Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Comment appliquer correctement votre anti-cernes ?

Ici, nous vous montrons les bonnes (et les mauvaises) façons d'appliquer l'anti-cernes.

 

L'anti-cerne est l'élément de base de l'arsenal de beauté d'une femme qui peut changer radicalement votre apparence.

Utilisé correctement, l'anti-cerne peut éclaircir un visage fatigué, il peut couvrir les imperfections et il peut masquer totalement les cernes. En fait, de nombreux éditeurs de beauté utilisent principalement un correcteur et ignorent complètement le fond de teint.

Je trouve que beaucoup de femmes ont peur des anti-cernes parce qu'elles ne savent pas comment trouver la bonne teinte ou l'appliquer correctement.

Cela peut être intimidant, mais une fois que vous connaissez les bases et que vous l’aurez essayé, vous découvrirez que l'anti-cerne peut être votre meilleur achat de beauté à ce jour.

 

Choisissez votre anti-cernes parfait

 

Il existe tellement de types d’anti-cernes sur le marché, en choisir un peut être intimidant.

Une règle de base est de choisir un correcteur à base de jaune et une nuance ou deux plus claire que votre teint. Préférez une application légère ou vous pourriez vous retrouver avec le look redouté du raton laveur. Si votre peau est plus foncée en été, vous devez choisir une teinte plus foncée pour les mois d'été et une teinte plus claire pour les autres mois.

 

Devriez-vous appliquer un anti-cernes avant ou après le fond de teint ?

 

Cela dépend de l'endroit où vous utilisez le correcteur. Pour les cernes sous les yeux, appliquez d'abord l'anti-cernes, puis le fond de teint. Pour les imperfections et le camouflage des boutons, appliquez d'abord le fond de teint et appliquez ensuite le correcteur.

 

Comment appliquer un anti-cernes

 

Le correcteur semble plus naturel lorsque vous travaillez en fines couches et que vous le construisez progressivement.

Il n'y a pas qu'une seule façon d'appliquer un correcteur. Parfois j'utilise mes doigts, la plupart du temps j'utilise une brosse anti-cernes classique.

Suivez ces instructions pour obtenir d'excellents résultats :

    1. Appliquez plusieurs points de cache-cernes sous les yeux près des cils. Appliquez un point sur les coins intérieurs des yeux. Vous pouvez utiliser votre doigt ou, pour de meilleurs résultats, utiliser une brosse anti-cernes.
    2. À l'aide du tampon, de votre majeur ou de votre pinceau, tapotez l'anti-cernes (tapotez toujours, ne frottez jamais). Assurez-vous de bien mélanger. Vous pouvez également utiliser votre index. Il n'y a pas de vraie règle, mais je trouve que le majeur a tendance à être plus doux.
    3. Appliquez un correcteur sur d'autres taches inégales sur le visage - y compris le menton, et autour du nez et de la bouche si besoin est - et tapotez.
    4. Appliquez une autre couche si vous avez besoin de plus de couverture.
    5. Saupoudrez de fine poudre libre sur votre visage pour fixer votre cache-cernes.

 

Comment cacher les cercles noirs sous les yeux

 

Il est préférable de ne pas utiliser votre correcteur de base pour essayer de masquer les cernes sous les yeux. Au lieu de cela, choisissez un anti-cernes spécialement formulé pour couvrir les taches sombres. Ceux-ci agissent en éclaircissant les zones sombres sous les yeux ne doivent pas être utilisés pour camoufler les rougeurs ou les imperfections.

 

Comment couvrir un bouton

 

Quand il s'agit de couvrir un bouton, je recommande d'appliquer un pansement liquide sur le bouton pour le protéger, puis d'appliquer des couches de cache-cernes et de poudre translucide.

Comment masquer les marques de choc et les cicatrices profondes

 

Vous pouvez masquer une marque ou une cicatrice concave en utilisant une brosse inclinée trempée dans un correcteur d’une nuance plus claire que votre teint. Remplissez le centre de la marque de poche sans dépasser les bords, puis saupoudrez la peau de poudre translucide. Si la cicatrice est surélevée, utilisez un correcteur qui correspond à votre teint et tapotez la cicatrice avec le correcteur, en ajoutant une nouvelle fois de la poudre libre.

 

L’anti-cerne fonctionne-t-il sur les poches sous les yeux ?

 

Le correcteur n'est en fait pas un bon pari pour minimiser les poches sous les yeux. Il vaut mieux utiliser un enlumineur, qui agit comme une illusion d'optique, vous faisant paraître plus éveillé. Appliquez l’enlumineur sur le coin interne des yeux, sous les paupières inférieures.

 

Comment gérer la sècheresse de votre peau et l’utilisation d’un anti-cerne

 

En vieillissant, notre peau devient plus sèche (et oui, parfois on a l’impression que cela nous arrive du jour au lendemain !). Une peau déshydratée peut faire ressortir votre cache-cernes sur votre peau. Corrigez cela en hydratant votre visage avant d'appliquer l'anti-cernes. Mélangez ensuite votre cache-cernes avec un peu de fond de teint dans la paume de votre main. Cela permet de briser l'épaisseur du correcteur, qui peut paraitre lourd sur votre visage.

 

Comment appliquer l’anti-cerne - Un tutoriel étape par étape

anti-cernes 1

Mesdames, quel est le produit de maquillage le plus essentiel que vous ayez dans votre trousse de maquillage ? Pour beaucoup d'entre nous, c'est cette invention magique et indispensable appelée anti-cernes.

Même les jours où nous ne dormons pas, nous pouvons simuler une bonne nuit de sommeil avec un peu de ça ici et là. Dès que vous appliquez un correcteur sur certaines zones clés de votre visage, votre peau sera instantanément plus belle et n'aura pas besoin d'être recouverte ailleurs. Si vous aimez garder votre maquillage à un niveau très minimal, un correcteur est exactement ce dont vous avez besoin !

Nous allons donner quelques conseils nécessaires sur la façon d'appliquer correctement l'anti-cernes et sur la façon dont vous pouvez l'utiliser comme base pour votre maquillage. Mais avant d’aborder le tutoriel, voici ce que vous devez savoir.

 

L’anti-cernes : Comment choisir la texture et l'ombre du correcteur ?

 

Tout d'abord, la texture de votre anti-cernes est aussi importante que sa teinte.

Deuxièmement, vous allez avoir besoin de plusieurs types d'anti-cernes pour obtenir le teint de vos rêves.

Le produit que vous utilisez pour couvrir vos cernes sous les yeux n'est pas le même que celui que vous utilisez pour masquer les taches et les imperfections.

La zone sous vos yeux aura du violet, et pour lutter contre cela, vous devez utiliser un correcteur qui a des tons orange ou pêche.

Cela ne devrait pas être plus d'une ou deux nuances plus claires que votre teint naturel pour éviter les cercles blancs évidents dans la zone.

Pour masquer une tache ou des taches sombres, utilisez une formule plus dense (qui correspond à la teinte de votre fond de teint), et s'il y a des rougeurs dans la tâche, une touche de correcteur vert aidera à neutraliser la zone avant l’application de l’anti-cerne dense.

 

L’anti-cerne – Tutoriel

 

Maintenant que vous avez une bonne idée de ce dont vous avez besoin pour obtenir une base sans faille, voici un tutoriel simple sur la façon d'appliquer le correcteur. Mettez-vous un correcteur ou un fond de teint en premier ? N'oubliez pas que si vous portez un fond de teint, il est préférable d'appliquer votre fond de teint avant d'appliquer le correcteur, car il aide à couvrir de nombreuses imperfections à lui seul.

 

Étape 1 : Préparez votre peau

 

anti-cernes 2

Commencez toujours avec une peau propre ! Nettoyez, exfoliez et hydratez votre peau avec une crème hydratante pour le visage, appliquez un apprêt et ensuite passez à votre maquillage.

 

Étape 2 : couvrir les cercles sous les yeux

 anti-cernes 3

Comment appliquer un correcteur sous les yeux ?

Utilisez un correcteur qui ne soit pas de plus de deux nuances plus claires que votre teint naturel. Ce que vous voulez faire, c'est éclaircir la zone sous l'œil en créant deux triangles inversés et en les fondant à l' aide de votre pinceau ou de votre éponge de beauté.

 

Étape 3: masquer les rougeurs autour du nez

 

Si vous avez des rougeurs ou une décoloration autour du nez, la meilleure façon d'appliquer un correcteur est de prendre une petite quantité et de bien mélanger.

 

Étape 4: masquer les taches sombres et les imperfections

 

anti-cernes 4

Si vous avez des cicatrices d'acné ou des imperfections - la superposition de tonnes de fond de teint n'est pas la solution. Il est idéal pour repérer ces zones et laisser le reste de votre peau radieuse et saine. Utilisez une petite brosse anti-cernes et appliquez le produit sur les taches et tapotez sur les zones, tout en le mélangeant à la peau environnante.

 

Étape 5 : Scellez votre correcteur

 

anti-cernes 5

Il est préférable de sceller votre anti-cernes à l'aide d'une éponge avec de la poudre, car cela empêchera le produit de bouger. Prenez un peu de poudre sur votre éponge et tapotez-la doucement dans les zones où vous avez appliqué votre cache-cernes. Pour le reste de votre visage, utilisez un pinceau et appliquez délicatement la poudre partout ailleurs pour un fini naturel, mat et uniforme.

 

anti-cernes 6

Voici le look final !

Comment appliquer le correcteur comme fond de teint ?

 

Vous pouvez doubler votre cache-cernes comme fond de teint grâce à sa polyvalence ! Donc, si vous avez oublié de vous approvisionner en fond de teint, ne paniquez pas ! Voici comment appliquer un correcteur et l'utiliser à la place de votre fond de teint.

    1. Choisissez une formule que vous aimez, que ce soit une crème ou un correcteur liquide. Assurez-vous d'avoir deux teintes - une qui correspond à votre teint et une pour égayer les zones clés de votre visage.
    2. Utilisez une brosse à pointiller, car ces brosses ne s’imprègnent pas trop de produit et vous ne voulez pas que votre visage soit trop maquillé et pâteux.
    3. Trempez-le dans votre cache-cernes et commencez à l’appliquer depuis le contour des yeux. Vous cachez et posez votre fondation en même temps.
    4. Assurez-vous d'avoir une quantité uniforme de produit et de couleur sur tout le visage et appliquez-le soigneusement.
    5. Une fois que vous avez terminé, utilisez un peu de poudre avec un pinceau et appliquez-le sur toutes les zones nécessaires (comme vous le feriez pour votre fond de teint).
    6. Maintenant que votre base est prête, vous pouvez compléter avec des produits supplémentaires comme un fard à joues ou une poudre bronzante et terminer le look!

 

Conseils : choisir et appliquer votre correcteur

 

Voici un tas de conseils et de hacks qui vous seront utiles lorsque vous appliquerez un correcteur. Découvrez également comment utiliser le correcteur pour booster votre jeu de maquillage. Nous allons jeter un coup d’œil !

    • Fond de teint d'abord, puis correcteur - si vous utilisez un fond de teint, appliquez-le d'abord afin de ne pas avoir beaucoup de dissimulation à faire. De plus, si vous appliquez d'abord un correcteur, vous en retirerez la majeure partie lors de l'application du fond de teint.
    • Ne lésinez jamais sur la qualité en matière d'anticernes. Investissez dans un bon produit qui ira mieux et sera moins susceptible de sécher et de disparaître.
    • Pour éviter que votre fard à paupières ne tombe et ne se décolore, utilisez d'abord votre cache-cernes pour amorcer vos paupières.
    • Utilisez un correcteur couleur pêche pour les cercles sous les yeux bleus ou violets. Utilisez un correcteur de couleur jaune pour uniformiser votre teint. Et utilisez un correcteur vert pour les taches rouges et les imperfections.
    • Si vous voulez empêcher votre cache-cernes de se froisser autour des yeux, éponger la zone avec un mouchoir après l'application pour l'empêcher de se déposer dans les plis autour des yeux.
    • Vous pouvez également utiliser un correcteur comme base pour faire ressortir votre nuance de rouge à lèvres.
    • Pour éviter que votre rouge à lèvres ne saigne, tapissez vos lèvres d'un peu de cache-cernes à l'aide d'un pinceau à pointe fine. Vos lèvres seront également plus définies après cette simple étape !

 

Un anti-cernes rend la vie beaucoup plus facile, et c'est un élément de base ! Il est bon de l'utiliser seul et d'ignorer complètement les fond de teints (si vous voulez rester simple). De plus, si vous n'êtes qu'un débutant, nous espérons que cet article vous aidera à bien maîtriser la technique !