Sold out

Sold out
Pack de 26 protèges vernis acce French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Bague Porte-Vernis French Beauty

Sold out
Bague Porte-Vernis French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Sold out
Cils Faciles Magnétiques + Applicateur Gratuit French Beauty

Les accessoires pour ongles essentiels pour vos manucures et pédicures

 

accessoires ongles

 

Bien que vos ongles reflètent votre état de santé général, la façon dont vous prenez soin de vos ongles et de vos orteils est un signe révélateur de votre niveau d'hygiène personnelle.

Personne n'aime les mains ou les pieds sales, il est donc important de donner à vos ongles les soins et l'attention appropriés comme vous le feriez pour votre visage ou vos dents.

Dans cet article, nous couvrons tout, des accessoires pour ongles indispensables à l'importance des manucures et des pédicures. Continuez de lire pour en savoir davantage.

 

Pourquoi les manucures et pédicures sont-elles importantes ?

 

Vos mains et vos pieds sont quotidiennement exposés à la saleté et aux intempéries, peut-être plus que d'autres parties de votre corps (à l'exception de votre visage), ce qui les rend plus vulnérables aux dommages. C'est là qu'interviennent les manucures et les pédicures.

 

    • Les manucures et les pédicures aident à exfolier votre peau et à éliminer les callosités de vos pieds.
    • Ils aident à garder vos ongles propres et bien rangés, ce qui empêche les infections fongiques.
    • Le toilettage de vos ongles les empêche de se casser ou de s'écailler douloureusement. Il empêche également les cuticules sèches.
    • Le massage effectué pendant les manucures et les pédicures aide à stimuler la circulation sanguine, ce qui empêche le développement de rides sur vos mains au fil des ans en plus d'éliminer tout type de gonflement, d'engourdissement ou de douleur.
    • Ce sont d'excellents anti-stress.

 

N'est-ce pas là de solides avantages ? Eh bien, la bonne nouvelle est que vous n'avez pas toujours besoin de vous précipiter au salon pour profiter des avantages d'un mani-pedi (sauf si vous le souhaitez). Si vous voulez économiser de l'argent ou du temps et trouver un moyen de faire le travail à la maison, nous allons vous faciliter la vie avec notre article détaillé sur les accessoires pour ongles dont vous avez besoin et comment les utiliser.

 

Les 10 accessoires pour ongles les plus essentiels pour vous

 

Pour donner à vos mains et vos pieds un traitement de salon comme à la maison, vous avez besoin de ces fournitures de base que vous pouvez facilement trouver.

Parlons d'abord des accessoires - vous pouvez les acheter individuellement ou simplement acheter un kit de manucure / pédicure qui comprend toutes les fournitures et est facilement disponible.

Nous vous apportons les accessoires, astuces et techniques.

 

    1. Coupe-ongles

Coupe ongles

Un coupe-ongles est l'outil le plus élémentaire dont vous avez besoin pour une manucure ou une pédicure. Vos ongles sont un terrain fertile pour les bactéries et sont l'une des parties les plus sales de votre corps. Les couper de temps en temps est important si vous voulez maintenir votre santé globale. Il est préférable de les garder courts en tout temps car cela aide à prévenir la propagation des maladies.

Comment utiliser le coupe-ongles à la maison ?

Vous pouvez soit utiliser un coupe-ongles ou des ciseaux à ongles pour couper vos ongles. Assurez-vous que votre outil est propre avant de commencer. Placez votre ongle entre votre coupe-ongles, en vous assurant que vous ne touchez pas la peau. Ne coupez pas trop car cela pourrait exposer la partie sensible de votre lit de l'ongle et entraîner des infections.

Conseil de pro : les ongles sont plus mous après une douche, c'est donc le bon moment pour les couper.

 

    1. Pousse-cuticules

Pousse cuticules

Les cuticules nécessitent un soin particulier pour ne pas devenir sèches ou squameuses. Un poussoir à cuticules est utilisé pour repousser et éloigner la peau de vos ongles. Si vous avez une peau dure et dure, il est préférable d'utiliser un poussoir à cuticules en acier. Si vous avez des cuticules molles, utilisez-en une en bois.

Comment utiliser le poussoir à cuticules ?

Vous ne devez jamais couper vos cuticules, seulement les repousser et être doux ! Si vous coupez la fine doublure d'ongle, cela entraînera une infection. Utilisez l'extrémité de la cuillère pour la repousser, c'est aussi simple que cela. Utilisez l'extrémité plus pointue pour pousser les cuticules dans les coins. Soyez aussi doux que possible.

Conseil de pro : Un bon moment pour traiter cette zone est juste après la douche, car c'est à ce moment que votre peau est douce, et il devient vraiment facile de repousser toute croissance excessive des cuticules. Cela aide également à prévenir tout dommage et à éviter de vous blesser au cours du processus.

 

    1. Pince à cuticules

Pince a cuticules

Une pince à cuticules est un outil utilisé pour traiter les ongles suspendus, les cuticules résistantes et la peau sèche autour de vos ongles. Il offre une grande précision pour atteindre ces espaces restreints et pour couper ces ongles incarnés ennuyeux. Il permet également d'éliminer délicatement les tissus mous indésirables autour de vos ongles.

Comment utiliser la pince à cuticules ?

Une fois la cuticule repoussée, il est temps d'utiliser la pince à cuticules. Si vous avez de minuscules morceaux de peau ou de cuticule autour de votre ongle, utilisez cet outil pour couper délicatement la peau disgracieuse. Faites un mouvement vers le haut pour soulever cette peau morte et l'éloigner de l'ongle.

Conseil de pro : Après avoir poussé et coupé la cuticule, utilisez une crème pour les mains ou une lotion pour hydrater.

Assurez-vous toujours de désinfecter votre pince à cuticules avant et après utilisation. Conservez-la dans un endroit sec pour éviter la rouille.

 

    1. Tampon à ongles

Tampons à ongles

Vous êtes-vous déjà demandé comment obtenir des ongles naturellement brillants ? Si vous voulez vous débarrasser de la matité de vos ongles, utilisez un tampon à ongles pour donner de la brillance à vos ongles. Il aide également à éliminer les peau sèches ou à peler vos ongles en les lisant. Le principal objectif de cet outil est de polir vos ongles et de leur donner un aspect cohérent.

Comment utiliser le tampon à ongles ?

Avant de commencer, assurez-vous que vos ongles ont été trempés et nettoyés. Assurez-vous que vos ongles soient secs et polissez toujours dans une seule direction. Vous pouvez avancer ou reculer - il est préférable de s'en tenir à une seule direction. Ne soyez pas trop enthousiaste et ne polissez pas trop vigoureusement car cela pourrait provoquer un amincissement des ongles. De plus, un polissage excessif est nocif - une seule fois par mois vous aidera à préserver la brillance de vos ongles.

Conseil de pro : Utilisez le côté le plus fin de l'outil pour briller et lisser.

Une fois que vous avez terminé, appliquez de la cire d'abeille ou de l'huile pour cuticules sur les ongles !

 

    1. Lime à ongles

Lime a ongles

Cet outil est utilisé pour limer doucement les bords de vos ongles, les rendre plus lisses et vous aider à les façonner. Il existe différents types de limes à ongles sur le marché - les planches d'émeri et les limes en métal ordinaire sont les outils les plus couramment utilisés. Il est conseillé d'utiliser des planches d'émeri car elles sont plus douces. Les limes métalliques ont tendance à être très dures sur vos ongles.

Comment utiliser la lime à ongles ?

Avant de commencer, assurez-vous que vos ongles soient secs car les ongles humides se fendent plus facilement. Tenez la lime à ongle à un angle de 45 degrés, parallèle aux côtés de vos ongles. Commencez à un coin et déplacez-vous au centre de votre ongle. Appliquez moins de pression et limez les ongles dans une seule direction pour une finition lisse.

Conseil de pro : Afin d'éviter que vos ongles ne s'écaillent ou se cassent, formez-les de forme ovale ou carrée. Une fois que vous avez atteint le résultat souhaité, lavez et hydratez bien vos ongles.

 

    1. Pierre ponce / lime à pied

Pierres ponce

Une pierre ponce est utilisée pour éliminer la couche la plus externe des cellules mortes de la peau et des callosités qui se trouvent généralement au bas de vos pieds. Faire cela aide également à se débarrasser de la peau craquelée des pieds.

Comment utiliser la pierre ponce ?

Avant de commencer à exfolier avec une pierre ponce, vous devez tremper vos mains ou vos pieds dans de l'eau chaude savonneuse pendant au moins dix minutes. Une fois que votre peau sèche se ramollit, mouillez la pierre et frottez-la doucement sur la zone sur laquelle vous travaillez.

Conseil de pro : Cet outil polyvalent peut également être utilisé sur vos genoux et vos coudes pour aider à exfolier.

Utilisez la pierre quotidiennement pour vos pieds, surtout si vos chaussures comportent des sandales ou tout ce qui expose vos pieds. Aussi, soyez très prudent et n'exercez pas trop de pression pendant l'exfoliation.

 

    1. Brosse à ongles

Brosses à ongles

Les brosses à ongles sont utilisées pour un nettoyage en profondeur des ongles. Elles peuvent également être utilisées pour éliminer les taches tenaces ou la saleté des ongles. Si vous voulez simplement que vos ongles soient aussi soignés que possible, vous pouvez l'utiliser quotidiennement.

Comment utiliser la brosse à ongles ?

Commencez par tenir la brosse à ongles sous l'eau chaude et ajoutez une petite quantité de savon antibactérien sur la brosse. Déplacez la brosse d'un côté à l'autre sur vos ongles, créant ainsi de la mousse. Une fois que vous avez terminé, lavez et tamponnez un peu de crème hydratante. Dites bonjour aux ongles propres et grinçants !

Conseil de pro : restez à l'eau tiède pour cette étape car cela aidera à adoucir les ongles tout en vous offrant un nettoyage plus approfondi.

 

    1. Séparateur d'orteils

Séparateurs d'orteils

Il faut le placer entre vos orteils avant d’appliquer votre vernis à ongles, afin qu'il ne tache pas votre peau. De plus, ce merveilleux outil aide à réaligner les articulations, à améliorer la circulation et à redresser les orteils pliés, ce qui soulage la douleur au pied.

Comment utiliser le séparateur d’orteils ?

Il suffit de le placer entre vos orteils pendant un certain temps et de faire autre chose - appliquer du vernis à ongles, par exemple !

 

    1. Orangewood Stick

batons de manucure

Ils peuvent être utilisés pour plusieurs choses - repousser les cuticules, nettoyer toute saleté ou même corriger les défauts de vernis à ongles. Pratique, non ? Gardez-les toujours auprès de vous pour une solution rapide.

 

    1. Dissolvant de callosités

dissolvants de callosités

Un dissolvant de callosités ou un racloir à pieds élimine efficacement la peau morte, sèche et rugueuse de vos talons pour révéler une peau plus douce et plus lisse.

Comment utiliser

Commencez par tremper vos pieds dans un bassin d'eau tiède pendant environ 10 à 15 minutes. Ensuite, posez une serviette à côté du bassin et posez vos pieds dessus pour les sécher. Vos pieds doivent être suffisamment secs pour utiliser efficacement le dissolvant de callosités mais suffisamment humides pour rester doux. Recherchez les zones calleuses et grattez la peau en effectuant un mouvement vers le bas jusqu'à ce que toutes les zones du pied soient lisses.

Conseil de pro : ajoutez des huiles, des sels et des vitamines à l'eau pour donner à votre peau la nutrition dont elle a besoin.

 

Conseils importants pour entretenir les accessoires pour ongles - de manucure et de pédicure

 

La saleté et la peau morte de ces accessoires pour ongles ont évidemment des effets néfastes. Ils peuvent entraîner la croissance de bactéries et de germes, provoquant ainsi une infection. Par conséquent, leur nettoyage est très essentiel avant et après chaque utilisation.

 

Gardez vos accessoires pour ongles trempés dans de l'eau chaude savonneuse (antibactérienne). Cela tuera tous les germes et aidera à garder votre équipement exempt de bactéries.

Il est conseillé de ne pas partager vos accessoires pour ongles avec d'autres comme vous ne partageriez pas votre brosse à dents.

 

Donc, maintenant que nous avons couvert tous les accessoires de manucure et de pédicure essentiels, nous espérons que vous lui donnerez un coup de feu l'un de ces dimanches paresseux, peut-être ? Vous n'avez pas à dépenser des milliers d’euros pour visiter le salon pour une manucure / pédicure lorsque vous pouvez obtenir des résultats tout aussi incroyables à la maison.