est la véritable clé pour que votre maquillage fonctionne comme il se doit. Si vous n'êtes pas familier avec les bases de maquillage, laissez-nous vous donner une, euh, base. Ces crèmes et gels doux et soyeux sont destinés à être appliqués sous votre maquillage pour garantir une application parfaite du fond de teint en comblant les ridules et en lissant les textures inégales. Comme avantage supplémentaire, ils gardent également votre maquillage frais toute la journée.

 

La base est rapide et facile à faire glisser et fait une différence dans le pigment et la longévité de votre ombre à paupière. De nos jours, les bases sont plus fortes et plus efficaces que jamais et font souvent bien plus que simplement protéger vos yeux. Alors, comment travaillez-vous votre base pour les yeux dans votre routine de maquillage ? Et qu'est-ce qu'il y a de si génial ? Et combien devez-vous utiliser ? Nous allons au fond de toutes ces questions, et plus encore.

 

Qu’est-ce que c’est la base pour les yeux et le fard à paupières, aussi appelé primer ?

 

En un mot, la base pour fard à paupières est un produit à base de liquide ou de crème qui est appliqué sur les paupières pour rendre les ombres et l'eye-liner plus lisses et qu’ils durent plus longtemps. Il sert de ruban adhésif double face qui adhère à votre fard à paupières et à votre maquillage, le rendant plus durable et garantissant qu'il colle à vos paupières et ne s'égare pas. Il peut également aider à améliorer vos teintes de maquillage et à les rendre encore plus brillantes.

 

Voici pourquoi vous en avez besoin

 

Cette mixture crée une base pour les paupières, absorbant l'excès d'huile et permettant une surface uniforme sur laquelle travailler. Sans base, les paupières grasses peuvent provoquer des ombres pour obtenir cet effet « froissé » tout au long de la journée, on peut aussi avoir une application inégale de fard à paupière. Ceux qui ont des paupières sèches et sans base, d'autre part, verront le pigment de l'ombre disparaître complètement en quelques heures.

 

De plus, tout comme les lèvres, les paupières peuvent souvent avoir un léger pigment naturel ou un ton qui peut rendre difficile l'apparition de certaines couleurs d'ombre. Les apprêts, en particulier ceux avec des tons nude ou blancs, servent de toiles propres qui permettent à toutes les couleurs d'ombre de traverser. Si vous avez dépensé beaucoup d'argent pour ces ombres à paupières ou ces palettes, vous devriez en avoir pour votre argent avec des looks de maquillage solides, non ?

Si l'un de ces problèmes vous arrive, prenez votre base de fard à paupières préférée et suivez le guide ci-dessous.

 

ÉTAPE 1: Après avoir appliqué vos crèmes pour les yeux et vos hydratants pour le visage tous les jours, pressez un tout petit peu de base sur un pinceau plat pour fard à paupières ou sur le bout de vos doigts.

 

ÉTAPE 2: La couche doit être mince et rapidement absorbée par la peau afin de rendre la peau lisse et prête à l’application de l'ombre à paupières. Juste une noisette pour chaque paupière fera l'affaire.

 

ÉTAPE 3: Utilisez des mouvements de tapotement rapides et doux pour mélanger la formule dans la peau. Commencez par votre ligne de cils et travaillez jusque dans les sourcils (oui, les sourcils - cela prolongera également la durée de vie de vos produits pour les sourcils).

 

ÉTAPE 4: N'oubliez pas d'appliquer également une base sous les cils inférieurs si vous avez l'intention d'y utiliser de l'ombre à paupières ou un liner. Attendez environ une minute pour que la formule sèche et absorbe.

 

Les bases servent à de nombreuses fins, en fonction de votre problème de soin de la peau et de la zone à maquiller. Cependant, la base de maquillage est une étape à ne pas manquer si vous souhaitez bénéficier des avantages d'une application facile et d'un maquillage impeccable toute la journée.

 

Bon à savoir

 

Certaines personnes ont tendance à gâcher leur base en appliquant trop. J'ai récemment regardé une vidéo YouTube montrant une influenceuse appliquant une crème hydratante suivie d'une base, suivie d'une huile chatoyante, suivie d'un correcteur de couleur, suivie d'un contour et enfin, d'un fond de teint à couverture complète. Non seulement ces couches s'annulent, mais elles laissent également une quantité incroyable de produit sur votre visage.